www.media-web.fr

Europe 1 : l’incompréhension autour de l’éviction de Sophie Peters

Sophie Peters de la libre antenne est sous la menace d'une éviction. Cette décision est incohérente. Auditeurs et journalistes ont lancé une pétition.

Messieurs les dirigeants d’Europe 1


Olivier Delacroix a évoqué dans différents médias la possibilité d'animer la tranche 22 h 30/1 h. Fidèles auditeurs de La Libre Antenne, vous comprendrez notre grande inquiétude et notre colère car cela reviendrait à évincer Sophie Peters.
Ceci est une décision incompréhensible pour nous auditeurs.
Le lien tissé entre Sophie Peters et nous, mais aussi entre les auditeurs est tellement précieux qu’il nous est douloureux de penser que tout cela pourrait s’arrêter alors que Sophie bénéficie d’excellentes audiences et qu elle a mené à bien la mission que vous lui aviez confiée en septembre.
Ses connaissances, son savoir, sa bienveillance, ses analyses, ses conseils, la qualité d’écoute dont elle fait preuve à l’égard des auditeurs qui se livrent à l’antenne sont, pour tous ceux qui l’entendent un bien précieux qui nous est offert par votre station.
Alors, nous souhaitons vivement qu’elle soit là, à notre écoute, à la rentrée de septembre. Dans le cas contraire, nombre d’entre nous quitterons définitivement Europe 1.

Signez la pétition ici

24/06/2019 | 206 commentaires
Article précédent : « Les candidats à la présidence des Républicains feront leur rentrée politique à La Baule »
Article suivant : « La réunion tenue secrète du groupe Bilderberg se tiendra à partir de jeudi à Montreux Suisse »

Vos commentaires

#1 - Le 24 juin 2019 à 17h17 par Sapede myriam, Paris
La radio c est un échange entre celui qu il anime et celui qui l écoute pour moi sophie est l amie du soir celle que l on attend pour parler pour écouter on a besoin de cette émission un lien s est tissée entre elle et ceux qui l ecoutons
Il faut arrêter de trimballer les auditeurs comme ça la libre antenne n est pas une émission de divertissement qu on peut se permettre d annuler c'est bien autre chose

J apporte toute mon affection et mon soutien à sophie
#2 - Le 24 juin 2019 à 20h36 par Brunel, Neuilly Plaisance
J'apporte tout mon soutien à Sophie, bienveillante, à l'écoute, riche intellectuellement, respectueuse, douce et hautement qualifiée, laquelle risque d'être remplacée par Olivier Delacroix, simple journaliste,en quête d'audience à n'importent quel prix. On ne peut pas conseiller des gens en proie à de grands désarrois sans formation psy.
Mais Europe 1, qui veut remonter son audience coûte que coute, est prête à sacrifier l'esprit de la libre antenne, pour un avoir un nom en haut de l'affiche sans se demander si cet homme sera en mesure d'aider des gens en grande détresse.
Je soutiens Sophie pour ses 11 annees de fidélité.
#3 - Le 24 juin 2019 à 20h44 par Chantal HALBOUT, Chantonnay
Ce serait une énorme erreur de la part d'Europe1 d'évincer Sophie Peter de la Libre Antenne.
Sophie est notre repère, notre écoute, notre compréhension sans jamais juger, c'est aussi le grand professionnalisme dont elle fait preuve sans jamais faillir.
Dans l'éventualité où Sophie ne reviendrait pas, je n'écouterais plus Europe 1.
Que la raison l'emporte sur les moyens.
#4 - Le 24 juin 2019 à 22h22 par Coitte, Toulouse
Elle est tellement douce, tellement juste. On gagne tellement à l'écouter. Comme d'autres auditeurs, si elle part, moi aussi.
#5 - Le 25 juin 2019 à 12h16 par LYDEE, Paris
Olivier Lacroix n'a aucune culture,ni diplômes, il est vide de tout savoir, d'autant moins en psychologie, ni en relations humaine, ni en psychanalyse, il est totalement creux, vide et sans fond. C'est une fade surface.
Inversement, l'immense culture, et la remarquable formation de SOPHIE PETERS donnent une profondeur précieuse à cette émission ,
rare d'une telle perspicacité, à la recherche de solutions mûries de sa longue expérience. Remarquable Sophie Peters restez avec nous, où nous vous suivrons ailleurs.
#6 - Le 25 juin 2019 à 20h44 par Sandra , Leers
Sophie Peters est excellente, fine, précise, tellement empathique et juste, elle est tout ce que doit être un psychothérapeute, je l'écoute quasiment tous les soirs, il ne faut pas la faire partir, elle est indispensable ! Olivier Delacroix est très bien l'après-midi, arrêtez de nous balader sans arrêt avec vos changements, Europe 1! Surtout pour vous séparer de gens formidables !
#7 - Le 26 juin 2019 à 01h34 par Machto , Boussy Saint Antoine
Surtout pas le départ de Sophie Peters a la rentrée à l'initiative d'Europe 1 car
elle est attendue chaque soir par les auditeurs.
Il s'agit d'une personne merveilleuse, professionnelle, respectueuse à l'égard de son interlocuteur, douce,...
Non à cette décision injuste pour elle et tous ceux qui sont tellement heureux de lui confier leurs difficultés.
#8 - Le 26 juin 2019 à 08h22 par fatiha oukili, Juvignac
Sophie Peters est extraordinaire, si vous l'évencer de cette tranche horaire, je n'écouterai plus Europe 1.
Elle nous apprend tous les jours, elle a une grande écoute et une bienveillance hors du commun.
Sophie sachez que nous vous soutenons et vous aimons.
#9 - Le 26 juin 2019 à 09h36 par benjamin Sherlock, Beziers
Rayon de chaleur et d'intelligence au sein d'une station de radio de plus en plus médiocre.
#10 - Le 26 juin 2019 à 10h20 par KARINE GROS, Albertville
Je rejoins totalement les avis des autres personnes et ne souhaite pas le départ de Madame PETERS. Je l'écoute depuis de nombreuses années et sa présence est très importante à l'antenne d'Europe. Je ne manque pas une émission, j'ai énormément appris à son écoute. C'est une grande dame.
Si elle quitte Europe 1 je changerai de radio. la fidélité c'est une qualité mais on ne peut jouer ainsi avec les auditeurs.Nous ne sommes pas des girouettes.
#11 - Le 26 juin 2019 à 22h22 par Heyraud , Castanet-tolosan 31320
Je partage avec une grande déception les avis des auditeurs précédents.
Je ne peux imaginer de renoncer à mes très fréquents rv du soir , je suis stupéfaite d’imaginer une personne aussi exceptionnelle remplacée par un journaliste aussi ordinaire. A croire que ce ne sont pas les qualités d’une professionnelle aussi riche intellectuellement et humainement qui priment, j’espère que ce choix talentueux de votre part fera déserter de nombreux auditeurs.
#12 - Le 27 juin 2019 à 00h01 par GERARD Daniele, Rueil Malmaison
Je veux m'adresser à Sophie et lui dire que je suis fidèle à ses rendez-vous du soir comme de très nombreux auditeurs qu'elle a changé ma vie
et que je ne peux imaginer ne pas la retrouver à la rentrée

Que faire pour la retrouver ?
Elle apporte tant de réconforts de beauté et d'espoirs !!
#13 - Le 27 juin 2019 à 18h15 par Martine, Nancy
Je rentre d'Angleterre et apprends que Sophie Peters risque de ne plus être à l'antenne à la rentrée.
J'avoue que c'est une décision que je ne peux comprendre compte tenu du réconfort que Sophie apporte à tous ceux qui l'appellent et qui l'écoutent.
Je voudrais lui dire toute mon affection et mon admiration en espérant que les dirigeants d'Europe 1 auront à cœur de lui permettre de continuer à apporter réconfort et chaleur humaine à ceux qui en ont besoin.
#14 - Le 28 juin 2019 à 11h49 par ANNA beekman, 21850 St Apollinaire
C'est inadmissible Sophie une pro. A côté vous voulez mettre un homme sans formation. Quelle honte. Vous envoyez les auditeurs chez RTL.... Europe fini pour moi à jamais
#15 - Le 28 juin 2019 à 17h05 par Roth
Pas possible... sophie peters fait partie de mes soirées, de ma vie, vous ne pouvez pas la remplacer par quelqu’un d’autre... Une personne aussi emphatique, douce et compétente de tellement bons conseils, ne peut pas disparaître de votre émission. Europe1 risque de décevoir beaucoup d’auditeurs! Pour ma part je changerai d’antenne!!!
#16 - Le 28 juin 2019 à 19h08 par guilhem, Bordeaux
pour une fois qu il y a une émission intéressante elle est déja souvent remplacée par le sport c est un comble etSophie Peters est tellement humaine Pour écouter l émission j ai appris à décaler mes heures de sommeil
#17 - Le 28 juin 2019 à 23h52 par MINA LAAREG, Brunoy
Mettez vous à la place des auditeurs de Sophie avant de prendre vos décisions hâtives.Nous avons besoin de Sophie, elle apporte beaucoup aux personnes qui passent à l antenne, ceux qui écoutent en direct et aussi en podcat.L audience va sûrement baisser car elle est inégalable.
#18 - Le 01 juillet 2019 à 09h58 par STOP-INTOX
Mais quelle bêtise cette Intox.
Cette fausse info ne figure nulle part, aucun journal "sérieux" ne parle du départ de Sophie Peters, d'autant que l’audience de la Libre antenne est au rendez-vous.
Au pays des psy, les paranos sont roi !
Maintenant, vous donnez un contenu à du vent, à une rumeur sens fondement.
Il faut réfléchir et vérifier avant de lancer une telle pétition infamante qui porte atteinte à Sophie Peters.
Pétition à retirer de toute urgence, elle fait plus de mal que de bien !!!
#19 - Le 01 juillet 2019 à 21h10 par Bernon léa, La Roche Sur Yon
J'écoute tous les soirs votre émission !...J'apprends plein de chose, j'adore et en parle beaucoup autour de moi !...Comme je suis seule c'est certainement plus facile de suivre votre émission jusqu'à 1 heure du matin, et vous remplacer par un homme, ce n'est pas possible car vous avez une voix si douce et rassurante !...je me permet de vous embrasser
#20 - Le 01 juillet 2019 à 21h26 par Courtin, Montreuil
C est une blague j espère le départ de Sophie Peters me ferait définitivement quitter cette radio!!!!
Changez vos deux animateurs du matin de 5ha 9h vous avez remplacé Samuel etienne Ets Otto qui étaient géniaux et maintenant vous voulez vous séparer s
De Sophie Peters qui fait preuve d un professionnalisme hors du commun d empathie de connaissances de patience!!!
Europe 1 devient vraiment une radio de clowns !!!! Wjrq
#21 - Le 02 juillet 2019 à 06h56 par Samia Benboualia, Alger
J'abonde dans le même sens que tous les fidèles auditeurs de Sophie Peters , et qui trouvent terriblement injuste cette décision d'évincer Sophie Peters.
Nous sommes très nombreuses et très nombreux à l'écouter de l'étranger car elle nous apporte beaucoup.
Sophie Peters a la justesse de l'oreille , la justesse d'intuition d'où la justesse de ses propos. Elle est pleine de tact et de pudeur. Elle cultive l'art de la bienveillance et de l'empathie.
Elle est tout simplement merveilleuse.
Si Sophie Peters quittait Europe 1 , je n'écouterais plus jamais Europe 1.
Tout comme ses fidèles auditeurs , je la suivrais ailleurs.

Je lui adresse mon soutien et lui dis que nous l'aimons beaucoup , beaucoup .
#22 - Le 02 juillet 2019 à 09h01 par LAURE, Hudimesnil
Je n'en peu plus d'entendre toutes les publicité venir interrompre nos désespoirs. Heureusement, Sophie Peters nous à déjà apporté beaucoup. J'espère retrouver Sophie Peters sur France Inter.
#23 - Le 03 juillet 2019 à 01h08 par VERICEL Nicole, Aix En Provence
Plus le temps passe moins j,'écoute les émissions sur cette radio qui m'a suivi tout au long de ma vie. Si SOPHIE PETERS est dirigée vers la sortie je tourne définitivement la page.
#24 - Le 03 juillet 2019 à 07h31 par ANNA beekman, 21850 St Apollinaire
Si Sophie disparaît adieu Europe Zfyo
#25 - Le 03 juillet 2019 à 07h35 par ANNA beekman, 21850 St Apollinaire
Laissez nous Sophie elle ne doit pas nous quitter. Sinon adieu Europe
#26 - Le 03 juillet 2019 à 12h35 par Guyot Myriane, Strasbourg
J'apporte tout mon soutien à Sophie pendant ces heures incertaines et j'espère la retrouver sur les ondes ici ou ailleurs.
#27 - Le 03 juillet 2019 à 14h37 par Michele Delaplagne, Pinner
Ne touchez pas à Sophie Peters !! Sinon adieu Europe1!! car c'est la dernière émission que j'écoute. Toutes mes émissions préférées ont été retirées. C’est la seule qui me reste!!
#28 - Le 03 juillet 2019 à 21h17 par Chingaïny
C'est incroyable de vouloir se séparer de Sophie. Tous ses talents, ses aptitudes sont cités par les auditeurs.si nos avis d'auditeurs ne comptent pas pour vous, c'est qu'en effet, Sophie n'a plus rien à faire avec vous.l'esprit d'équipe est important on le sait. Nous sommes les auditeurs de la libre antenne, nos avis devraient peser ds votre balance. Si vous n'en tenez absolument pas compte, c'est que nous sommes....des chiffres pour vous ! Une émission comme celle ci va bien au delà de l'émission.... ça continue de faire son chemin inconsciemment le lendemain... l'avis de Sophie compte, nos avis d'auditeurs comptent. Vous faites peut être le choix des chiffres (...), Le choix d'autre chose, nous, nous faisons le choix du 💛
#29 - Le 05 juillet 2019 à 00h59 par Barbier Schaller, Paris
Une décision incomprehensible et reprehensible
#30 - Le 05 juillet 2019 à 01h10 par Mariné , Aix En Provence
Il est 1h00 ce matin du 5 juillet 2019.
Sophie Péters vient de nous dire adieu car elle n'animera plus la libre Antenne...
Et ce soir est le dernier soir où j'écoute Europe 1.
Ce fut ma station depuis les années 70, où du haut de mes 10 ans je découvrais Europe Numéro 1 sur le petit transistor que mon grand père m'avait offert.
Presque 50 ans de fidélité mais là c'est trop.
Après avoir évincé Franck Ferrand l'an dernier vous venez de supprimer la dernière émission qui me retenait encore sur cette station.
En cherchant le mieux vous obtiendrez le pire.
Je vous prédis malheureusement encore plus de baisse d'audience, car de tout façon les auditeurs ont aujourd'hui un choix multiple avec internet, et vous n'y pourrez rien c'est inéluctable.
Vous ne faites que précipiter la descente de cette station qui était pour moi la plus belle il n'y a envie pas si longtemps.

Dommage
#31 - Le 05 juillet 2019 à 01h19 par Anne-Marie Sarti, Paris
Si Sophie Péters s'en va je vais écouter Caroline Dublanche sur RTl.
Je laisse tomber europe1.
#32 - Le 05 juillet 2019 à 01h24 par Anne-Marie Sarti, Paris
Si Sophie Pétersbourg ne revient pas, je quitte Europe1 pour RTL.
J'ecouterai Caroline Dublanche.
Grosse erreur de la supprimer, je j'écoutais tous les soirs.
#33 - Le 05 juillet 2019 à 01h36 par muller, 92120
Je ne comprends pas Europe 1. La qualité d écoute et d analyse de Sophie était inégalable. C était un grand plaisir de l écouter en semaine. Je retire Europe 1 de mes stations d écoute pour tous ses programmes je souhaite qu une autre station fasse des propositions à S. Peter pour pouvoir continuer à l entendre Michèle M.
#34 - Le 05 juillet 2019 à 01h37 par Elisabeth GUIBOURT, Les Rairies
La grande lessive c'est à la direction d'Europe qu'il faut la faire ! Plus de Cantelou le matin et plus de Sophie Peters la nuit 😢eh bien bravo ! Au moins je me coucherai plus tôt ! Ciao Europe ! Et me lèverai plus tôt aussi !
#35 - Le 05 juillet 2019 à 01h37 par muller, 92120
Je ne comprends pas Europe 1. La qualité d écoute et d analyse de Sophie était inégalable. C était un grand plaisir de l écouter en semaine. Je retire Europe 1 de mes stations d écoute pour tous ses programmes je souhaite qu une autre station fasse des propositions à S. Peter pour pouvoir continuer à l entendre Michèle M.
#36 - Le 05 juillet 2019 à 01h41 par Mouette76, Toulouse
Je viens d'écouter la dernière émission de Sophie Peters et je viens d'apprendre que nous ne la retrouverons pas à la rentrée. Je ne comprends pas ce sabordage. Je regretterai cette émission de qualité que je suivais depuis ses débuts, et surtout son animatrice remarquable tant par sa formation, que par son humanité, sa sensibilité, son écoute et la pertinence de ses échanges avec les auditeurs. J'espère la retrouver sur d'autres ondes qui sauront reconnaître le talent de cette belle personne
#37 - Le 05 juillet 2019 à 01h43 par Agathe
Scandaleux ! Après l'éviction de Franck Ferrand dont l'émission était remarquable (celle de Dalmeida est d'une tristesse), voici le tour de Sophie Peters . Une femme intelligente, fine, bienveillante... C'est décidé : je n'écoute plus Europe 1. Et je pense désormais que le "1" est de trop.
#38 - Le 05 juillet 2019 à 01h43 par Michele Bilger, Sanary
Je suis profondément déçue ! Ne nous enlevez pas Sophie Peters ! C'est la meilleure. Rappelez la, nous vous en prions.... Elle seule possède cette humanité sans faille. Nous l'aimons, vous devriez le savoir. j'ai signé la pétition. J'espère que nous la retrouverons...
#39 - Le 05 juillet 2019 à 01h50 par Agathe
Incroyable ! Après l'éviction de Franck Ferrand dont l'émission était remarquable (celle de Dalmeida est d'un triste...), voici le tour de Sophie Peters.Une femme d'exception dont la finesse d'analyse n'a d'égal que l'empathie et la compréhension. C'est décidé : je quitte Europe 1 dont le "1" me semble désormais de trop.
#40 - Le 05 juillet 2019 à 06h52 par Anne Herman, Oostende Belgique
Une flamande d'Ostende qui réagit.
Sophie Peters van Deinse, l'humanité en personne.
Unique.
Peut-être son destin, un très bon destin.
#41 - Le 05 juillet 2019 à 09h45 par tanguy Joseph, Bagneux
Stupéfaction et sidération hier soir en entendant l'au-revoir bouleversant d'élégance, de classe de Sophie Peters. Elle a tissé des liens indicibles, ténus au sein de la communauté nocturne qui cherche du SENS. Grâce à elle, nous nous sommes enrichis, bonifiés intérieurement. Des échanges inoubliables pour beaucoup, d'une grande hauteur de pensée. Europe 1 doit revenir sur cette décision incompréhensible
#42 - Le 05 juillet 2019 à 10h25 par DC, Bagneux
Sophie Peters est excellente, tellement empathique et juste, elle est tout ce que doit être un psychothérapeute, il ne faut pas la faire partir, elle est indispensable ! changements, Europe 1! Surtout pour vous séparer de gens EXCEPTIONNELS de votre radio
#43 - Le 05 juillet 2019 à 12h59 par Lenoir, Rouen
Honte à Europe1
Évincer une personne de grande qualité d’un grand professionnalisme
Elle était notre remède pour tous nos mots et maux
Je vais retourner sur RTL écouter Caroline Dublanche
Mais Sophie avait un petit plus
Beaucoup d’empathie de la gentillesse
Heureusement j’ai enregistré des épisodes que je vais réécouter
Elle me manque déjà
Elle était mon rayon de soleil pour la nuit
#44 - Le 05 juillet 2019 à 13h39 par Stevens, Sidmouth Uk
J’écoute tous les soirs et Sophie Peters est la meilleure. Europe1 tombe dans le même schéma que tous ces medias nuls qui nous bercent avec des niaiseries. Ce qui semble compter désormais, ce sont les tendances , les ‘trends’, avec des présentateurs dans le moule politique du moment. Dommage...

Goodbye Europe. No number 1 for you.
#45 - Le 05 juillet 2019 à 14h17 par Mona Hauzi, Mimizan
Je ne comprends pas qu'une radio comme E1 ne soit pas à l'écoute des ses auditeurs ! Qui lui sont fidèles. Nous sommes attristes par cette éviction qui n'a pas lieu d'être au dirs de tous les messages d'auditeurs qui sont tristes de ce manque d'écoute des responsables E1. Moi c'est certains je quitte E1 si Sophie ne revient pas ...
#46 - Le 05 juillet 2019 à 15h14 par marie-france robin, Tourves - Var
j'ai déjà perdu ma meilleure amie la semaine dernière et vous m'enlevez Sophie Peters qui est l'amie de toutes mes nuits.
Douce, bienveillante, compétente, avec une voie si douce... J'ai commencé à écouter europe dans les années 60 : salut les copains j'avais 15 ans. J'ai dù redoubler d'ingéniosité pour avoir la fréquence 95.7 et chercher europe 1 qd je me déplaçais pour trouver SOphie je suis désespérée. S'il vous plait laissez nous Sophie elle a crée un lien exceptionnel avec les auditeurs et vous nous l'enlever c'est inhumain
#47 - Le 05 juillet 2019 à 16h06 par le gall claude, Paris
véritable choc à l'annonce que la brillante Sophie Peters quittait 'l'antenne libre '. Ce N'EST EN AUCUN CAS UNE EMISSION DE DIVERTISSEMENT . Il s'agit là de véritables rencontres. Si ça se confirme , pour moi, fini Europe 1.
#48 - Le 05 juillet 2019 à 17h33 par réveiller , Talence
Europe 1 aime faire fuir ses auditeurs. Je n’écoutais plus que cette émission pour le professionnalisme de Sophie Peters, sa bienveillance, son empathie. Merci Sophie, vous êtes une belle âme et une grande dame.
#49 - Le 05 juillet 2019 à 18h54 par Priscille Bailet, Correncon En Vercors
Bonne continuation dans votre auto-sabotage europe1! C'était le dernier créneau que j'écoutais -et avec ferveur-une auditrice de moins, parmi tant d'autres... merci encore mille fois Sophie pour votre bienveillance, la qualité de votre écoute et la pertinence et la sagesse de vos réponses et de votre accompagnement réflexif.
#50 - Le 05 juillet 2019 à 19h02 par Jeannine Vaquie, Clermont-ferrand
Puisque Sophie Peters est obligé de partir, bye bye Europe 1, sans regrets !
#51 - Le 05 juillet 2019 à 19h08 par Josette TRAN, Villejuif
Cela dépasse l'entendement, incompréhensible, inacceptable.. Priver les auditeurs de Sophie Peters, une femme qui nous enrichit de par ses connaissances, nous enchante de par sa voix, nous guide dans notre quête, nous conseille avec bienveillance, d'une écoute hors du commun. E1 ne peut nous priver d'une telle compétence, une perle pour les auditeurs. Je me mets sur E1 que pour l'écouter ! Si Sophie ne revient pas, je quitte les ondes d'E1.
#52 - Le 05 juillet 2019 à 19h10 par benomar, Paris 12
Très déçue d'apprendre cette mauvaise nouvelle!
Je ne remercie pas Europe 1 que j'écoutais régulièrement, à dater de cet été, je rayerai cette radio de ma vie.
Sophie Peters est une excellente psychanalyste, elle a fait preuve d' une écoute, une bienveillance, des analyses pertinentes, une adaptation à chaque auditeur, hors du commun avec une humilité exemplaire. Ces introductions, ont toujours été passionnantes et très enrichissantes!
Pourquoi ?
#53 - Le 05 juillet 2019 à 20h03 par marie jeanne huster, Frankfurt
Laissez cette lumiere qui éclaire les amis de la libre Antenne et qui les guide dans la nuit étoilée ou sans étoiles. Laissez nous Sophie.
#54 - Le 05 juillet 2019 à 20h19 par Belter, Paris
Si c est pour placer Olivier Lacroix, c est perdu pour Europe , par rapport à bcp de stations de radio .
C est du suicide . Bon courage pour la suite , c est de mal en pis .
#55 - Le 05 juillet 2019 à 21h55 par BRIGITTE STREHLY, Sallanches
Europe 1 ne méritait pas Sophie Peters et il faut reconnaître que Caroline Dublanche a eu la bonne idée de partir l'an dernier, elle avait tout compris. Quant à moi, je ne cautionne pas cette éviction, vous perdez une auditrice.
#56 - Le 05 juillet 2019 à 22h09 par Coupe Jo, Evreux
Incompréhensible...j écoute Sophie depuis son arrivée à Europe 1.Sa bienveillance,sa qualité d écoute,son professionnalisme a aidé tellement d auditeurs.... Adieu.Europe 1, j'irai écouter Caroline Dublanche.
#57 - Le 05 juillet 2019 à 22h10 par Vedrenne
C est la seule émission que j écoute sur Europe 1 , toute la bienveillance, les conseils, la synthèse que Sophie Peters donnait avec tant de bienveillance et de professionnalisme aux auditeurs, utile à toutes et tous. Tant pis pour Europe une auditrice de moins !!! Extrêmement déçue de cette décision J espère retrouver S.Peters sur une autre antenne.
#58 - Le 05 juillet 2019 à 22h15 par Hameau Colette , Avranches 50300
Je ne connais pas le successeur de Sophie Péters. Pour autant je sais que je regretterai amèrement Sophie, je l’écoute depuis ses débuts. Chaque nuit j’en retire quelque chose de positif. Elle m’a beaucoup aidée à comprendre les choses.
Je suis très déçue !
#59 - Le 05 juillet 2019 à 22h24 par Hameau Colette , Avranches 50300
Déçue, très déçue.
La politique d’Europe 1 est incompréhensible.
Cette station évince la personne qui a toutes les qualités requises pour faire passer un bon moment aux personnes qui en ont le plus besoin.
Je l’écoute chaque soir depuis ses débuts, elle va me manquait sauf si elle se produit sur une autre antenne.
#60 - Le 05 juillet 2019 à 22h25 par Laurent, Ars Sur Formans
Nous boycotterons Europe 1 si Sophie Peters ne revient pas.
#61 - Le 05 juillet 2019 à 22h35 par girard sabine, Congenies
sophie peters etait un cran au dessus de caroline , neanmoins nous allons devoir reecouter parlons nous sur rtl

adieu europe
#62 - Le 05 juillet 2019 à 22h49 par Incrédule, Paris
C'est une blague ? Jamais ce genre d'émission n'a eu de personne plus "juste". Moi qui pensais qu'elle était le phare de la chaîne ! Pour moi, elle l'était, en tout cas.
Je perds la dernière émission qui m'attachait encore à Europe 1.
Je quitte moi aussi la station, et sans regrets…
#63 - Le 06 juillet 2019 à 00h32 par Lau78, GenÈve
Quel gâchis et immense déception! Sophie Peters avait su reprendre avec brio et humilité cette Libre Antenne mythique, que j’aime tant écouter en podcast ou en travaillant la nuit.
J’espère que Caroline Dublanche saura honorer son ancienne consoeur en proposant à RTL d’animer Parlons-nous en alternance avec elle.....ou pourquoi pas les weekends? Sophie et Caroline sont toutes deux très talentueuses et apportent, chacune à sa façon, une vraie écoute!
Une émission de Libre Antenne intelligente, pleine d’empathie et où chacun peut se confier, ne PEUX PAS disparaître! Je suis confiant que Sophie reviendra, je le souhaite de tout mon coeur! Je vous embrasse depuis la Suisse, chère Sophie, où nous sommes nombreux à vous apprécier énormément, Merci pour votre leçon d’humilité!.
#64 - Le 06 juillet 2019 à 01h44 par ISABELLE, Cesson Sevigne
Ecoeurée de voir Sophie PETERS évincée de cette émission qu'elle animait parfaitement bien à tout point de vue.

Celui ou celle qui a pris cette décision n'a sûrement jamais écouté. Et n'a rien compris à la VIE.

Honte à EUROPE 1. J'irai voir ailleurs moi aussi si elle ne revient pas
#65 - Le 06 juillet 2019 à 14h34 par gaiardo, Laval
Si elle part, moi aussi ! je passerai sur RTL écouter Caroline Dublanche. Europe 1 fait un choix désastreux !! Toutes mes amitiés à Sophie Peters.
#66 - Le 06 juillet 2019 à 16h29 par Gisèle
Déjà que je n'écoutais plus Europe1 en nocturne le week end car le niveau (on brosse bien l'auditeur "dans le sens du poil") a dégringolé... je n'écoutais plus que Sophie Peters.
J'ai eu l'occasion d'entendre O. Delacroix : creux, minaudant au lieu de parler, "construisant" ses émissions comme une rédaction de 3ème : introduction, développement (appels des auditeurs + "conseils de services" et conclusion. Les propos sont prévisibles ; aucune surprise, aucune spontanéité.
A présent, dans la semaine, je n'écouterai les nocturnes qu'avec Caroline Dublanche. A moins, qu'entre temps, Europe1 ait la bonne idée de remettre Sophie Peters à l'antenne. Elle est compétente, simple, elle ne semble pas factice. Sophie Peters sait et peut improviser en restant à l'aise lorsqu'il y a un souci technique à l'antenne. Elle ne m'a jamais déçue. Même après le départ de Caroline Dublanche, j'ai continué à écouter Europe1. Pour conclure, il parait que les audiences de cette station sont en chute libre ; je comprends mieux pourquoi maintenant.
#67 - Le 06 juillet 2019 à 18h07 par VICHET, La Seyne Sur Mer
Sophie Peters c'est plus qu'une animatrice, plus qu'une excellente psychanalyste, c'est une lumière qui illumine nos nuits depuis 11 ans ...
Elle prépare à la perfection ses introductions, sa douceur, sa bienveillance n'ont d'égales que son intelligence et son érudition. Elle donne du sens et chacun se retrouve à travers les histoires de chacun. Pour avoir écouté son successeur, il ne sait que recueillir des témoignages sans rien en faire, ou alors ses commentaires sont du niveau du café du commerce avec un narcissisme exacerbé et une empathie feinte. L'éviction de Sophie est si injuste ...Nous sommes tristes et en colère .. Quel irrespect de la part d'Europe 1 ... Nous serons nombreux, je le crois, à changer de station à la rentrée.
#68 - Le 06 juillet 2019 à 20h47 par David Thomas, Nottingham
Tout a fait incomprehensible, et pas du tout justifiée.

Une animatrice- beaucoup plus qu'une animatrice- qu'il sera difficile de remplacer.

Europe 1, vous ne savez evidemment pas ce que vous avez perdu.

Honte a vous !
#69 - Le 06 juillet 2019 à 21h29 par Solé, 18100 - Vierzon
Vous évincez Sophie?? Pour la remplacer par un animateur qui ne parle que de lui!!! Qui ne s'intéresse qu'à lui!! Qu'a son vécu!! À Ses expériences!!!
Pour l'avoir écouté quelques fois l'après midi, il n'a aucune competence: il n'écoute pas ses interlocuteurs, il n'a aucune réponse à appoter à leurs témoignages. Il ramène tout à lui!!! La direction d'Europe 1 préfère une émission superficielle à la profondeur et au professionalisme de Sophie! Et bien soit.... C fini
Sophie, vous avez été l'arc en ciel de nos nuits!!
On vous retrouvera où que vous soyez
#70 - Le 06 juillet 2019 à 22h43 par ROUSSEL
Décidément Europe1 a le don de faire fuir ses auditeurs. Moi qui ai longtemps été adepte de cette radio (devenue inintéressante) je ne l écoutais plus que dans la tranche animée par Sophie Peters.
Une seule question : sur quelle radio serez vous, Sophie à la rentrée ? Vous êtes une personne d’une très grande qualité par votre écoute, votre gentillesse, votre professionnalisme et vos conseils si précieux. Encore une fois ou serez vous à la rentrée si ce n est plus sûr EUROPE1 merci à vous et à très bientôt j espère
#71 - Le 07 juillet 2019 à 09h25 par romefort, Vannes
Remplacer Sophie Peters par un animateur creux qui n'a aucune culture, aucune psychologie, et ne sait pas mener une emission, est une stupidité sans nom, cette femme qui n'est que douceur, intelligence, diplomatie et culture nous manquera terriblement
Adieu definitivement Europe j'omets le 1 volontairement Nicole
#72 - Le 07 juillet 2019 à 14h33 par Théb , 44240
Je suis extrêmement triste de l’éviction de Sophie Peters. Sa voix chaleureuse et sa compétence berçaient mes débuts de nuit. Et si je ne pouvais être au rv je l'écoutais en podcasts. C’est incompréhensible de la part d’europe1 qui a déjà de graves problèmes d’audience. Je passerais désormais mes soirées sur RTL mais je préférais l’écoute attentive et l’empathie de Sophie Péters.
J’espère que nous la retrouverons très bientôt sur une autre antenne. Merci Mme Peters
#73 - Le 07 juillet 2019 à 18h21 par foissy Janine , Colomars
TOUTE MON AFFECTION A sophie . je rends hommage a son intelligence du coeur .Abientot sur une autre antenne.JEsuis tres jtriste
#74 - Le 08 juillet 2019 à 14h50 par Jean de la Touraine
Merci Sophie pour votre Intelligence, Bienveillance, Clairvoyance et Grandeur d'Ame. Sur le chemin de la Connaissance de soi, vous m'avez éclairé. J'espère vous écouter à nouveau très bientôt, sur les ondes d'une radio apparemment plus clairvoyante que E1....
#75 - Le 08 juillet 2019 à 15h11 par robichon, Paris
Sophie Peters est la définition de l'empathie. Je suis surpris chaque soir par sa pertinence. C'est simple elle me bluffe. J'ai beaucoup écouté Dublanche et puis Sophie est arrivée. Je suis resté sur Europe à la rentrée grâce à elle. C'est bien simple j'écoute Emilie, Sophie et Matthieu Noêl. Olivier Delacroix quand je l'écoute me donne l'impression de lire un prompteur et de n'avoir aucun rebond. La direction d'Europe écoute t'elle la même radio que nous. Sophie est une animatrice "rare".
#76 - Le 08 juillet 2019 à 18h57 par Bresson
J.étais une véritable Fan de Sophie et je ne supporterai pas son absence de Libre Antenne que j.attendais tous les soirs avec impatience...une femme géniale dans ses propos et ses conseils doux et appropriés et elle apportait tellement de bonheur aux personnes aux fragilités multiples...
Je ne risque pas d’ecouter son remplaçant inintéressant et incompétent ds le domaine de la psychologie.
Adieu Europe
Revenez nous chère Sophie.
#77 - Le 08 juillet 2019 à 22h33 par ATIK, Bobigny
pour moi c'est Sophie Peters et personne d'autre surtout pas Olivier Delacroix il n'a Rien a faire dans cette émission c'est pas le Bon profil
#78 - Le 09 juillet 2019 à 09h03 par Cecile , La Jarrie Audouin
Je suis très triste du départ de Sophie Peters très douce , à l'écoute , très professionnelle et qui m’a permis au travers des différents témoignages de comprendre des choses sur moi même et les miens ....je l’apprécie beaucoup plus que Caroline Dublanche que je n’ai pas regretté et que je n’écouterai pas sur RTL car je la trouvais trop direct et parfois pas tendre avec les personnes qui appelaient - j’attendais ,à l'époque,
les week end ou Sophie prenait le relais .
Sabine Marin est très bien aussi et mieux que Caroline Dublanche également .
Tant pis je n’écouterai plus Europe le soir
Olivier Delacroix est un fanfaron fatigant à écouter et ce n’est pas un psy .
Europe 1 se saborde car s’il n’y a plus les matinales avec des gens comme Nikos , Canteloup , Julie , Laurent Cabrol ,Wendy Bouchard ça va être nul !
Matthieu Beliard était bien à 17h pas sur que ça fonctionne le matin ....
Arrêter de mettre en radio des gens comme Roumanoff , Karl zéro ( vraiment 0 !!) Boccolini...
Stopper la libre antenne est pire que tout !!!!
J’écoute Europe depuis toute petite - un peu plus de 50 ans - et depuis 3/4 ans les choix faits par le parton ne sont pas top !!!!
Pas Adieu Europe 1 mais beaucoup moins qu’avant !!
je n’aime pas RTL et n’y vais que pour Laurent Ruquier .
#79 - Le 09 juillet 2019 à 09h21 par Caubet, Toulouse
J'apprends par les amis de la libre antenne votre départ d'Europe 1.Vous êtes une génie de la compréhension de l'âme humaine mais l'homme est fou , il préfère l'argent et le pouvoir.
J'espère profondément que vous pourrez continuer de nous parler ,de nous éclairer, de nous enchanter par votre humanité sur une onde quelconque.
Merci Sophie, vous êtes mon amie connue et inconnue très précieuse.
Je vous serre contre mon coeur.
#80 - Le 10 juillet 2019 à 05h51 par Josette TRAN, Villejuif
Sophie Péters m'a fait aimer Europe1. C'est une personne d'une grande bienveillance, d'un grand coeur. Sa culture nous enrichit, ses analyses sont chirurgicales, ses introductions merveilleuses. J'attends toujours avec impatience ses interventions. Europe1 n'a pas conscience de ce qu'elle perd & du mal qu'elle fait à ses fidèles Auditeurs ! Fidèles auditeurs, soutenons Sophie sur Change.org
https://www.change.org/p/contre-l-%C3%A9viction-de-sophie-peters-de-la-libre-antenne-d-europe-1-pour-le-maintien-de-l-emission-en-l-%C3%A9tat-avis-aux-autres-m%C3%A9dias
#81 - Le 10 juillet 2019 à 07h19 par Ibeka, Annecy
La libre Antenne était la seule émission de Europe1 que j'écoutais en podcast et surtout les éditions avec Sophie Peters. Je vais supprimer ce podcast désormais.
Merci Sophie !
#82 - Le 10 juillet 2019 à 08h45 par Josette TRAN, Villejuif
Soutenons Sophie en signant & partageant le lien de Change.org. Une pétition réclamant le retour de Sophie a été initialisée par Cathy Delasseaux.

https://www.change.org/p/contre-l-%C3%A9viction-de-sophie-peters-de-la-libre-antenne-d-europe-1-pour-le-maintien-de-l-emission-en-l-%C3%A9tat-avis-aux-autres-m%C3%A9dias?recruiter=172335174&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=triggered
#83 - Le 10 juillet 2019 à 08h54 par Josette TRAN, Villejuif
Unissons nos forces ! Signons & signons encore.. Partageons le lien de Change.org où une pétition a été lancée par Cathy Delasseaux par tous les moyens sur FB / Twitter / E-mail à nos amis qui partageront à leur tour à leurs amis. Le succès de la pétition fera peut-être infléchir la nouvelle Direction d'E1. Je fonde en cet espoir

https://www.change.org/p/contre-l-%C3%A9viction-de-sophie-peters-de-la-libre-antenne-d-europe-1-pour-le-maintien-de-l-emission-en-l-%C3%A9tat-avis-aux-autres-m%C3%A9dias
#84 - Le 10 juillet 2019 à 13h08 par Lebrun. Catherine, Chambery
Sophie si empathique si cultivee etait devenue une amie Personne n avait son talent Je suis dégoûtée de vos manieres de faire Je boycotte europe 1 definitivement Vous avez dégagé les meilleurs c est du suicide de votre part quiconseille chez vous les plus nuls ?
#85 - Le 10 juillet 2019 à 13h38 par Lebrun. Catherine, Chambery
Je perds une amie qui m'a appotrte bcp grace a sa bienveillance son talent de psy son immense culture Je boycotte votre radio puisque vous etes assezstupides pour renvoyer une femme de cette valeur
#86 - Le 10 juillet 2019 à 13h49 par Lebrun. Catherine, Chambery
Europe 1 est une radio pour debiles seule Sophie Peters a contribue a relever le niveau par son intelligence son talent et son empathie pour les auditeurs Continuez a recruter des nuls vous allez plonger encore plus a croire que c est ce que souhaite votre direction Se débarrasser de talentueux comme Ferrand et Sophie Peters c est le comble de la betise je boycotte europe 1
#87 - Le 10 juillet 2019 à 14h01 par Lebrun. Catherine, Chambery
Indigne le renvoi de Sophie Peters je perds une amie de 15 ans pour rien au monde je n'aurais manqué de l'écouter elle si douce si cultivee si pleine d empathie la meilleure psy que vous ayez eue Continuez je boycotte definitivement votre radio
#88 - Le 11 juillet 2019 à 00h21 par Valérie Jaspart, Sideville
Ma radio est réglée en permanence sur Europe1, juste car j'écoute Sophie Peters chaque soir. Maintenant, si Sophie quitte la chaîne, je la quitte avec elle...ysna
#89 - Le 11 juillet 2019 à 02h31 par Josette TRAN, Villejuif
Bonjour à Tous,

Il semblerait que j'ai mal copié le lien de Change.org pour la pétition contre l'éviction de Sophie Péters. Je vous le renvoie donc ci-dessous.

https://www.change.org/p/contre-l-%C3%A9viction-de-sophie-peters-de-la-libre-antenne-d-europe-1-pour-le-maintien-de-l-emission-en-l-%C3%A9tat-avis-aux-autres-m%C3%A9dias

Bien Cordialement,
#90 - Le 11 juillet 2019 à 20h39 par Mauvais
L'éviction de Sophie Péters d'Europe 1 Me sidere adieu Europe 1 je vais aller retrouver Caroline Dublanche
#91 - Le 13 juillet 2019 à 10h56 par Planton, Angers
Chère Sophie.
J'étais "accro". Les réponses, de façon franche et en même temps très humaine, que vous apportiez aux auditeurs de la libre antenne me faisaient veiller très tard... Vous nous avez montré comment on incarne les belles valeurs morales que nous portons en nous. Vous êtes un modèle qu'il me reste à suivre pour vous rester fidèle. Merci infiniment.
#92 - Le 14 juillet 2019 à 17h36 par ventura, Paris
Quelle erreur !!
#93 - Le 15 juillet 2019 à 02h23 par Danièle , Ris Orangis
Je ne comprends vraiment pas l'éviction de Sophie Peters de la Libre Antenne !!!
C'est une grande professionnelle, douce, compétente et remarquable. Elle a fait preuve d'une grande qualité d'écoute et était toujours très juste dans ses analyses et ses conseils. Nous allons tous la regretter et je pense que, suite à son éviction, Europe 1 va perdre énormément d'auditeurs.
Merci Sophie pour toutes ces années passées à la Libre Antenne vous allez nous manquer. J'espère que nous vous retrouverons sur d'autres ondes.
#94 - Le 15 juillet 2019 à 13h12 par Cathycat, Bordeaux
Je ne peux que dire et redire que l aide de Sophe Peters est précieuse, fine, juste, précise toujours d'une grande bienveillance, compréhension et écoute. Pourquoi l'évincer alors que nous attendons tous et toutes 22.30 h .... à moins que vous ne souhaitiez faire chuter votre audience et perdre vos auditeurs, dont je ferai définitivement partie ....
#95 - Le 15 juillet 2019 à 13h38 par MARIE , Paris
je suis très contrariée du départ de Sophie Peters je trouve qu'elle a une façon de répondre aux problèmes unique et très professionnel;
il semble que nous soyons aujourd’hui dans quelque chose d'assez basique.
#96 - Le 15 juillet 2019 à 23h49 par JOCELYNE GENDRON, Change
je suis dans l incomprehension totale face à l eviction de Sophie. Cette grande professionnelle a amene l emission à un niveau elevé et tres naturellement nous apprenions des autres et de nous memes
j espere retrouver Sophie sur une radio concurrente à la rentreé de septembre à moins qu Europe 1 ne se resaississe
#97 - Le 16 juillet 2019 à 15h09 par Nathalie, Marcq En Baroeul
Comme beaucoup, je suis triste et en colère de l’éviction de Sophie Peters. La meilleure et de loin sur E1. Sa bienveillance, sa voix, son intelligence, sa gentillesse va terriblement me manquer, j'aimais l’écouter, elle m'apaisait. Je me sens orpheline, je perds une amie précieuse. Fidèle auditrice depuis mon enfance, je quitte définitivement E1 qui n'a pas eu l'intelligence de nous écouter. Désolée, mais Olivier Delacroix, je ne peux pas.... Déjà le matin de 5h à 7h je n’écoute plus depuis la nouvelle équipe. Je vais rejoindre Caroline Dublanche sur RTL, dans l'attente de retrouver Sophie Peters sur une autre onde.
#98 - Le 16 juillet 2019 à 15h56 par Nathalie, Marcq En Baroeul
Je suis triste et en colère de l’éviction de Sophie Peters, la meilleure et de loin sur Europe 1 !
Une grande dame, dotée d'une intelligence sociale. Elle animait mes nuits, me rassurait de sa voix apaisante, son bon sens, sa douceur, sa gentillesse, qu'elle perte!!! je me sens orpheline, j'ai perdue une amie précieuse.
Je quitte définitivement Europe 1, qui n'a pas compris ni écouté ses auditeurs. Je suis fidèle depuis le début, même si ces derniers temps, je ne me retrouvais plus dans les émissions surtout celle du matin de 5h à 7h devenue insignifiante.
Il ne me restait que la Libre Antenne et ma chère Sophie qui me faisait un bien fou... Désolée, mais Olivier Delacroix, je ne peux pas, il n'a aucune empathie, ni psychologie humaine.
Adieu Europe 1, bonjour RTL ou je vais retrouver Caroline Dublanche, dans l'attente et l'espoir d'entendre à nouveau Sophie Peters au détour d'une autre onde. Je suis certaine qu'elle sera vite repérée :)
#99 - Le 18 juillet 2019 à 00h42 par Feise francine, Montreux Suisse
Choquée d’apprendre l’eviction de Sophie Peters, que j'écoutais très régulièrement en podcast.
C’est une grande professionnelle et toutes ses interventions sont très riches d’enseignement pour tout auditeur.
Si la libre antenne évolue maintenant vers ce que l’on nous offre le week-end en ce mois de juillet, franchement c’est lamentable et n’a plus rien à voir avec ce que Sophie Peters nous offrait ! Je n’écoute plus ... aucun intérêt !!!
#100 - Le 18 juillet 2019 à 14h52 par Lebrun. Catherine, Chambery
Cest honteux de renvoyer une psy d une telle valeur si compréhensive si cultivee Je n ecoutais que la libre antennemaintenant je n ecouteraii plus jamais europe 1 Le matin déjà jecoutais Yves Calvi pour les infos je vous suivais depuis salut les copains vous etes une radio nulle maintenant
#101 - Le 19 juillet 2019 à 02h01 par BONNEFOIS MARIE, 43300 Langeac
Incompréhensible, inacceptable !!
Comment Europe 1 peut-il se passer de telles compétences !
Je n'avais pas quitté Europe 1 au départ de Caroline Dublanche car je préferai nettement le professionnalisme de Sophie et surtout son très grand respect vis à
Vis de tous
Mais là je boycotterai toutes les émissions d Europe après un tel manque de discernement de leur part
#102 - Le 19 juillet 2019 à 07h51 par Rebecca, Bristol, Angleterre
Meme en Angleterre, Sophie avait ses auditeurs. Elle fait partie de mes nuits, elle enseigne et elle ecoute. Gentille, intelligente, calme, aimee de tant de gens... que voulez vous de plus, Europe 1? Vous nous poussez a RTL, mais c’est pas notre choix.
#103 - Le 21 juillet 2019 à 11h52 par Lydia, Dijon
Sophie Peters était la grande star du soir sur Europe 1,brillant par sa suprême intelligence, sa qualité d'écoute et de compréhension. D'une très grande finesse et élégance, elle savait conseiller et guider les intervenants ainsi que les auditeurs. Où que vous soyez, où que vous alliez Sophie, vous brillerez. Vous nous aidez à escalader nos montagnes dans la confiance. Un infini merci pout tout ce que vous avez su offrir aux auditeurs de la Libre Antenne Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
#104 - Le 28 juillet 2019 à 16h43 par Charlotte
Sophie à redonner tellement d'or dans les mains des assoiffés ! à nous de veiller sur elle et en sa bonne étoile pour chérir encore nos cœurs de sa bienveillance !
#105 - Le 28 juillet 2019 à 23h40 par Arzel , Brest
Bonjour ;
Comme tout le monde ici je viens pour demander le retour de Sophie Peters pas la peine d’en faire des caisses 1000 fois je réclame Sophie Peters
#106 - Le 30 juillet 2019 à 20h18 par Claire Campo, Pulnoy
C est vraiment scandaleux de " renvoyer " une personne aussi professionnelle et empathique que Sophie Peters que j écoutais tous les soirs. Honte à Europe 1 , je quitte cette radio .
#107 - Le 03 août 2019 à 00h30 par Smaili, Aubervilliers
Bonjour à tous, effectivement je trouve scandaleux de ne plus permettre aux auditeurs d'europe1 de beneficier des conseils précieux et de grande qualité que nous offre sophie Peters. Au-delà de son professionnalisme, c'est une personne pleine d'humanité, de bienveillance, de cœur.Je suis une fidèle de l"emission depuis 20 ans. Il est clair que si sophie ne revient pas à la rentrée, je n'écouterai plus europe1.
#108 - Le 04 août 2019 à 21h51 par Robbie Lys, Lille
Ça ne grandira pas RTL à qui depuis de longues années tout lui tombe dans le bec sans mérite particulier, hormis d'avoir intégré une notion qui va au delà du contenu rationnel, avec une certaine cohérence, sans éviter parfois ce qui est plus douteux. E1 taillait des croupières à RTL dans la seconde partie de soirée jusque 01:00, C. Dublanche a été appelée à la rescousse dans l'hypothèse de les sortir du chaos et concurrencer E1 qui avait à bord des annonceurs de poids type E Leclerc, Total etc.. Certaines options prises par les directions d'E1 échappent à l'entendement depuis quelques années aux auditeurs historiques dont je suis. L'an dernier j'avais réduit mon écoute de 20 pour cent. RTL a aussi connu sa période de "dégagisme", jusqu'à ce que ladite direction fasse elle-même les frais des sièges éjectables qu'elle avait mis en place. La radio est un secteur qui n'échappe pas aux logiques industrielles, néanmoins dans ce secteur singulier, ils faut un type d'intelligence que tous décideurs ne possèdent pas malgré d'autres réussites par ailleurs possibles. Rester obstinément sourd aux retours est une option dont les conséquences s'additionnent et se mesurent années après années. "Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique". Je tiens à remercier profondément Mme Sophie Peters pour son irremplaçable présence, sa contribution à avoir éveillé, éclairé ma propre conscience, indéfectiblement. L'œuvre n'est jamais achevé. Je n'ai jamais appelé Sophie, ni Caroline, j'avais la raison la plus insupportable que l'on ait à subir pour le faire. Vous avez élevé le niveau de conscience de quantité de gens, certes pour l'heure certains manquent à l'appel, c'est une erreur dont le profit vous reviendra Sophie. Je vais considérer votre "éviction" de la part d'E1 à l'image de la chanson de Gauvain Sers - Les Oubliés https://www.youtube.com/watch?v=CIfV6TQIhcc
Enfin, ou il sera possible de vous retrouver Sophie, j'y serais. A très bientôt. Bonne route à Europe 1
#109 - Le 06 août 2019 à 12h17 par Judith, Allemagne
Après une absence de plusieurs semaines, je viens de rentrer et d'apprendre ce que je n'arrive pas à croire et ce qui me choque : comment peut-on évincer un tel trésor qu'est Sophie Péters? Je l'écoutais régulièrement à partir de l'Allemagne et cette émission avec Sophie Peters était pour moi la perle rare. Avec son intelligence, ses analyses, son empathie et sa douceur, en fait, c'était elle, SOPHIE PETERS, la perle rare.

Quelle tristesse de nous priver de ce trésor.

Comme tant d'autres personnes, je souhaite de tout coeur de la retrouver ailleurs et je vous demande, Sophie, si vous lisez cela, faites-nous savoir si l'on peut vous écouter ailleurs.

Entretemps, très bonne continuation à vous, Sophie!
#110 - Le 10 août 2019 à 15h42 par Mia, Paris
Bonjour à tous,

Grand Merci à Sophie Peters d'avoir apporté tant de réconfort. J'ai énormément apprécié votre sagesse, votre partage spirituel. Car c'était bien de cela qu'il s'agissait : votre lecture spirituelle de nos existences, dépassant largement la sphère psy. Grand Merci pour ce que vous êtes.

Sophie Peters a écrit ce livre : "Du plaisir d'être soi" - que je recommande vivement. Vous y retrouverez sa voix, son style...en attendant de la retrouver peut-être un jour sur une autre plateforme.

Prenez soin de vous, La vie est une aventure, à nous d'en faire une jolie histoire.
Chaleureusement,
#111 - Le 11 août 2019 à 18h31 par DAVID
Vous tous qui dirigez Europe 1, vous n'arrivez même pas à la cheville de Sophie PETERS, puisque toutes nos décisions nous sont dictées par notre psychologie, par notre moi. Je constate qu'en ce qui vous concerne, vos dividendes sont vos maîtres. Le dégagisme est dans l'air du temps et peu importe ceux qu'on laisse sur le côté. Tout cela est très laid. En général, la vie se charge de remettre les choses à leur place. Souhaitons-le...
#112 - Le 13 août 2019 à 08h26 par Marie
Comment imaginer évincer Sophie Peters!
Et mettre Olivier Delacroix nullissime à sa place
Au revoir Europe 1 bonjour RTL
Décidément Europe a l'art de faire fuir les auditeurs les plus fidèles !
#113 - Le 13 août 2019 à 21h32 par MARIE, Lognes
Comment peut-on évincer Sophie Peters ? Elle est très professionnelle, bienveillante et apporte énormément aux auditeurs. Je suis outrée.
C'est une honte de la part d'Europe 1. Si vous ne remettez pas Sophie Peters, je quitte définitivement cette radio, qui ne tient en aucun cas des avis des auditeurs, pour rejoindre RTL.
#114 - Le 14 août 2019 à 03h01 par Asieh, Montreal
C’est vraiment dommage. Je ne peux dire plus que c’est écrit par des autres. J’etait fidèle à ce programme. Je suis iranienne et j’habite Montréal. La compétence, l’emparhie et la capacité d’ecoute de Sophie Péters est rare et fascinante. Je suis certaine qu’elle sera prise par un concurrent ou elle va commencer son propre programme.
#115 - Le 14 août 2019 à 09h53 par Dagou marie, St RÉmy
Complètement inadmissible !!
Après Caroline Dublanche ..le départ de Sophie Péters ???? Elles étaient comme 2 amies que l on retrouvait tous les soirs
Fidèle auditrice voire même «accro »de la libre antenne depuis tant d années je reste sans voix en apprenant cela !!
Si c est le cas j espère juste qu une radio plus intelligente qu E1 saura adopter Sophie afin que nous puissions l ‘écouter à nouveau Elle me (nous) manque terriblement
Malheureusement je ne me retrouve plus avec les nouvelles animatrices de la L.A qui manquent cruellement d empathie ..de douceur de finesse etc ( la liste serait trop longue)
Adieu Europe 1 que je quitte définitivement !!
Une dernière chose :
Vous savez quoi???
J ai juste envie de pleurer !!
#116 - Le 17 août 2019 à 00h29 par giardelli
Je ne comprends absolument pas cette décision d'évincer Sophie Peters.Cela fait quelques années que je l'écoute et apprécie son professionnalisme, sa qualité d'écoute; à chaque fois avec elle c'est un voyage où l'on sort instruits des échanges avec les auditeurs, grandis sans tomber dans la facilité de la psychologie bon marché.Je n'écoutais que cette émission avec elle sur Europe 1 ainsi qu'avec Caroline Dublanche.Deux grandes dames peut-être trop talentueuses...????Quelle tristesse ! merci Sophie et bon courage. En espérant une marche arrière de la part de la direction.
Claire
#117 - Le 21 août 2019 à 23h22 par QUINCHAMP Isabelle, Tours
Bonsoir,
Je suis à 100 pour 100 d'accord avec tous les commentaires ci-dessous.
Suite à cette désastreuse décision d'évincer Sophie Péters, terminé avec Europe 1 et je vais rejoindre RTL pour retrouver Caroline Dublanche.
#118 - Le 21 août 2019 à 23h35 par Bruneau, Caen
Je suis triste et scandalisée d’apprendre l'éviction de Sophie Peters de la Libre Antenne.
Honte à Europe1, incapable de reconnaître l’immense capacité d’analyse et de délicatesse de cette exceptionnelle psychologue.
Adieu à la chaîne.
Margareth Bruneau
#119 - Le 22 août 2019 à 07h36 par Picart , Ableiges
J'arrête europe 1
#120 - Le 22 août 2019 à 08h35 par Nowakowski Michèle, Izon
J'ai connu Europe n° à l'époque de Maurice Biraud,tous les soirs je me fais un plaisir d'écouter la libre antenne,si Sophie Peters part,je vais aller écouter RTL !!!Pourquoi évincer une journaliste aussi sérieuse et compétente ? Et la remplacer par quelle émission ?
#121 - Le 22 août 2019 à 10h31 par CALIXTE, Quimper
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le départ de Sophie Peters.
Un grand merci à elle pour ses multiples conseils,son écoute, sa bienveillance et son extrême intelligence.
Elle me manque déjà....
#122 - Le 22 août 2019 à 11h00 par Bouskela, Paris
Profonde consternation !
Pourquoi cette décision de votre station ? pourquoi ???
#123 - Le 22 août 2019 à 15h24 par Brigide OBRY, Poix-de-picardie
Sophie Peters la meilleure des psychologue comme on voudrait pouvoir consulter dans sa région
Bon courage à elle.
Je vais aussi ne plus écouter Europe 1
#124 - Le 22 août 2019 à 17h56 par Marie, St Maixent L'École
Je ne comprends vraiment pas la décision d'Europe 1 , totalement injuste et injustifiée ! La Libre antenne est une des émissions phare de la station ; elle est d'utilité publique : tant de gens ont besoin de dialogue et d'écoute pour voir clair ds leur vie ! Chacun pouvait s'identifier (plus ou moins ) au travers des témoignages et apprendre bcp sur la nature humaine et sur soi ! Sophie Peters était bienveillante ,a l'écoute sans jugement et prodiguait des conseils avisés !! C'est fort dommage !! Bonne route à elle !
#125 - Le 22 août 2019 à 18h32 par LACALMETTE ML, Le Tour Du Parc 52800
Que sont devenus les Fred.TADDEI,Frank FERRAND etc ?...et maintenant Sophie PETERS?..Sans demander l'avis(majoritaire sans doute) des nombreux auditeurs auditeurs qui écoutent cette émission, pourtant tardive mais" VITALE" pour beaucoup, Europe 1 se permet au plus parfait mépris des présentateurs et auditeurs qui exposent leurs tripes de la supprimer (celle de S. Peters car pour les autres c'est fait!..).
Que faire sinon une pétition?...si elle n'est pas entendue je tournerai le bouton vers d'autres radios.
Merci de me lire. ML
#126 - Le 22 août 2019 à 23h43 par Rozalie , Strasbourg
Quel dommage. Sophie est tellement touchante professionnelle et compétente. L'émission tout au long de la semaine a été un trésor. Je n'ecouterai plus europe 1.
#127 - Le 23 août 2019 à 00h25 par Ghislaine MAURICE, Compiegne
Incroyable .la libre antenne arrête!!
Fidèle auditrice de la libre antenne et d'Europe 1.

Je vais changer définitivement de station de radio .

C'est n'importe quoi.

Nikos, audrey cresto. ..wendy bouchard...toutes les emissions que j'ecoutais tous les jours .
Et la libre antenne .

Au revoir europe 1 et bonjour RTL
#128 - Le 23 août 2019 à 01h18 par Lefebvre claire, Evreux
J'apprends ce soir avec consternation que l'émission la Libre Antenne s'arrête que Sophie Péters n'est pas conservée... Etc
Quelle erreur de choix et de stratégie d'Europe 1 ! ! Nous sommes tellement nombreux et nombreuses à écouter cette émission!
C'était la seule tranche horaire que j'écoutais sur cette radio.
Donc je n'ai plus de raison de rester.
Adieu Europe 1 !
Et bonne chance à Sophie, Caroline et Sabrina...Et merci infiniment pour ces nuits d'enrichissement et d'humanité et de bienveillance et d'analyses pertinentes.
Bien à vous.
Claire.
#129 - Le 23 août 2019 à 08h37 par Mistrorigo Danièle
Pourquoi arrêter ce qui marche ?
La libre antenne était la seule émission que j'ėcoutais sur Europe 1. Donc comme beaucoup d'autres auditeurs j'irai sur RTL retrouver Caroline Dublanche. DOMMAGE
#130 - Le 23 août 2019 à 09h14 par Bertrand, Le VÉsinet
Je suis profondément choquée et triste cela fait 20 ans que j écoute ma libre antenne ! J ai un master en psychologie et fait une école de commerce auparavant. Je suis admirative de la justesse et de la sollicitude des aiguillages de Sophie Peter's. Ils sont documentés, encrés dans des savoirs des connaissances riches aussi bien scientifiques théoriques qu empiriques.

Elle est extraordinaire dans son accompagnement dans les cheminements qu elle offre. Elle m A ouvert des chemins donné des conseils de lecture appris à appréhender certains de mes schémas et pourtant je n ai jamais appelé !

Je suis très démunie et en colère d autant que j'apprends que ses chiffres d écoute étaient bons et en progression.

Pourquoi les choix sont ils fait aux prismes de décideurs qui ne s intéressent semble t il pas a leurs auditeurs... Et ne comprennent semble t il pas grand chose à la dimension humaine et solidaire de cette émission qui n'est pas ou plus la perspective d Europe 1 qui s enferme dans des perspectives BASIQUES ET SIMPLISTES de coûts (déjà en place en faisant payer les appels !!!!)
#131 - Le 23 août 2019 à 10h22 par SANDY, Tours
Bonjour,
J'ai lu de nombreux témoignages avant d'écrire le mien. Nul doute que nous sommes tous d'accord sur les qualités d'écoute, d'empathie et de bienveillance de Sophie Peters. J'ajouterai que de toutes les intervenantes d la libre antenne(y compris Caroline Dublanche qui était pourtant déjà très bien), c'est la seule qui prenait le temps de nous expliquer les mécanismes de la psychologie, afin que nous puissions devenir acteurs de nos propres vies. Elle m'a permis ainsi de prendre du recul par rapport à une relation trop protectrice vis à vis de mon fils. Je ne l'ai pourtant jamais appelée...Mais j'ai appris à me faire confiance et à faire confiance à mon fils pour prendre sa vie en main, en écoutant ses analyses des situations exposées par les auditeurs. De plus, ses introductions étaient toujours soigneusement préparées, et ses conclusions nous aidaient à réfléchir et à nous ouvrir à d'autres voies que celles que nous avions suivies jusqu'à présent. Je regretterai sa voix douce et bienveillante. Sophie, faîtes-nous savoir sur quelle radio vous allez et nous vous suivrons en grand nombre. Vous êtes une très grande professionnelle qui est devenue comme une amie, une mère, une soeur pour beaucoup d'entre nous, au fil du temps. Ne nous lâchez pas! Europe 1, vous commettez une monumentale erreur stratégique en évinçant Sophie. Olivier est peut-être bien pour animer des émissions parlant de thèmes de société, mais il n'aura jamais les bagages intellectuels et psychologiques suffisants pour aider les personnes plongées dans une détresse personnelle. Il faut au-delà d'une réelle capacité d'empathie et de bienveillance, une capacité d'analyse psychanalytique et psychologique que peu de professionnels ont à ce point développés...Sandy.
#132 - Le 23 août 2019 à 11h31 par isa
Quelle déception ! le seule émission audible d'europe1 ....
Sophie est une personne très précieuse pour nombre d'auditeurs qui apprécient son professionnalisme,sa justesse et son tact.
Autant de qualités absentes chez Olivier Delacroix qui ne sait que bafouiller maladroitement et reformuler les propos en n'apportant aucune réflexion.
Si Sophie continue ailleurs, je la suis. Et de toute façon, je vire cette station de mes sélections.
Longue carrière à Sophie Peters, avec tout mon Respect.
Isabelle
#133 - Le 23 août 2019 à 12h27 par danièle, Grenoble 38
Un phare dans la nuit ... une thérapeute comme on en cherche dans sa région vainement ... Quel vide vous allez nous laisser Sophie ! je suis abasourdie ... donnez nous de vos nouvelles SVP
#134 - Le 23 août 2019 à 18h56 par THIBAULt
Quelle tristesse!
Le seul moment d'écoute qu'on ne pouvait rater!
Olivier Delacroix fait de bonne émissions télé, sait mettre en valeur les personnes qu'il interviewe, mais en radio il est loin d'être à la hauteur,inintéressant.
Au revoir Europe1
#135 - Le 25 août 2019 à 16h30 par Gwenola, Bordeaux
Sophie Peters nous fait réfléchir , nous écoute avec intelligence et Empathie
Je quitte Europe 1
#136 - Le 25 août 2019 à 17h36 par MARGOT, Saint Remy Les Chevreuse
Avec le renvoi de Sophie PETERS, c'est EUROPE 1 que je quitte pour toujours.
Quelle erreur ! Qui a pris cette décision absurde. Sophie était talentueuse et hyper pro.
ADIEU EUROPE 1. Le gars que vous recrutez est probablement sympa mais il n'est pas adapté. Il n'est pas psy.*ERREUR ENORME.
#137 - Le 25 août 2019 à 21h08 par chantal guillou, Lorient
Sophie je vous adorais.Vous étiez un phare dans la nuit avant de s'endormir.Vous nous manquez terriblement.
Je ne peux imaginer que vous ne reviendrez plus.C'est une perte inestimable pour les auditeurs.EuropeN°1 quel crime avez-vous commis?
j'ai beaucoup de chagrin,Sophie mais nous vous retrouverons peut-être ailleurs avec votre voix si douce
#138 - Le 26 août 2019 à 13h13 par MARGOT
QUE DE ..REGRETS...de ne pas retrouver Sophie P. dans la grille Europe 1 rentrée 2019. SUPERBE PERSONNE tout en intelligence, délicatesse, écoute, bienveillance et ... j'en passe ...!Je quitte définitivement Europe pour France Inter. Mon souhait est que Sophie Peters.. prenne un nouvel envol ...et que nous, auditeurs, puissions la retrouver TRES VITE, sur les ondes, à la télévision ou ..encore ailleurs..! MERCI superbe SOPHIE
#139 - Le 26 août 2019 à 18h01 par MICHELE , Lamalou Les Bains
Je ne peux que souscrire à tous les commentaires précédents et dire : quel gâchis! Comme tant d'autres, ce moment passé en compagnie de Sophie Peters était précieux, je m'y préparais chaque soir. Son écoute, son empathie, sa douceur,sa générosité et ses analyses pertinentes faisaient de cette émission un rare moment d'intelligence dans un monde radiophonique où tant de sottises sont déversées à longueur d'antenne.
Les deux personnes qui ont essayé de jouer aux thérapeutes pendant l'été sont loin du compte, que ce soit en terme d'écoute ou d'analyse.
Sophie Peters a aidé, directement ou indirectement (ce qui est mon cas) tellement de personnes, ses réactions,ses conseils étaient toujours justes et adaptés : mais pourquoi donc une telle décision ?
cela veut-il dire que le public ne mérite pas une émission intelligente ?
Triste époque.
#140 - Le 26 août 2019 à 18h52 par Najat, Casablanca
Sophie est une perle rare..J espère qu' elle sera reprise par une radio concurrente..moi en tout cas je la suis..là où elle va .
Europe 1 se tire une balle dans le pied avec cette éviction ..
De Casablanca gros câlins a Sophie qui a toute mon affection et ma reconnaissance.
Najat
#141 - Le 26 août 2019 à 23h23 par Chable, Fr
J'attendais avec impatience ce lundi soir car je pensais que Sophie revenait je n'étais pas au courant de son depart
C'est pour moi une grande tristesse et une incomprehension totalre puisqu elle etait la meilleure avec a chaque fois le mot juste
Pour moi c'est une perte irreparable mais pour Europe 1 c'est du sabordage
c'est se tirer une balle dans le pied
Quand a Sophie que j'embrasse ou qu elle aille quoiqu'elle fasse elle sera toujours parfaite et mon souhait est de pouvoir la retrouver ou qu'elle we trouve
Patricia une ex auditrice fachée et peinée
#142 - Le 27 août 2019 à 14h40 par Eve, Angers
Je rejoins avec tristesse et indignation tous les commentaires sur Sophie Peters aux qualites sans doute trop subtiles et rares pour les dirigeants d'Europe 1. Une vrai pro de l'ecoute et de la psy chologie humaine et une merveilleuse personne Pour moi aussi Europe 1 c'est fini, je suis allee retrouver Caroline Dublanche sur RTL car banalite des autres intervenantes de La Libre Antenne, manque de pertinence et de profondeur. Une voix suave ne fait pas tout. Quant au remplacant... il joue dans une autre categorie. Merci Sophie, ou vous irez, j'irai, sur tout autre radio et colere envers Europe1.
#143 - Le 27 août 2019 à 16h11 par  QUILES, Paris
Sophie fait son travail tres bien mais elle est trop technique et parle beaucoup trop .Sa technicité peut souvent ennuyer .Moi j'adore Caroline Weil .
#144 - Le 27 août 2019 à 17h47 par Jean de la Touraine
Il faudra qu'on m'explique. Dans "Pure Media" du 15 janvier 2019 je lis:
Sophie Peters double Caroline Dublanche sur RTL !
....et Olivier Delacroix, maillons faibles de l'audience
Il y a quelques années, RTL a rappelé Philippe Bouvard... Sophie, j'attendrai le temps qu'il faudra!
Jean de la Touraine
#145 - Le 27 août 2019 à 20h43 par dupin yvoñe
J' irai retrouve C Dublanche
#146 - Le 27 août 2019 à 20h45 par dupin yvoñe
Retour a caroline sur rtl
#147 - Le 27 août 2019 à 23h41 par LE GUEN, Puteaux
Je me sens orpheline depuis hier soir. Sophie Peters éclairait ma vie depuis des années. La finesse de ses analyses, son approche tant spirituelle que psychologique, son vocabulaire si nuancé et si juste, la pédagogie bienveillante et la générosité dont elle faisait preuve face à chaque auditeur, sa culture immense, tout cela me manque déjà terriblement. Sophie éclairait mon chemin dans la nuit et je me sens abandonnée sur le bas côté … Inutile de préciser qu'E1 n'existe plus pour moi.
#148 - Le 28 août 2019 à 14h49 par FLODESMONTAGNES
JE N AVAIS PAS VOULU "trahir" EUROPE1 AU DEPART DE CAROLINE DUBLANCHE .... SOPHIE PETERS ETANT LARGEMENT AU NIVEAU VOIR PLUS !!!! MAIS DU COUP DES CE SOIR JE REJOINS CAROLINE DUBLANCHE .... ET RTL !!!!!
#149 - Le 28 août 2019 à 15h58 par Franceline, Mulhouse
Voilà qq années que j'essaie de rester fidèle à Europe même si je n'ai pas compris le départ provoqué de T.Sotto...les changements récurrents. J'écoute surtout la nuit mais ce changement là est inouï. Ils veulent vraiment se saborder. Je ne supporte pas les bafouillages et irai à regret écouter ailleurs.
Qui prend de telles décisions ??
#150 - Le 28 août 2019 à 19h00 par Elisabeth, Rambouillet
J'ai essayé de tenir bon dans l'écoute de E1mais au fur et à mesure de la suppression des gens de qualité, cela devenait difficile
la cerise sur le gâteau est le remplacement de sophie peters par xavier dumoulin qui n'est pas du tout dans le même registre
l'analyse de s.p était loin du commentaire anecdotique
E1 c'est fini pour moi
caroline dublanche au pis aller, mais elle est loin d'avoir la même qualité
#151 - Le 28 août 2019 à 19h01 par Percq, Nieppe
Sophie PETERS me manque beaucoup.
Sa voix si douce, son jugement tellement vrai. C'est vraiment dommage de ne plus pouvoir l'entendre et s'enrichir de ses conseils. A bientôt j'espère. ..
#152 - Le 28 août 2019 à 23h29 par Marie, Mantes La Jolie
Quelle déception en cette période de rentrée d'apprendre l'éviction de Sophie Peters. Je n'arrive pas encore a y croire. La pertinence de Sophie Peters au niveau de son analyse des situations et des conseils donnés m'apportaient beaucoup. J'attendais avec impatience de retrouver cette richesse d'analyse en cette période de rentrée. Trop déçue pour pouvoir continuer a écouter Europe1. Vais retrouver Caroline dublanche
#153 - Le 30 août 2019 à 10h13 par Mania, Rixensart (belgique)
Rendez-nous Sophie, et les autres, sinon je quitte Europe 1 définitivement. Aurons-nous une réponse ?!
#154 - Le 30 août 2019 à 21h59 par Chantal , Orleans
Fidèle auditrice , je vous suis reconnaissante d' avoir nourrie ma réflexion de vos pistes données à chaque auditeur.Vous savez vous mettre à la portée de chaque auditeur patient car vous êtes hautement qualifiée et fine. Si toutefois vous êtes réellement évincée , j' aimerais en connaître les raisons ds une lettre ouvert. vous êtes remarquable et je vous remercie infiniment pour vos conseils et votre perspicacité
#155 - Le 30 août 2019 à 22h24 par Noël, 35 Thourie
Je suis triste du départ de Sophie.je n'écoute rai pas son remplaçant son style ne me convient pas mais j'écouterai le w end Sabine Marin et je souhaite le succès à Europe qui est MA radio . mais l'éviction de Sophie est incompréhensible et je lui apporte toute mon affection
#156 - Le 30 août 2019 à 23h33 par ALLAIN, 10330 Villeret
Je ne peux croire à l'aberration de la perte de Sophie Peters dans la libre antenne qu'elle incarne comme nul(le) autre.
Cela reviendrait à bafouer d'une part ses grandes et multiples compétences, ses qualités humaines, et d'autre part à mépriser ses fidèles auditeurs qui ne manquraient pas de délaisser cette antenne aux décideurs irrespectueux de leurs prestataires et de l'auditoire
#157 - Le 31 août 2019 à 01h45 par Vellas, Clermont-ferrand
Rendez-nous Sophie Peters. Sinon je n'écoute plus Europe 1.

Merci de nous écouter.
#158 - Le 31 août 2019 à 02h20 par Irène, Clermont Ferrand
Ce n'est pas étonnant que Europe 1 perde des auditeurs.
Sophie Peters contribuait à la richesse et à l'intérêt de cette émission.

Je propose que Sophie Peters fasse sa propre émission sur YouTube ou un autre réseau afin que sa communauté puisse la suivre.
#159 - Le 01 septembre 2019 à 16h49 par Tess, BesanÇon
Je rejoins les commentaires précédents des très nombreux auditeurs d’Europe 1 ! Quelle tristesse d’apprendre le départ de Sophie Peters que j’écoute chaque soir et dont le talent, le professionnalisme et les conseils avisés, permettent à tant de personnes fragilisées par les épreuves de la vie, de reprendre espoir et de remonter la pente. Tristes dirigeants d’Europe 1, vous êtes complètement déconnectés des attentes des auditeurs qui vous font vivre et vous
en mordrez les doigts à plus ou moins long
terme. Belle route à vous Sophie, vous méritez beaucoup mieux !...
#160 - Le 01 septembre 2019 à 22h41 par  Catherine, Nantes
LAMENTABLE, le choix de remplacer Sophie Peters qui est une psy incomparable, intuitive, cultivée, à l'écoute, excellente conseillère par un journaliste creux, avec une diction très hésitante, dont l'émission de l'après-midi pourrait se résumer à" quel est votre nom et d'où appelez-vous " car son émission est vide, alors je ne vois pas comment il pourrait être meilleur dans la Libre Antenne . MERCI BEAUCOUP à Sophie.J'espère la retrouver ailleurs car je fuis définitivement EUROPE 1.Honte à cette station !
#161 - Le 02 septembre 2019 à 01h09 par Lias K, Montreuil
LAMENTABLE, le choix de remplacer Sophie Peters qui est une psy incomparable, intuitive, cultivée, à l'écoute, excellente conseillère par un journaliste creux, avec une diction très hésitante, dont l'émission de l'après-midi pourrait se résumer à" quel est votre nom et d'où appelez-vous " car son émission est vide, alors je ne vois pas comment il pourrait être meilleur dans la Libre Antenne . MERCI BEAUCOUP à Sophie.J'espère la retrouver ailleurs car je fuis définitivement EUROPE 1.Honte à cette station !
#162 - Le 02 septembre 2019 à 01h12 par Lias K, Montreuil
Indigne.
Signe de l'indigence des décideurs ou de leur infériorité mal assumé ?
#163 - Le 02 septembre 2019 à 08h45 par Bernard Catherine , Bordeaux
Je suis atterrée par l’éviction de Sophie Peeters, j’ai réussi à garder le cap pendant une période de ma vie difficile grâce aux émissions de la libre antenne que j’attendais quotidiennement cette décision est vraiment incompréhensible mais il y a certainement des enjeux financiers et des têtes à placer L’humain n’a malheureusement je pense plus grand-chose à voir là-dedans ....
Alors tant bien que mal depuis une semaine J’essaye d’écouter l’émission avec Olivier Delacroix .... et il faut bien reconnaître que malgré les efforts qu’il semble faire l’émission est creuse, sans fond ni consistance.... se contentant de poser des questions banales mais aucune piste de réflexion ni aucun conseil, ni aucun réconfort ... tous ses conseils précieux que nous apportaient Sophie ...
Europe 1 est en train de se tirer une balle dans le pied et ce sera tant pis pour eux
je suis certaine que nous retrouverons Sophie d’ici peu car d’autres radios auront certainement l’intelligence de reconnaître son professionnalisme et elle sera réengagée j’en suis certaine .... À bientôt Sophie nous vous attendons ...
#164 - Le 02 septembre 2019 à 14h08 par GM, CompiÈgne
je ne comprends pas l'éviction de sophie Peters qui était tant appréciée des auditeurs .
olivier delacroix n'est pas psychologue .rien à voir comme émission .

j'écoute RTL à cette heure du soir .et suis extrememnt déçue .

au revoir Europe 1.
#165 - Le 03 septembre 2019 à 00h42 par noel, Paris
un grand manque, sophie peters était une des meilleures animatrices toutes radios confondus, une intelligence lumineuse dans la nuit. votre nouvel animateur est horrible et n'a aucune approche psychologique, se contente d'un bête ping pong sans aucune analyse ni bienveillance comme sophie savait si bien le faire. chers auditeurs n'écoutez ni n'appelez Europe 1, boycottez un maximum cette radio et ne chercher pas à comprendre les décisions aberrantes de leurs dirigeants
#166 - Le 03 septembre 2019 à 15h04 par JT
Depuis plusieurs années à Europe 1, c'est devenu une habitude. Dès qu'une personnalité de valeur s'impose, on l'évince : Pierre-Louis Basse, Laurent Ruquier, Jean-François Lemoine, Thomas Sotto ...
#167 - Le 04 septembre 2019 à 00h49 par Colombat, Nice
J’attendais avec impatience la rentrée pour retrouver Sophie Péters qui est une femme extrêmement compétente dont la qualité d’ecoute est hors du commun .Son émission était particulièrement passionnante .Quelle déception d’apprendre qu’elle a été remplacée ! Son remplaçant fait une émission complètement différente très banale et sans grand intérêt ! C’est fini pour moi d’ecouter Europe 1
Ou va t on retrouver Sophie car on ne peut pas laisser échapper une telle perle rare!
#168 - Le 04 septembre 2019 à 12h07 par p.belleguic, Angers
adieu europe désagréablement triste de ne plus retouver sophie sabrina...delacroix n'est pas à la hauteur c'es nul !! je quitte la station
#169 - Le 04 septembre 2019 à 13h50 par Leonard, St Clement
Ma femme change de radio pour écouter Caroline. Elle apprécie beaucoup Sophie
#170 - Le 04 septembre 2019 à 23h33 par Romillé , Rennes
Ce soir 4 septembre j'arrête d'écouter la libre antenne. J'allais déjà cessais d'écouter Europe 1 quand Caroline Dublanche est partie. Je suis restée pour Sophie Peters. Je suis vraiment déçue la libre antenne est nulle maintenant,et durant tout l'été.
#171 - Le 04 septembre 2019 à 23h37 par Romillé , Rennes
Rendez-vous Sophie Peters.la libre antenne est nulle maintenant.
#172 - Le 05 septembre 2019 à 00h00 par Romillé , Rennes
Ça y est j'ai basculée sur RTL.
Rendez-nous la douce Sophie.
#173 - Le 05 septembre 2019 à 01h41 par madeleine, Limoges
Et moi qui attendait patiemment le retour de Sophie Peters ! avant que je ne découvre cette pétition et la triste réalité de son éviction.
Sophie Peters, bouée dans l'océan, phare au milieu de la nuit qui savait éclairer nos consciences par votre écoute si précieuse, votre intuition sans pareille, votre incroyable finesse d'analyse, vos judicieux conseils...
Combien vous nous manquez ! Combien ! Vous étiez un guide si exceptionnel.
Je formule le plus vif espoir de vous retrouver prochainement sur une autre antenne qui comprendra votre valeur.
Donnez nous RDV
#174 - Le 05 septembre 2019 à 13h38 par simon, Brest
quelle erreur de devoir dire au revoir à Sophie Peters! on a l'impression que la direction d'Europe 1 cherche à couper les branches sur lesquelles reposent une certaine qualité radiophonique... Les qualités de Madame Peters vont manquer : finesse d'analyse, écoute, empathie,et évidemment une connaissance de l’âme humaine exceptionnelle, bref ... quel gâchis de se séparer de cette voix en or qui éclairait mes nuits! Du coup je bascule moi aussi sur RTL...avec Caro
#175 - Le 05 septembre 2019 à 17h27 par Justine, Yvelines
Comme vous tous, en ne voyant pas le retour de Sophie en Septembre, j'ai cherché à comprendre pourquoi sur le net. Je n'arrive tjs pas à croire qu'elle est pu être évincée et surtout au profit d'une personne (Olivier) qui n'est même pas psychologue. Quelque soit l'empathie dont peut faire preuve Olivier, l'écoute, la qualité et la rapidité d'analyse de Sophie ainsi que sa bienveillance, tout cela ne s'improvise pas.
Je suis une fidèle depuis 2002 (plus ou moins régulière), d'abord avec Caroline Dublanche puis Sophie Peters.
J'écoutais Europe depuis tout ce tps mais j'ai aussi basculé sur RTL depuis Septembre.
Au final, le grand perdant est Europe 1, même si ils ne s'en sont pas encore rendus compte, je ne donne pas cher de cette nouvelle libre antenne.
Quant à Sophie, il lui suffit de traverser la route pour faire le bonheur d'une autre radio et par là même, de ses auditeurs.
C'est avec plaisir que je retrouverai Sophie sur une autre antenne si c'est son souhait. En attendant, un grand merci à Sophie, sans oublier Caroline Dublanche, qui m'ont aidé à bien des niveaux.
#176 - Le 05 septembre 2019 à 22h18 par Marcovich
J'attendais la fin de l'été (où la libre antenne était animée de façon très médiocre)et le retour de Sophie Peters dont l'humanité,la finesse d'analyse et de compréhension, la grande culture et la profondeur psychologique m'ont énormément émue et remplie d'admiration.
Très déçue de cette nouvelle formule qui avait déjà commencé durant l'été avec des animateurs qui n'ont aucune compétence en psychologie, juste une écoute un peu poussive.
Oui, comme beaucoup d'autres, j'espère le "retour" de Sophie Peters, quelque part sur d'autres ondes.
#177 - Le 05 septembre 2019 à 23h15 par fabrizio ciampi, Courcelles Belgique
triste de perdre une psy formidable
son humanité, sa sensibilité, son écoute et la pertinence de ses échanges avec les auditeurs . J'espère la retrouver sur d'autres ondes comme caroline dublanche


dirigeants d'europe 1 0/10
#178 - Le 06 septembre 2019 à 12h25 par Tess, BesanÇon
Moi aussi j’ai basculé sur RTL, dans l’attente de pouvoir écouter à nouveau Sophie, je l’espère, très vite, sur une autre station !...
#179 - Le 11 septembre 2019 à 01h05 par SALIM , Lyon
Hé bien ...

Je dois dire avoir cru en premier lieu à un "poisson d'avril" ...
Une mauvaise plaisanterie, tellement c'est d'une incommensurable aberration ...

Mais non, c'est bien la réalité !
Insensée ! Incompréhensible !
Abracadabrantesque !

Je vais être on ne peut plus clair, et je nous sais nombreux à le vivre de la même manière :
C'est proprement scandaleux !

Je suis en colère, et triste ...

Si triste de ne point retrouver "notre" Sophie en cette rentrée bien tristounette sans sa présence le soir; précieuse de par son savoir-être, ses compétences éprouvées et ses lumières qui éclairaient nos maux (et nos larmes) avec science, art, douceur et humanité, nous offrant (à chaque fois) un regard neuf et résiliant ainsi que des perspectives constructives et efficaces ...

Et puis, Sophie ... Sa maîtrise de l'entretien, sa personnalité ...
Comment dire ?
Sophie est touchée par la Grâce, elle est de la race des seigneurs, des grands artistes, poètes qui transforment en or et lumière tout ce qu'ils touchent ...

Sophie, c'est l'Alchimie du Verbe au sens de Rimbaud que consacre une créativité de chaque instant et d'une richesse qui semble infinie ...

Puisque les grands Psychanalystes sont aussi les Chamanes de notre société, les Poètes de l'âme humaine à l'image d'un RM Rielke (que Sophie apprécie particulièrement) ... Aussi, la Radio est Le médium parfaitement approprié ...

Puisque Sophie, c'est ce qui pouvait arriver de mieux dans ce genre de programme radiophonique

Évidemment, et même si cela peut apparaître comme un comportement "de groupie" par trop fervent :

- Je l'exprime et vis avec lucidité et loyauté envers une grande, très grande Dame ; Europe 1, c'est fini en ce qui me concerne !

Chère Sophie,
Si jamais vous nous lisez, sachez que vous me "manquez" et que je vous serai fidèle là où vous officierez.

En espérant vous retrouver très vite,
Portez-vous bien, Chère Sophie, vous nous apportiez tellement ...

Cordiales pensées ~
Salim
#180 - Le 11 septembre 2019 à 22h12 par Laurence Malinverno, Paris
Pendant les vacances, comme certains j'ai eu la chance d'être moins assidue à la" libre antenne" j'ai parfois tenté d'écouter et ai été très déçue par les intervenants! J'ai eu la naïveté de penser que tout allait rentrer dans l'ordre!
Quelle mauvaise surprise de retrouver Olivier Delacroix, il n'est pas mauvais .... il est journaliste, et ce n'est pas ce que les auditeurs attendent. Trop autocentré, peu d'empathie, il cherche juste l'info choc mais ne sait pas quoi en faire.... en tant que professionnelle de la psychologie j'appreciais l'écoute active de Sophie Peters et l'interet qu'elle montrait à ses "auditeurs/patients", les axes de réflexion au travers de citations, de propositions de lecture etc..
Cette nouvelle grille de programme est significative il me semble de l'axe pris par E 1...... c'est désolant pour ceux qui trouvaient un refuge chez Sophie Peters mais aussi pour les autres! Nous avons eu du Bellemarre en bouche trou.... nous avons maintenant Olivier Delacroix.... dommage P. Bellemare faisait plus rever et Sophie Peters plus avancer que ce journaleux autocentré qui pense sans doute que rouler en scooter et porter des locks signifie être cool et à l'écoute...Les grands psychanalystes sont en costume et montrent plus d'empathie et d'humilité que cet animateur qui pense regler ses propres problèmes grâce à la souffrance des autres!
Les budgets et l'audience font faire des erreurs en voilâ une
Cordialement
#181 - Le 12 septembre 2019 à 17h53 par De Talance, Dax
Rendez-nous notre talentueuse et bienveillante Sophie Peters !!
La libre antenne ne présente plus d intérêt pour moi depuis qu Olivier Delacroix l a remplacée, du moins a pris sa place car elle est difficilement remplaçable !
Heureusement qu'il y a les week ends où l on peut écouter Sabine Marin qui est super !!
#182 - Le 12 septembre 2019 à 21h51 par Esposito Eliane, Rodez
La voix de la nuit s est éteinte du lundi au jeudi sur Europe 1. Quel vide a laissé la douce Sophie...cette émission a perdu son âme et ne ressemble plus à rien. Comment en est on arrivé là ? Un véritable gâchis...il n y a plus l écoute et l empathie que je ressentais de la part de Sophie pour ces âmes en peine...de grâce arrêtez le massacrée
#183 - Le 14 septembre 2019 à 02h13 par samchrist, Pontivy
je ne m'y retrouve plus avec O DELACROIX,avec sophie Peters, les analyses étaient assez poussées, avec des bases solides en psychologie, des conseils que l'on pouvait appliquer pour soi.
bref,bye europe 1, O delacroix malgré son parcours n'est pas à la hauteur.
#184 - Le 17 septembre 2019 à 07h59 par Sylvie, Montpellier
Et encore 1 auditrice de moins sur la seule emission que j ecoutais sur europe 1. Vraiment bad choice o. Delacroix pour remplacer sophie peters !! C est a pleurer. Il ne se passe plus rien. Plus d analyse plus de conseil plus rien. C est normal il n a pas la formation. Il a juste l empathie qui est loin de suffire. Il veut juste du temoignage choc comme le disait un autre auditeur... bref en tant qu auditeur on ne s y retrouve plus.
Ou etes vous sophie ? Ou peut on vous ecouter a nouveau ? Allez vous refaire de la radio ?
#185 - Le 17 septembre 2019 à 08h42 par Reix, LÉotoing
Sandra, de Tours, a parfaitement écrit au sujet de Sophie Peters.
J'ai travaillé toute ma carrière avec des psychologues et Sophie est une femme remarquable.
Je quitte Europe 1, très déçue.
L'émission actuelle est sans intérêt.
#186 - Le 18 septembre 2019 à 17h25 par Denise G M Faure, 30200
Sophie Peters est une grande dame que nous avons eu la chance d'écouter dans la nuit.
Elle va poursuivre son chemin de douceur et de lumière.
Mais quelle tristesse d'apprendre son départ non désiré. Pourquoi ajouter de l'indélicatesse à l'injustice ?
Merci infiniment à vous Sophie.
J'espère vous retrouver sur d'autres ondes.
❤️
Denise
#187 - Le 19 septembre 2019 à 23h04 par Claire ALLINE , Marseille
Fervente auditrice et grande admiratrice de Sophie Peters, je suis atterrée par
la nouvelle de son éviction de cette station que je branchais UNIQUEMENT pour cette émission lorsqu'elle était animée par Sophie Peters.
Que Lagardère et sa bande de crétins continuent de s'entourer de clowns médiatiatiques et creux, peu me chaud. Mais où pourra-t-on vous retrouver, chère Sophie Peters ??
Avec ma profonde admiration.
Claire ALLINE
#188 - Le 21 septembre 2019 à 16h28 par caroline mache, Verneuil Sur Indre
Si, au moins, Sophie Peters avait été remplacée par des psychologues intelligents…
La libre antenne ne présente plus aucun intérêt.
#189 - Le 24 septembre 2019 à 23h41 par Praud, La Marne
Sophie Peters est brillante d'érudition, de professionnaliste,
C'était un bonheur de l'écouter et de constater à quel point elle etait capable de dénouer certaines sitations à priori inextricables. Tout cela à renfort de citations, de titres de livres. Cette émission était une mine d'or. Je n'ai pas essayé decouter olivier delacroix. Trop déçue. Europe-1 ne la meritait t pas. Peut être france inter, radio de culture l'accueillera un jour.
Merci Sophie, j'ai appris beaucoup avec vous !
#190 - Le 27 septembre 2019 à 17h35 par PRISSET, Nice
Bonjour,
Comme la plupart des auditeurs, j'écoutais en podcast avec beaucoup de plaisir les analyses et conseils toujours pertinents et justes de Sophie Peters.
Du coup de suis passée à la radio concurrente pour écouter une ancienne d'Europe 1 mais sans le même enthousiasme... Je trouve tellement dommage d'avoir évincé Sophie Peters et de ne pas justement lui avoir donné un créneau dans l'après-midi à la place d'O Delacroix sur des sujets de couple, de la famille, du travail elle aurait été TOP!! une occasion d'audience renforcée ratée pour Europe1!! Merci Sophie, j'ai tant appris en vous écoutant!!
#191 - Le 27 septembre 2019 à 23h15 par MDA, Tarnos
Je partage à 100% les commentaires des auditeurs de la Libre Antenne d'EUROPE 1 à propos des grandes qualités de la regrettée Sophie PETERS et de l'absence d'intérêt à écouter Olivier DELACROIX.
En prime, une Matinale dont l'animateur nous exaspère plus qu'il ne nous informe.
#192 - Le 02 octobre 2019 à 07h02 par Robert, Nogent/oise
Qd j'ai entendu la voix d'Olivier Delacroix fin Août j'ai d'abord pensé à un remplacement occasionnel en attendant le retour de vacances de Sophie, mais NON j'ai du me rendre a l'évidence et j'ai cherché pourquoi Sophie n'était pas a son poste et en tapant son nom j'ai lu ce que l'on sait:" Sophie à été tout bonnement remplacé par Mr Delacroix "😡
Ce Mr doit retourner à ses émissions initiales qui étaient très intéressantes
J'écoute donc RTL maintenant pour retrouver Caroline Dublanche et retourne seulement le v.end sur Europe 1pour Sabine qui est 👍
Chantal
#193 - Le 04 octobre 2019 à 11h21 par jean-claude GRIERE, Marignier
Tout a été dit sur l'éviction de Sophie Peters.Pour moi un grand étonnement voire une sidération d'exclure cette grande dame de cette antenne,tout cela est lamentable et pathétique.J'espère que les choses vont évoluer vers du positif grâce à la grande résilience de Sophie.Bien chaleureusement à elle!
#194 - Le 05 octobre 2019 à 21h05 par Josiane De Beaumont, Sevres
Je n écouterai plus jamais Europe1! Se séparer de très bonnes psychologues au profit d'o Delacroix !!!!! Quelle décadence et quelle tristesse ! J écoute c dublanche sur rtl
#195 - Le 08 octobre 2019 à 17h47 par Vahina, Bosgouet
Que dire qui n'a déjà été exprimé ici?
Sophie Peters était un phare dans la nuit. J'attends avec une grande impatience de la retrouver ailleurs. L'émission actuelle n'a aucun intéret. Je n'écoute plus Europe1 et je boycotte cette antenne.
Décider d'écarter une personne d'une telle qualité pour la remplacer par quelqu'un qui fait de son mieux, cependant n'arrive pas à la cheville en qualité d'écoute, d'explication, de conseil. Quel gâchis !!
#196 - Le 09 octobre 2019 à 11h24 par Nardelli, Fresnes
Quel déception de ne plus entendre le professionnalisme et l humanité de Sophie Peters. Depuis la rentrée j ai essayé d écouter la libre antenne mais je n y arrive pas , ça devient une émission de faits divers tres larmoyante . Je me suis détournée de cette radio vers France inter,plus captivante à cette heure là. Dommage que vous ayez opté pour le sensationnel plutôt que l humanité au plus proche de chacun d entre nous et dans lequel on pouvait s'identifier.
#197 - Le 11 octobre 2019 à 15h37 par vincent z
c'était la meilleure je n'écouterai plus cet émission
quelle déception
#198 - Le 11 octobre 2019 à 15h43 par jean, Mt De Marsan
Sincère et profond grand regret de ne plus pouvoir écouter les conseils de Sophie Peters.Son professionnalisme, son analyse, sa capacité d'écoute et d'empathie étaient toujours extrêmement positifs pour les auditeurs.Je n'écoute pratiquement plus l'émission et j'avoue ne pas comprendre la raisondu départ de son Sophie et le manque est immense.
#199 - Le 11 octobre 2019 à 16h13 par jean, Mt De Marsan
Je suis vraiment trop désolé de ne plus pouvoir recevoir tous les soirs le réconfort sans faille de Sophie Peters. Je lui transmet toute mon affection et mes remerciements et lui souhaite de pouvoir à nouveau exceller dans sa profession très vite,ses patients ou auditeurs en seront les grands gagnants. Je n'écoute plus Europe 1 malgré mes efforts infructueux. Pourrions-nous avoir un peu d'espoir pour son retour ? Merci infiniment.
#200 - Le 27 octobre 2019 à 14h26 par Mairey Françoise, 37100 Tours
Bonjour, je me suis manifestée dès l'apparition d'Olivier Delacroix que je trouvais nul. Je n'ai jamais eu d'Accusé de Réception de votre part. Je regrette infiniment le départ de Sophie Peters et aussi auparavant de Caroline Dublanche. Pourquoi? Il fallait absolument intégrer M. Delacroix.Heureusement que Sabine Marin est là 3 jours par semaine. Elle est de la même veine que Sophie et Caroline. Quand écouterez-vous donc vos auditeurs?. Il n'y a pas que cette émission qui pêche et c'est pour cela que je vais sur radio classique ou France Musique où ne sont pas distillées toutes sortes d'élucubrations qui ne font rire que ceux qui les disent. Il faudrait donc que cela change et il n'est jamais trop tard pour se remettre en question, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Sans rancune et bien à vous Françoise Mairey
#201 - Le 27 octobre 2019 à 19h56 par Catherine , Reims
Le départ de Sophie Peters est un vrai drame pour beaucoup. Elle était un véritable appui par ses exceptionnelles compétences et qualités humaines.
Comment peut on se séparer d'une telle collaboratrice ?
Bien sûr comme beaucoup j'ai donc abandonné l'écoute d'Europe1.
#202 - Le 28 octobre 2019 à 00h31 par Monique, Toulon
Je n.écoute plus que Sabine Marin j’ai définitivement abandonné Europe et rejoins RTL
#203 - Le 01 novembre 2019 à 22h36 par L.B.E / ouvrage.net, Paris
Personne n'est irremplaçable mais j'aimais bien ... je continue à écouter mais c moins passionnant
#204 - Le 06 novembre 2019 à 15h16 par NAJAT, Casablanca
Olivier est bien gentil mais totalement inadapté à cet horaire et a l attente des personnes qui passent..
C du n importe quoi..
Dommage pour notre Sophie..
Ou es tu Sophie ?
Reviens stp même sur une autre radio..
Pour les insomniaques tu es un cadeau.bises
#205 - Le 10 novembre 2019 à 09h53 par pineau simone, La Riche 37520
bONJOUR
j'ai arrêté d'écouter celui qui la remplace.Voix enrouée horrible pour l'oreille (on a envie de tousser pour lui), un homme qui raconte sa vie (cela ne nous intéresse pas)qui veut du témoignage, qui ne donne pas de conseils, qui n'a pas la valeur, la connaissance, le savoir faire de Sophie Peters qui était dans L'Ecoute, interrompait les détails pour revenir à l'essentiel. C'est une femme compétente qui avec sa façon de faire permettait à un plus grand nombre de personnes de s'exprimer. Les personnes qui appellent doivent trouver eux-mêmes les réponses soit consulter un psy et non entendre :"peut^etre que, il faudrait etc..... J'ai fait une analyse pour mieux me comprendre, psychothérapie dans le même but et croyez moi ce n'est pas le bablabla de ce monsieur Olivier -qui se soigne en même temps- qui ne sait pas arrêter les gens qui se racontent et se perdent dans les détails. bon je n'écoute plus Europe 1, Que j'aimerais connaître les raisons du remplacement de Sophie. J'écoute Sabine. Cordialement.
#206 - Le 13 novembre 2019 à 23h14 par Giuseppe, Belgique
C'est une blague ?
Le gros balourd qui ne cesse de bafouer à coups de "euh..."
S'il vient pour raconter sa vie, qu'il appelle Sophie :)

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter