www.media-web.fr

Et si Hollande gagnait la bataille de l’emploi ?

Pour la première fois depuis 2012 le taux de chômage en France s’établit sous la barre symbolique des 10%. Est-ce que la politique économique menée par François Hollande commencerait à payer au bout de 4 ans ?

Le taux de chômage a baissé de 0,3% au 2e trimestre , pour s’établir à 9,6% de la population active. Le premier ministre Manuel Valls a souligné sur Twitter les « bons chiffres. »  « Cette baisse confirme l’amélioration progressive de la situation » a réagi Myriam El Khomri  qui voit là « le fruit de l’action volontariste du gouvernement »

L’Insee a comptabilisé 2,767 millions de chômeurs en métropole -2,6% sur le trimestre, -4,6% sur l’année. 

Regardés de plus près, les chiffres montrent une baisse du chômage dans toutes les classes d’âge, mais ce sont surtout les jeunes (15-24 ans) qui en bénéficient (-0,4 point en un trimestre). Avec une grande inégalité hommes-femmes, puisque dans cette catégorie d’âge, le chômage des jeunes hommes perd 1,2 point, tandis que celui des jeunes femmes prend 0,4 point…

Si la situation économique continue de s’améliorer ainsi que la décrue du chômage, François Hollande pourra  être à nouveau candidat à la présidence de la République.

Auteur : JR | 19/08/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Campus Les Républicains à La Baule ou la zénitude des candidats à la primaire »
Article suivant : « Affaire Kerviel : Jean-Luc Mélanchon demande à la Société Générale de rendre l’argent public. »

Vos commentaires

#1 - Le 23 août 2016 à 13h03 par Breizh44, Pornichet
C'est une blague, votre question, non? En ce moment ils mettent tout le monde en formation à tort et à travers pour les sortir de la catégorie A où ils retourneront pour la plupart à la fin de ladite formation. On appelle cela mettre du rouge à lèvre à un cochon.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter