www.media-web.fr

Europe 1 : l’incompréhension autour de l’éviction de Sophie Peters

Sophie Peters de la libre antenne est sous la menace d'une éviction. Cette décision est incohérente. Auditeurs et journalistes ont lancé une pétition.

Messieurs les dirigeants d’Europe 1


Olivier Delacroix a évoqué dans différents médias la possibilité d'animer la tranche 22 h 30/1 h. Fidèles auditeurs de La Libre Antenne, vous comprendrez notre grande inquiétude et notre colère car cela reviendrait à évincer Sophie Peters.
Ceci est une décision incompréhensible pour nous auditeurs.
Le lien tissé entre Sophie Peters et nous, mais aussi entre les auditeurs est tellement précieux qu’il nous est douloureux de penser que tout cela pourrait s’arrêter alors que Sophie bénéficie d’excellentes audiences et qu elle a mené à bien la mission que vous lui aviez confiée en septembre.
Ses connaissances, son savoir, sa bienveillance, ses analyses, ses conseils, la qualité d’écoute dont elle fait preuve à l’égard des auditeurs qui se livrent à l’antenne sont, pour tous ceux qui l’entendent un bien précieux qui nous est offert par votre station.
Alors, nous souhaitons vivement qu’elle soit là, à notre écoute, à la rentrée de septembre. Dans le cas contraire, nombre d’entre nous quitterons définitivement Europe 1.

Signez la pétition ici

24/06/2019 | 103 commentaires
Article suivant : « La réunion tenue secrète du groupe Bilderberg se tiendra à partir de jeudi à Montreux Suisse »

Vos commentaires

#1 - Le 24 juin 2019 à 17h17 par Sapede myriam, Paris
La radio c est un échange entre celui qu il anime et celui qui l écoute pour moi sophie est l amie du soir celle que l on attend pour parler pour écouter on a besoin de cette émission un lien s est tissée entre elle et ceux qui l ecoutons
Il faut arrêter de trimballer les auditeurs comme ça la libre antenne n est pas une émission de divertissement qu on peut se permettre d annuler c'est bien autre chose

J apporte toute mon affection et mon soutien à sophie
#2 - Le 24 juin 2019 à 20h36 par Brunel, Neuilly Plaisance
J'apporte tout mon soutien à Sophie, bienveillante, à l'écoute, riche intellectuellement, respectueuse, douce et hautement qualifiée, laquelle risque d'être remplacée par Olivier Delacroix, simple journaliste,en quête d'audience à n'importent quel prix. On ne peut pas conseiller des gens en proie à de grands désarrois sans formation psy.
Mais Europe 1, qui veut remonter son audience coûte que coute, est prête à sacrifier l'esprit de la libre antenne, pour un avoir un nom en haut de l'affiche sans se demander si cet homme sera en mesure d'aider des gens en grande détresse.
Je soutiens Sophie pour ses 11 annees de fidélité.
#3 - Le 24 juin 2019 à 20h44 par Chantal HALBOUT, Chantonnay
Ce serait une énorme erreur de la part d'Europe1 d'évincer Sophie Peter de la Libre Antenne.
Sophie est notre repère, notre écoute, notre compréhension sans jamais juger, c'est aussi le grand professionnalisme dont elle fait preuve sans jamais faillir.
Dans l'éventualité où Sophie ne reviendrait pas, je n'écouterais plus Europe 1.
Que la raison l'emporte sur les moyens.
#4 - Le 24 juin 2019 à 22h22 par Coitte, Toulouse
Elle est tellement douce, tellement juste. On gagne tellement à l'écouter. Comme d'autres auditeurs, si elle part, moi aussi.
#5 - Le 25 juin 2019 à 12h16 par LYDEE, Paris
Olivier Lacroix n'a aucune culture,ni diplômes, il est vide de tout savoir, d'autant moins en psychologie, ni en relations humaine, ni en psychanalyse, il est totalement creux, vide et sans fond. C'est une fade surface.
Inversement, l'immense culture, et la remarquable formation de SOPHIE PETERS donnent une profondeur précieuse à cette émission ,
rare d'une telle perspicacité, à la recherche de solutions mûries de sa longue expérience. Remarquable Sophie Peters restez avec nous, où nous vous suivrons ailleurs.
#6 - Le 25 juin 2019 à 20h44 par Sandra , Leers
Sophie Peters est excellente, fine, précise, tellement empathique et juste, elle est tout ce que doit être un psychothérapeute, je l'écoute quasiment tous les soirs, il ne faut pas la faire partir, elle est indispensable ! Olivier Delacroix est très bien l'après-midi, arrêtez de nous balader sans arrêt avec vos changements, Europe 1! Surtout pour vous séparer de gens formidables !
#7 - Le 26 juin 2019 à 01h34 par Machto , Boussy Saint Antoine
Surtout pas le départ de Sophie Peters a la rentrée à l'initiative d'Europe 1 car
elle est attendue chaque soir par les auditeurs.
Il s'agit d'une personne merveilleuse, professionnelle, respectueuse à l'égard de son interlocuteur, douce,...
Non à cette décision injuste pour elle et tous ceux qui sont tellement heureux de lui confier leurs difficultés.
#8 - Le 26 juin 2019 à 08h22 par fatiha oukili, Juvignac
Sophie Peters est extraordinaire, si vous l'évencer de cette tranche horaire, je n'écouterai plus Europe 1.
Elle nous apprend tous les jours, elle a une grande écoute et une bienveillance hors du commun.
Sophie sachez que nous vous soutenons et vous aimons.
#9 - Le 26 juin 2019 à 09h36 par benjamin Sherlock, Beziers
Rayon de chaleur et d'intelligence au sein d'une station de radio de plus en plus médiocre.
#10 - Le 26 juin 2019 à 10h20 par KARINE GROS, Albertville
Je rejoins totalement les avis des autres personnes et ne souhaite pas le départ de Madame PETERS. Je l'écoute depuis de nombreuses années et sa présence est très importante à l'antenne d'Europe. Je ne manque pas une émission, j'ai énormément appris à son écoute. C'est une grande dame.
Si elle quitte Europe 1 je changerai de radio. la fidélité c'est une qualité mais on ne peut jouer ainsi avec les auditeurs.Nous ne sommes pas des girouettes.
#11 - Le 26 juin 2019 à 22h22 par Heyraud , Castanet-tolosan 31320
Je partage avec une grande déception les avis des auditeurs précédents.
Je ne peux imaginer de renoncer à mes très fréquents rv du soir , je suis stupéfaite d’imaginer une personne aussi exceptionnelle remplacée par un journaliste aussi ordinaire. A croire que ce ne sont pas les qualités d’une professionnelle aussi riche intellectuellement et humainement qui priment, j’espère que ce choix talentueux de votre part fera déserter de nombreux auditeurs.
#12 - Le 27 juin 2019 à 00h01 par GERARD Daniele, Rueil Malmaison
Je veux m'adresser à Sophie et lui dire que je suis fidèle à ses rendez-vous du soir comme de très nombreux auditeurs qu'elle a changé ma vie
et que je ne peux imaginer ne pas la retrouver à la rentrée

Que faire pour la retrouver ?
Elle apporte tant de réconforts de beauté et d'espoirs !!
#13 - Le 27 juin 2019 à 18h15 par Martine, Nancy
Je rentre d'Angleterre et apprends que Sophie Peters risque de ne plus être à l'antenne à la rentrée.
J'avoue que c'est une décision que je ne peux comprendre compte tenu du réconfort que Sophie apporte à tous ceux qui l'appellent et qui l'écoutent.
Je voudrais lui dire toute mon affection et mon admiration en espérant que les dirigeants d'Europe 1 auront à cœur de lui permettre de continuer à apporter réconfort et chaleur humaine à ceux qui en ont besoin.
#14 - Le 28 juin 2019 à 11h49 par ANNA beekman, 21850 St Apollinaire
C'est inadmissible Sophie une pro. A côté vous voulez mettre un homme sans formation. Quelle honte. Vous envoyez les auditeurs chez RTL.... Europe fini pour moi à jamais
#15 - Le 28 juin 2019 à 17h05 par Roth
Pas possible... sophie peters fait partie de mes soirées, de ma vie, vous ne pouvez pas la remplacer par quelqu’un d’autre... Une personne aussi emphatique, douce et compétente de tellement bons conseils, ne peut pas disparaître de votre émission. Europe1 risque de décevoir beaucoup d’auditeurs! Pour ma part je changerai d’antenne!!!
#16 - Le 28 juin 2019 à 19h08 par guilhem, Bordeaux
pour une fois qu il y a une émission intéressante elle est déja souvent remplacée par le sport c est un comble etSophie Peters est tellement humaine Pour écouter l émission j ai appris à décaler mes heures de sommeil
#17 - Le 28 juin 2019 à 23h52 par MINA LAAREG, Brunoy
Mettez vous à la place des auditeurs de Sophie avant de prendre vos décisions hâtives.Nous avons besoin de Sophie, elle apporte beaucoup aux personnes qui passent à l antenne, ceux qui écoutent en direct et aussi en podcat.L audience va sûrement baisser car elle est inégalable.
#18 - Le 01 juillet 2019 à 09h58 par STOP-INTOX
Mais quelle bêtise cette Intox.
Cette fausse info ne figure nulle part, aucun journal "sérieux" ne parle du départ de Sophie Peters, d'autant que l’audience de la Libre antenne est au rendez-vous.
Au pays des psy, les paranos sont roi !
Maintenant, vous donnez un contenu à du vent, à une rumeur sens fondement.
Il faut réfléchir et vérifier avant de lancer une telle pétition infamante qui porte atteinte à Sophie Peters.
Pétition à retirer de toute urgence, elle fait plus de mal que de bien !!!
#19 - Le 01 juillet 2019 à 21h10 par Bernon léa, La Roche Sur Yon
J'écoute tous les soirs votre émission !...J'apprends plein de chose, j'adore et en parle beaucoup autour de moi !...Comme je suis seule c'est certainement plus facile de suivre votre émission jusqu'à 1 heure du matin, et vous remplacer par un homme, ce n'est pas possible car vous avez une voix si douce et rassurante !...je me permet de vous embrasser
#20 - Le 01 juillet 2019 à 21h26 par Courtin, Montreuil
C est une blague j espère le départ de Sophie Peters me ferait définitivement quitter cette radio!!!!
Changez vos deux animateurs du matin de 5ha 9h vous avez remplacé Samuel etienne Ets Otto qui étaient géniaux et maintenant vous voulez vous séparer s
De Sophie Peters qui fait preuve d un professionnalisme hors du commun d empathie de connaissances de patience!!!
Europe 1 devient vraiment une radio de clowns !!!! Wjrq
#21 - Le 02 juillet 2019 à 06h56 par Samia Benboualia, Alger
J'abonde dans le même sens que tous les fidèles auditeurs de Sophie Peters , et qui trouvent terriblement injuste cette décision d'évincer Sophie Peters.
Nous sommes très nombreuses et très nombreux à l'écouter de l'étranger car elle nous apporte beaucoup.
Sophie Peters a la justesse de l'oreille , la justesse d'intuition d'où la justesse de ses propos. Elle est pleine de tact et de pudeur. Elle cultive l'art de la bienveillance et de l'empathie.
Elle est tout simplement merveilleuse.
Si Sophie Peters quittait Europe 1 , je n'écouterais plus jamais Europe 1.
Tout comme ses fidèles auditeurs , je la suivrais ailleurs.

Je lui adresse mon soutien et lui dis que nous l'aimons beaucoup , beaucoup .
#22 - Le 02 juillet 2019 à 09h01 par LAURE, Hudimesnil
Je n'en peu plus d'entendre toutes les publicité venir interrompre nos désespoirs. Heureusement, Sophie Peters nous à déjà apporté beaucoup. J'espère retrouver Sophie Peters sur France Inter.
#23 - Le 03 juillet 2019 à 01h08 par VERICEL Nicole, Aix En Provence
Plus le temps passe moins j,'écoute les émissions sur cette radio qui m'a suivi tout au long de ma vie. Si SOPHIE PETERS est dirigée vers la sortie je tourne définitivement la page.
#24 - Le 03 juillet 2019 à 07h31 par ANNA beekman, 21850 St Apollinaire
Si Sophie disparaît adieu Europe Zfyo
#25 - Le 03 juillet 2019 à 07h35 par ANNA beekman, 21850 St Apollinaire
Laissez nous Sophie elle ne doit pas nous quitter. Sinon adieu Europe
#26 - Le 03 juillet 2019 à 12h35 par Guyot Myriane, Strasbourg
J'apporte tout mon soutien à Sophie pendant ces heures incertaines et j'espère la retrouver sur les ondes ici ou ailleurs.
#27 - Le 03 juillet 2019 à 14h37 par Michele Delaplagne, Pinner
Ne touchez pas à Sophie Peters !! Sinon adieu Europe1!! car c'est la dernière émission que j'écoute. Toutes mes émissions préférées ont été retirées. C’est la seule qui me reste!!
#28 - Le 03 juillet 2019 à 21h17 par Chingaïny
C'est incroyable de vouloir se séparer de Sophie. Tous ses talents, ses aptitudes sont cités par les auditeurs.si nos avis d'auditeurs ne comptent pas pour vous, c'est qu'en effet, Sophie n'a plus rien à faire avec vous.l'esprit d'équipe est important on le sait. Nous sommes les auditeurs de la libre antenne, nos avis devraient peser ds votre balance. Si vous n'en tenez absolument pas compte, c'est que nous sommes....des chiffres pour vous ! Une émission comme celle ci va bien au delà de l'émission.... ça continue de faire son chemin inconsciemment le lendemain... l'avis de Sophie compte, nos avis d'auditeurs comptent. Vous faites peut être le choix des chiffres (...), Le choix d'autre chose, nous, nous faisons le choix du 💛
#29 - Le 05 juillet 2019 à 00h59 par Barbier Schaller, Paris
Une décision incomprehensible et reprehensible
#30 - Le 05 juillet 2019 à 01h10 par Mariné , Aix En Provence
Il est 1h00 ce matin du 5 juillet 2019.
Sophie Péters vient de nous dire adieu car elle n'animera plus la libre Antenne...
Et ce soir est le dernier soir où j'écoute Europe 1.
Ce fut ma station depuis les années 70, où du haut de mes 10 ans je découvrais Europe Numéro 1 sur le petit transistor que mon grand père m'avait offert.
Presque 50 ans de fidélité mais là c'est trop.
Après avoir évincé Franck Ferrand l'an dernier vous venez de supprimer la dernière émission qui me retenait encore sur cette station.
En cherchant le mieux vous obtiendrez le pire.
Je vous prédis malheureusement encore plus de baisse d'audience, car de tout façon les auditeurs ont aujourd'hui un choix multiple avec internet, et vous n'y pourrez rien c'est inéluctable.
Vous ne faites que précipiter la descente de cette station qui était pour moi la plus belle il n'y a envie pas si longtemps.

Dommage
#31 - Le 05 juillet 2019 à 01h19 par Anne-Marie Sarti, Paris
Si Sophie Péters s'en va je vais écouter Caroline Dublanche sur RTl.
Je laisse tomber europe1.
#32 - Le 05 juillet 2019 à 01h24 par Anne-Marie Sarti, Paris
Si Sophie Pétersbourg ne revient pas, je quitte Europe1 pour RTL.
J'ecouterai Caroline Dublanche.
Grosse erreur de la supprimer, je j'écoutais tous les soirs.
#33 - Le 05 juillet 2019 à 01h36 par muller, 92120
Je ne comprends pas Europe 1. La qualité d écoute et d analyse de Sophie était inégalable. C était un grand plaisir de l écouter en semaine. Je retire Europe 1 de mes stations d écoute pour tous ses programmes je souhaite qu une autre station fasse des propositions à S. Peter pour pouvoir continuer à l entendre Michèle M.
#34 - Le 05 juillet 2019 à 01h37 par Elisabeth GUIBOURT, Les Rairies
La grande lessive c'est à la direction d'Europe qu'il faut la faire ! Plus de Cantelou le matin et plus de Sophie Peters la nuit 😢eh bien bravo ! Au moins je me coucherai plus tôt ! Ciao Europe ! Et me lèverai plus tôt aussi !
#35 - Le 05 juillet 2019 à 01h37 par muller, 92120
Je ne comprends pas Europe 1. La qualité d écoute et d analyse de Sophie était inégalable. C était un grand plaisir de l écouter en semaine. Je retire Europe 1 de mes stations d écoute pour tous ses programmes je souhaite qu une autre station fasse des propositions à S. Peter pour pouvoir continuer à l entendre Michèle M.
#36 - Le 05 juillet 2019 à 01h41 par Mouette76, Toulouse
Je viens d'écouter la dernière émission de Sophie Peters et je viens d'apprendre que nous ne la retrouverons pas à la rentrée. Je ne comprends pas ce sabordage. Je regretterai cette émission de qualité que je suivais depuis ses débuts, et surtout son animatrice remarquable tant par sa formation, que par son humanité, sa sensibilité, son écoute et la pertinence de ses échanges avec les auditeurs. J'espère la retrouver sur d'autres ondes qui sauront reconnaître le talent de cette belle personne
#37 - Le 05 juillet 2019 à 01h43 par Agathe
Scandaleux ! Après l'éviction de Franck Ferrand dont l'émission était remarquable (celle de Dalmeida est d'une tristesse), voici le tour de Sophie Peters . Une femme intelligente, fine, bienveillante... C'est décidé : je n'écoute plus Europe 1. Et je pense désormais que le "1" est de trop.
#38 - Le 05 juillet 2019 à 01h43 par Michele Bilger, Sanary
Je suis profondément déçue ! Ne nous enlevez pas Sophie Peters ! C'est la meilleure. Rappelez la, nous vous en prions.... Elle seule possède cette humanité sans faille. Nous l'aimons, vous devriez le savoir. j'ai signé la pétition. J'espère que nous la retrouverons...
#39 - Le 05 juillet 2019 à 01h50 par Agathe
Incroyable ! Après l'éviction de Franck Ferrand dont l'émission était remarquable (celle de Dalmeida est d'un triste...), voici le tour de Sophie Peters.Une femme d'exception dont la finesse d'analyse n'a d'égal que l'empathie et la compréhension. C'est décidé : je quitte Europe 1 dont le "1" me semble désormais de trop.
#40 - Le 05 juillet 2019 à 06h52 par Anne Herman, Oostende Belgique
Une flamande d'Ostende qui réagit.
Sophie Peters van Deinse, l'humanité en personne.
Unique.
Peut-être son destin, un très bon destin.
#41 - Le 05 juillet 2019 à 09h45 par tanguy Joseph, Bagneux
Stupéfaction et sidération hier soir en entendant l'au-revoir bouleversant d'élégance, de classe de Sophie Peters. Elle a tissé des liens indicibles, ténus au sein de la communauté nocturne qui cherche du SENS. Grâce à elle, nous nous sommes enrichis, bonifiés intérieurement. Des échanges inoubliables pour beaucoup, d'une grande hauteur de pensée. Europe 1 doit revenir sur cette décision incompréhensible
#42 - Le 05 juillet 2019 à 10h25 par DC, Bagneux
Sophie Peters est excellente, tellement empathique et juste, elle est tout ce que doit être un psychothérapeute, il ne faut pas la faire partir, elle est indispensable ! changements, Europe 1! Surtout pour vous séparer de gens EXCEPTIONNELS de votre radio
#43 - Le 05 juillet 2019 à 12h59 par Lenoir, Rouen
Honte à Europe1
Évincer une personne de grande qualité d’un grand professionnalisme
Elle était notre remède pour tous nos mots et maux
Je vais retourner sur RTL écouter Caroline Dublanche
Mais Sophie avait un petit plus
Beaucoup d’empathie de la gentillesse
Heureusement j’ai enregistré des épisodes que je vais réécouter
Elle me manque déjà
Elle était mon rayon de soleil pour la nuit
#44 - Le 05 juillet 2019 à 13h39 par Stevens, Sidmouth Uk
J’écoute tous les soirs et Sophie Peters est la meilleure. Europe1 tombe dans le même schéma que tous ces medias nuls qui nous bercent avec des niaiseries. Ce qui semble compter désormais, ce sont les tendances , les ‘trends’, avec des présentateurs dans le moule politique du moment. Dommage...

Goodbye Europe. No number 1 for you.
#45 - Le 05 juillet 2019 à 14h17 par Mona Hauzi, Mimizan
Je ne comprends pas qu'une radio comme E1 ne soit pas à l'écoute des ses auditeurs ! Qui lui sont fidèles. Nous sommes attristes par cette éviction qui n'a pas lieu d'être au dirs de tous les messages d'auditeurs qui sont tristes de ce manque d'écoute des responsables E1. Moi c'est certains je quitte E1 si Sophie ne revient pas ...
#46 - Le 05 juillet 2019 à 15h14 par marie-france robin, Tourves - Var
j'ai déjà perdu ma meilleure amie la semaine dernière et vous m'enlevez Sophie Peters qui est l'amie de toutes mes nuits.
Douce, bienveillante, compétente, avec une voie si douce... J'ai commencé à écouter europe dans les années 60 : salut les copains j'avais 15 ans. J'ai dù redoubler d'ingéniosité pour avoir la fréquence 95.7 et chercher europe 1 qd je me déplaçais pour trouver SOphie je suis désespérée. S'il vous plait laissez nous Sophie elle a crée un lien exceptionnel avec les auditeurs et vous nous l'enlever c'est inhumain
#47 - Le 05 juillet 2019 à 16h06 par le gall claude, Paris
véritable choc à l'annonce que la brillante Sophie Peters quittait 'l'antenne libre '. Ce N'EST EN AUCUN CAS UNE EMISSION DE DIVERTISSEMENT . Il s'agit là de véritables rencontres. Si ça se confirme , pour moi, fini Europe 1.
#48 - Le 05 juillet 2019 à 17h33 par réveiller , Talence
Europe 1 aime faire fuir ses auditeurs. Je n’écoutais plus que cette émission pour le professionnalisme de Sophie Peters, sa bienveillance, son empathie. Merci Sophie, vous êtes une belle âme et une grande dame.
#49 - Le 05 juillet 2019 à 18h54 par Priscille Bailet, Correncon En Vercors
Bonne continuation dans votre auto-sabotage europe1! C'était le dernier créneau que j'écoutais -et avec ferveur-une auditrice de moins, parmi tant d'autres... merci encore mille fois Sophie pour votre bienveillance, la qualité de votre écoute et la pertinence et la sagesse de vos réponses et de votre accompagnement réflexif.
#50 - Le 05 juillet 2019 à 19h02 par Jeannine Vaquie, Clermont-ferrand
Puisque Sophie Peters est obligé de partir, bye bye Europe 1, sans regrets !
#51 - Le 05 juillet 2019 à 19h08 par Josette TRAN, Villejuif
Cela dépasse l'entendement, incompréhensible, inacceptable.. Priver les auditeurs de Sophie Peters, une femme qui nous enrichit de par ses connaissances, nous enchante de par sa voix, nous guide dans notre quête, nous conseille avec bienveillance, d'une écoute hors du commun. E1 ne peut nous priver d'une telle compétence, une perle pour les auditeurs. Je me mets sur E1 que pour l'écouter ! Si Sophie ne revient pas, je quitte les ondes d'E1.
#52 - Le 05 juillet 2019 à 19h10 par benomar, Paris 12
Très déçue d'apprendre cette mauvaise nouvelle!
Je ne remercie pas Europe 1 que j'écoutais régulièrement, à dater de cet été, je rayerai cette radio de ma vie.
Sophie Peters est une excellente psychanalyste, elle a fait preuve d' une écoute, une bienveillance, des analyses pertinentes, une adaptation à chaque auditeur, hors du commun avec une humilité exemplaire. Ces introductions, ont toujours été passionnantes et très enrichissantes!
Pourquoi ?
#53 - Le 05 juillet 2019 à 20h03 par marie jeanne huster, Frankfurt
Laissez cette lumiere qui éclaire les amis de la libre Antenne et qui les guide dans la nuit étoilée ou sans étoiles. Laissez nous Sophie.
#54 - Le 05 juillet 2019 à 20h19 par Belter, Paris
Si c est pour placer Olivier Lacroix, c est perdu pour Europe , par rapport à bcp de stations de radio .
C est du suicide . Bon courage pour la suite , c est de mal en pis .
#55 - Le 05 juillet 2019 à 21h55 par BRIGITTE STREHLY, Sallanches
Europe 1 ne méritait pas Sophie Peters et il faut reconnaître que Caroline Dublanche a eu la bonne idée de partir l'an dernier, elle avait tout compris. Quant à moi, je ne cautionne pas cette éviction, vous perdez une auditrice.
#56 - Le 05 juillet 2019 à 22h09 par Coupe Jo, Evreux
Incompréhensible...j écoute Sophie depuis son arrivée à Europe 1.Sa bienveillance,sa qualité d écoute,son professionnalisme a aidé tellement d auditeurs.... Adieu.Europe 1, j'irai écouter Caroline Dublanche.
#57 - Le 05 juillet 2019 à 22h10 par Vedrenne
C est la seule émission que j écoute sur Europe 1 , toute la bienveillance, les conseils, la synthèse que Sophie Peters donnait avec tant de bienveillance et de professionnalisme aux auditeurs, utile à toutes et tous. Tant pis pour Europe une auditrice de moins !!! Extrêmement déçue de cette décision J espère retrouver S.Peters sur une autre antenne.
#58 - Le 05 juillet 2019 à 22h15 par Hameau Colette , Avranches 50300
Je ne connais pas le successeur de Sophie Péters. Pour autant je sais que je regretterai amèrement Sophie, je l’écoute depuis ses débuts. Chaque nuit j’en retire quelque chose de positif. Elle m’a beaucoup aidée à comprendre les choses.
Je suis très déçue !
#59 - Le 05 juillet 2019 à 22h24 par Hameau Colette , Avranches 50300
Déçue, très déçue.
La politique d’Europe 1 est incompréhensible.
Cette station évince la personne qui a toutes les qualités requises pour faire passer un bon moment aux personnes qui en ont le plus besoin.
Je l’écoute chaque soir depuis ses débuts, elle va me manquait sauf si elle se produit sur une autre antenne.
#60 - Le 05 juillet 2019 à 22h25 par Laurent, Ars Sur Formans
Nous boycotterons Europe 1 si Sophie Peters ne revient pas.
#61 - Le 05 juillet 2019 à 22h35 par girard sabine, Congenies
sophie peters etait un cran au dessus de caroline , neanmoins nous allons devoir reecouter parlons nous sur rtl

adieu europe
#62 - Le 05 juillet 2019 à 22h49 par Incrédule, Paris
C'est une blague ? Jamais ce genre d'émission n'a eu de personne plus "juste". Moi qui pensais qu'elle était le phare de la chaîne ! Pour moi, elle l'était, en tout cas.
Je perds la dernière émission qui m'attachait encore à Europe 1.
Je quitte moi aussi la station, et sans regrets…
#63 - Le 06 juillet 2019 à 00h32 par Lau78, GenÈve
Quel gâchis et immense déception! Sophie Peters avait su reprendre avec brio et humilité cette Libre Antenne mythique, que j’aime tant écouter en podcast ou en travaillant la nuit.
J’espère que Caroline Dublanche saura honorer son ancienne consoeur en proposant à RTL d’animer Parlons-nous en alternance avec elle.....ou pourquoi pas les weekends? Sophie et Caroline sont toutes deux très talentueuses et apportent, chacune à sa façon, une vraie écoute!
Une émission de Libre Antenne intelligente, pleine d’empathie et où chacun peut se confier, ne PEUX PAS disparaître! Je suis confiant que Sophie reviendra, je le souhaite de tout mon coeur! Je vous embrasse depuis la Suisse, chère Sophie, où nous sommes nombreux à vous apprécier énormément, Merci pour votre leçon d’humilité!.
#64 - Le 06 juillet 2019 à 01h44 par ISABELLE, Cesson Sevigne
Ecoeurée de voir Sophie PETERS évincée de cette émission qu'elle animait parfaitement bien à tout point de vue.

Celui ou celle qui a pris cette décision n'a sûrement jamais écouté. Et n'a rien compris à la VIE.

Honte à EUROPE 1. J'irai voir ailleurs moi aussi si elle ne revient pas
#65 - Le 06 juillet 2019 à 14h34 par gaiardo, Laval
Si elle part, moi aussi ! je passerai sur RTL écouter Caroline Dublanche. Europe 1 fait un choix désastreux !! Toutes mes amitiés à Sophie Peters.
#66 - Le 06 juillet 2019 à 16h29 par Gisèle
Déjà que je n'écoutais plus Europe1 en nocturne le week end car le niveau (on brosse bien l'auditeur "dans le sens du poil") a dégringolé... je n'écoutais plus que Sophie Peters.
J'ai eu l'occasion d'entendre O. Delacroix : creux, minaudant au lieu de parler, "construisant" ses émissions comme une rédaction de 3ème : introduction, développement (appels des auditeurs + "conseils de services" et conclusion. Les propos sont prévisibles ; aucune surprise, aucune spontanéité.
A présent, dans la semaine, je n'écouterai les nocturnes qu'avec Caroline Dublanche. A moins, qu'entre temps, Europe1 ait la bonne idée de remettre Sophie Peters à l'antenne. Elle est compétente, simple, elle ne semble pas factice. Sophie Peters sait et peut improviser en restant à l'aise lorsqu'il y a un souci technique à l'antenne. Elle ne m'a jamais déçue. Même après le départ de Caroline Dublanche, j'ai continué à écouter Europe1. Pour conclure, il parait que les audiences de cette station sont en chute libre ; je comprends mieux pourquoi maintenant.
#67 - Le 06 juillet 2019 à 18h07 par VICHET, La Seyne Sur Mer
Sophie Peters c'est plus qu'une animatrice, plus qu'une excellente psychanalyste, c'est une lumière qui illumine nos nuits depuis 11 ans ...
Elle prépare à la perfection ses introductions, sa douceur, sa bienveillance n'ont d'égales que son intelligence et son érudition. Elle donne du sens et chacun se retrouve à travers les histoires de chacun. Pour avoir écouté son successeur, il ne sait que recueillir des témoignages sans rien en faire, ou alors ses commentaires sont du niveau du café du commerce avec un narcissisme exacerbé et une empathie feinte. L'éviction de Sophie est si injuste ...Nous sommes tristes et en colère .. Quel irrespect de la part d'Europe 1 ... Nous serons nombreux, je le crois, à changer de station à la rentrée.
#68 - Le 06 juillet 2019 à 20h47 par David Thomas, Nottingham
Tout a fait incomprehensible, et pas du tout justifiée.

Une animatrice- beaucoup plus qu'une animatrice- qu'il sera difficile de remplacer.

Europe 1, vous ne savez evidemment pas ce que vous avez perdu.

Honte a vous !
#69 - Le 06 juillet 2019 à 21h29 par Solé, 18100 - Vierzon
Vous évincez Sophie?? Pour la remplacer par un animateur qui ne parle que de lui!!! Qui ne s'intéresse qu'à lui!! Qu'a son vécu!! À Ses expériences!!!
Pour l'avoir écouté quelques fois l'après midi, il n'a aucune competence: il n'écoute pas ses interlocuteurs, il n'a aucune réponse à appoter à leurs témoignages. Il ramène tout à lui!!! La direction d'Europe 1 préfère une émission superficielle à la profondeur et au professionalisme de Sophie! Et bien soit.... C fini
Sophie, vous avez été l'arc en ciel de nos nuits!!
On vous retrouvera où que vous soyez
#70 - Le 06 juillet 2019 à 22h43 par ROUSSEL
Décidément Europe1 a le don de faire fuir ses auditeurs. Moi qui ai longtemps été adepte de cette radio (devenue inintéressante) je ne l écoutais plus que dans la tranche animée par Sophie Peters.
Une seule question : sur quelle radio serez vous, Sophie à la rentrée ? Vous êtes une personne d’une très grande qualité par votre écoute, votre gentillesse, votre professionnalisme et vos conseils si précieux. Encore une fois ou serez vous à la rentrée si ce n est plus sûr EUROPE1 merci à vous et à très bientôt j espère
#71 - Le 07 juillet 2019 à 09h25 par romefort, Vannes
Remplacer Sophie Peters par un animateur creux qui n'a aucune culture, aucune psychologie, et ne sait pas mener une emission, est une stupidité sans nom, cette femme qui n'est que douceur, intelligence, diplomatie et culture nous manquera terriblement
Adieu definitivement Europe j'omets le 1 volontairement Nicole
#72 - Le 07 juillet 2019 à 14h33 par Théb , 44240
Je suis extrêmement triste de l’éviction de Sophie Peters. Sa voix chaleureuse et sa compétence berçaient mes débuts de nuit. Et si je ne pouvais être au rv je l'écoutais en podcasts. C’est incompréhensible de la part d’europe1 qui a déjà de graves problèmes d’audience. Je passerais désormais mes soirées sur RTL mais je préférais l’écoute attentive et l’empathie de Sophie Péters.
J’espère que nous la retrouverons très bientôt sur une autre antenne. Merci Mme Peters
#73 - Le 07 juillet 2019 à 18h21 par foissy Janine , Colomars
TOUTE MON AFFECTION A sophie . je rends hommage a son intelligence du coeur .Abientot sur une autre antenne.JEsuis tres jtriste
#74 - Le 08 juillet 2019 à 14h50 par Jean en Touraine
Merci Sophie pour votre Intelligence, Bienveillance, Clairvoyance et Grandeur d'Ame. Sur le chemin de la Connaissance de soi, vous m'avez éclairé. J'espère vous écouter à nouveau très bientôt, sur les ondes d'une radio apparemment plus clairvoyante que E1....
#75 - Le 08 juillet 2019 à 15h11 par robichon, Paris
Sophie Peters est la définition de l'empathie. Je suis surpris chaque soir par sa pertinence. C'est simple elle me bluffe. J'ai beaucoup écouté Dublanche et puis Sophie est arrivée. Je suis resté sur Europe à la rentrée grâce à elle. C'est bien simple j'écoute Emilie, Sophie et Matthieu Noêl. Olivier Delacroix quand je l'écoute me donne l'impression de lire un prompteur et de n'avoir aucun rebond. La direction d'Europe écoute t'elle la même radio que nous. Sophie est une animatrice "rare".
#76 - Le 08 juillet 2019 à 18h57 par Bresson
J.étais une véritable Fan de Sophie et je ne supporterai pas son absence de Libre Antenne que j.attendais tous les soirs avec impatience...une femme géniale dans ses propos et ses conseils doux et appropriés et elle apportait tellement de bonheur aux personnes aux fragilités multiples...
Je ne risque pas d’ecouter son remplaçant inintéressant et incompétent ds le domaine de la psychologie.
Adieu Europe
Revenez nous chère Sophie.
#77 - Le 08 juillet 2019 à 22h33 par ATIK, Bobigny
pour moi c'est Sophie Peters et personne d'autre surtout pas Olivier Delacroix il n'a Rien a faire dans cette émission c'est pas le Bon profil
#78 - Le 09 juillet 2019 à 09h03 par Cecile , La Jarrie Audouin
Je suis très triste du départ de Sophie Peters très douce , à l'écoute , très professionnelle et qui m’a permis au travers des différents témoignages de comprendre des choses sur moi même et les miens ....je l’apprécie beaucoup plus que Caroline Dublanche que je n’ai pas regretté et que je n’écouterai pas sur RTL car je la trouvais trop direct et parfois pas tendre avec les personnes qui appelaient - j’attendais ,à l'époque,
les week end ou Sophie prenait le relais .
Sabine Marin est très bien aussi et mieux que Caroline Dublanche également .
Tant pis je n’écouterai plus Europe le soir
Olivier Delacroix est un fanfaron fatigant à écouter et ce n’est pas un psy .
Europe 1 se saborde car s’il n’y a plus les matinales avec des gens comme Nikos , Canteloup , Julie , Laurent Cabrol ,Wendy Bouchard ça va être nul !
Matthieu Beliard était bien à 17h pas sur que ça fonctionne le matin ....
Arrêter de mettre en radio des gens comme Roumanoff , Karl zéro ( vraiment 0 !!) Boccolini...
Stopper la libre antenne est pire que tout !!!!
J’écoute Europe depuis toute petite - un peu plus de 50 ans - et depuis 3/4 ans les choix faits par le parton ne sont pas top !!!!
Pas Adieu Europe 1 mais beaucoup moins qu’avant !!
je n’aime pas RTL et n’y vais que pour Laurent Ruquier .
#79 - Le 09 juillet 2019 à 09h21 par Caubet, Toulouse
J'apprends par les amis de la libre antenne votre départ d'Europe 1.Vous êtes une génie de la compréhension de l'âme humaine mais l'homme est fou , il préfère l'argent et le pouvoir.
J'espère profondément que vous pourrez continuer de nous parler ,de nous éclairer, de nous enchanter par votre humanité sur une onde quelconque.
Merci Sophie, vous êtes mon amie connue et inconnue très précieuse.
Je vous serre contre mon coeur.
#80 - Le 10 juillet 2019 à 05h51 par Josette TRAN, Villejuif
Sophie Péters m'a fait aimer Europe1. C'est une personne d'une grande bienveillance, d'un grand coeur. Sa culture nous enrichit, ses analyses sont chirurgicales, ses introductions merveilleuses. J'attends toujours avec impatience ses interventions. Europe1 n'a pas conscience de ce qu'elle perd & du mal qu'elle fait à ses fidèles Auditeurs ! Fidèles auditeurs, soutenons Sophie sur Change.org
https://www.change.org/p/contre-l-%C3%A9viction-de-sophie-peters-de-la-libre-antenne-d-europe-1-pour-le-maintien-de-l-emission-en-l-%C3%A9tat-avis-aux-autres-m%C3%A9dias
#81 - Le 10 juillet 2019 à 07h19 par Ibeka, Annecy
La libre Antenne était la seule émission de Europe1 que j'écoutais en podcast et surtout les éditions avec Sophie Peters. Je vais supprimer ce podcast désormais.
Merci Sophie !
#82 - Le 10 juillet 2019 à 08h45 par Josette TRAN, Villejuif
Soutenons Sophie en signant & partageant le lien de Change.org. Une pétition réclamant le retour de Sophie a été initialisée par Cathy Delasseaux.

https://www.change.org/p/contre-l-%C3%A9viction-de-sophie-peters-de-la-libre-antenne-d-europe-1-pour-le-maintien-de-l-emission-en-l-%C3%A9tat-avis-aux-autres-m%C3%A9dias?recruiter=172335174&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=triggered
#83 - Le 10 juillet 2019 à 08h54 par Josette TRAN, Villejuif
Unissons nos forces ! Signons & signons encore.. Partageons le lien de Change.org où une pétition a été lancée par Cathy Delasseaux par tous les moyens sur FB / Twitter / E-mail à nos amis qui partageront à leur tour à leurs amis. Le succès de la pétition fera peut-être infléchir la nouvelle Direction d'E1. Je fonde en cet espoir

https://www.change.org/p/contre-l-%C3%A9viction-de-sophie-peters-de-la-libre-antenne-d-europe-1-pour-le-maintien-de-l-emission-en-l-%C3%A9tat-avis-aux-autres-m%C3%A9dias
#84 - Le 10 juillet 2019 à 13h08 par Lebrun. Catherine, Chambery
Sophie si empathique si cultivee etait devenue une amie Personne n avait son talent Je suis dégoûtée de vos manieres de faire Je boycotte europe 1 definitivement Vous avez dégagé les meilleurs c est du suicide de votre part quiconseille chez vous les plus nuls ?
#85 - Le 10 juillet 2019 à 13h38 par Lebrun. Catherine, Chambery
Je perds une amie qui m'a appotrte bcp grace a sa bienveillance son talent de psy son immense culture Je boycotte votre radio puisque vous etes assezstupides pour renvoyer une femme de cette valeur
#86 - Le 10 juillet 2019 à 13h49 par Lebrun. Catherine, Chambery
Europe 1 est une radio pour debiles seule Sophie Peters a contribue a relever le niveau par son intelligence son talent et son empathie pour les auditeurs Continuez a recruter des nuls vous allez plonger encore plus a croire que c est ce que souhaite votre direction Se débarrasser de talentueux comme Ferrand et Sophie Peters c est le comble de la betise je boycotte europe 1
#87 - Le 10 juillet 2019 à 14h01 par Lebrun. Catherine, Chambery
Indigne le renvoi de Sophie Peters je perds une amie de 15 ans pour rien au monde je n'aurais manqué de l'écouter elle si douce si cultivee si pleine d empathie la meilleure psy que vous ayez eue Continuez je boycotte definitivement votre radio
#88 - Le 11 juillet 2019 à 00h21 par Valérie Jaspart, Sideville
Ma radio est réglée en permanence sur Europe1, juste car j'écoute Sophie Peters chaque soir. Maintenant, si Sophie quitte la chaîne, je la quitte avec elle...ysna
#89 - Le 11 juillet 2019 à 02h31 par Josette TRAN, Villejuif
Bonjour à Tous,

Il semblerait que j'ai mal copié le lien de Change.org pour la pétition contre l'éviction de Sophie Péters. Je vous le renvoie donc ci-dessous.

https://www.change.org/p/contre-l-%C3%A9viction-de-sophie-peters-de-la-libre-antenne-d-europe-1-pour-le-maintien-de-l-emission-en-l-%C3%A9tat-avis-aux-autres-m%C3%A9dias

Bien Cordialement,
#90 - Le 11 juillet 2019 à 20h39 par Mauvais
L'éviction de Sophie Péters d'Europe 1 Me sidere adieu Europe 1 je vais aller retrouver Caroline Dublanche
#91 - Le 13 juillet 2019 à 10h56 par Planton, Angers
Chère Sophie.
J'étais "accro". Les réponses, de façon franche et en même temps très humaine, que vous apportiez aux auditeurs de la libre antenne me faisaient veiller très tard... Vous nous avez montré comment on incarne les belles valeurs morales que nous portons en nous. Vous êtes un modèle qu'il me reste à suivre pour vous rester fidèle. Merci infiniment.
#92 - Le 14 juillet 2019 à 17h36 par ventura, Paris
Quelle erreur !!
#93 - Le 15 juillet 2019 à 02h23 par Danièle , Ris Orangis
Je ne comprends vraiment pas l'éviction de Sophie Peters de la Libre Antenne !!!
C'est une grande professionnelle, douce, compétente et remarquable. Elle a fait preuve d'une grande qualité d'écoute et était toujours très juste dans ses analyses et ses conseils. Nous allons tous la regretter et je pense que, suite à son éviction, Europe 1 va perdre énormément d'auditeurs.
Merci Sophie pour toutes ces années passées à la Libre Antenne vous allez nous manquer. J'espère que nous vous retrouverons sur d'autres ondes.
#94 - Le 15 juillet 2019 à 13h12 par Cathycat, Bordeaux
Je ne peux que dire et redire que l aide de Sophe Peters est précieuse, fine, juste, précise toujours d'une grande bienveillance, compréhension et écoute. Pourquoi l'évincer alors que nous attendons tous et toutes 22.30 h .... à moins que vous ne souhaitiez faire chuter votre audience et perdre vos auditeurs, dont je ferai définitivement partie ....
#95 - Le 15 juillet 2019 à 13h38 par MARIE , Paris
je suis très contrariée du départ de Sophie Peters je trouve qu'elle a une façon de répondre aux problèmes unique et très professionnel;
il semble que nous soyons aujourd’hui dans quelque chose d'assez basique.
#96 - Le 15 juillet 2019 à 23h49 par JOCELYNE GENDRON, Change
je suis dans l incomprehension totale face à l eviction de Sophie. Cette grande professionnelle a amene l emission à un niveau elevé et tres naturellement nous apprenions des autres et de nous memes
j espere retrouver Sophie sur une radio concurrente à la rentreé de septembre à moins qu Europe 1 ne se resaississe
#97 - Le 16 juillet 2019 à 15h09 par Nathalie, Marcq En Baroeul
Comme beaucoup, je suis triste et en colère de l’éviction de Sophie Peters. La meilleure et de loin sur E1. Sa bienveillance, sa voix, son intelligence, sa gentillesse va terriblement me manquer, j'aimais l’écouter, elle m'apaisait. Je me sens orpheline, je perds une amie précieuse. Fidèle auditrice depuis mon enfance, je quitte définitivement E1 qui n'a pas eu l'intelligence de nous écouter. Désolée, mais Olivier Delacroix, je ne peux pas.... Déjà le matin de 5h à 7h je n’écoute plus depuis la nouvelle équipe. Je vais rejoindre Caroline Dublanche sur RTL, dans l'attente de retrouver Sophie Peters sur une autre onde.
#98 - Le 16 juillet 2019 à 15h56 par Nathalie, Marcq En Baroeul
Je suis triste et en colère de l’éviction de Sophie Peters, la meilleure et de loin sur Europe 1 !
Une grande dame, dotée d'une intelligence sociale. Elle animait mes nuits, me rassurait de sa voix apaisante, son bon sens, sa douceur, sa gentillesse, qu'elle perte!!! je me sens orpheline, j'ai perdue une amie précieuse.
Je quitte définitivement Europe 1, qui n'a pas compris ni écouté ses auditeurs. Je suis fidèle depuis le début, même si ces derniers temps, je ne me retrouvais plus dans les émissions surtout celle du matin de 5h à 7h devenue insignifiante.
Il ne me restait que la Libre Antenne et ma chère Sophie qui me faisait un bien fou... Désolée, mais Olivier Delacroix, je ne peux pas, il n'a aucune empathie, ni psychologie humaine.
Adieu Europe 1, bonjour RTL ou je vais retrouver Caroline Dublanche, dans l'attente et l'espoir d'entendre à nouveau Sophie Peters au détour d'une autre onde. Je suis certaine qu'elle sera vite repérée :)
#99 - Le 18 juillet 2019 à 00h42 par Feise francine, Montreux Suisse
Choquée d’apprendre l’eviction de Sophie Peters, que j'écoutais très régulièrement en podcast.
C’est une grande professionnelle et toutes ses interventions sont très riches d’enseignement pour tout auditeur.
Si la libre antenne évolue maintenant vers ce que l’on nous offre le week-end en ce mois de juillet, franchement c’est lamentable et n’a plus rien à voir avec ce que Sophie Peters nous offrait ! Je n’écoute plus ... aucun intérêt !!!
#100 - Le 18 juillet 2019 à 14h52 par Lebrun. Catherine, Chambery
Cest honteux de renvoyer une psy d une telle valeur si compréhensive si cultivee Je n ecoutais que la libre antennemaintenant je n ecouteraii plus jamais europe 1 Le matin déjà jecoutais Yves Calvi pour les infos je vous suivais depuis salut les copains vous etes une radio nulle maintenant
#101 - Le 19 juillet 2019 à 02h01 par BONNEFOIS MARIE, 43300 Langeac
Incompréhensible, inacceptable !!
Comment Europe 1 peut-il se passer de telles compétences !
Je n'avais pas quitté Europe 1 au départ de Caroline Dublanche car je préferai nettement le professionnalisme de Sophie et surtout son très grand respect vis à
Vis de tous
Mais là je boycotterai toutes les émissions d Europe après un tel manque de discernement de leur part
#102 - Le 19 juillet 2019 à 07h51 par Rebecca, Bristol, Angleterre
Meme en Angleterre, Sophie avait ses auditeurs. Elle fait partie de mes nuits, elle enseigne et elle ecoute. Gentille, intelligente, calme, aimee de tant de gens... que voulez vous de plus, Europe 1? Vous nous poussez a RTL, mais c’est pas notre choix.
#103 - Le 21 juillet 2019 à 11h52 par Lydia, Dijon
Sophie Peters était la grande star du soir sur Europe 1,brillant par sa suprême intelligence, sa qualité d'écoute et de compréhension. D'une très grande finesse et élégance, elle savait conseiller et guider les intervenants ainsi que les auditeurs. Où que vous soyez, où que vous alliez Sophie, vous brillerez. Vous nous aidez à escalader nos montagnes dans la confiance. Un infini merci pout tout ce que vous avez su offrir aux auditeurs de la Libre Antenne Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter