www.media-web.fr

Et maintenant, le lama...

TV et radios nationales nous annoncent ce matin, jeudi 7 mai, que le lama, je parle de l’animal, pourrait nous aider à combattre le Coronavirus. Une autre piste scientifique pour nous faire espérer et croire au miracle. C’est fou ce que les scientifiques sont imaginatifs et les médias crédules à défaut d’être toujours crédibles.
Le lama© arme secrète contre le Coronavirus
Le lama© arme secrète contre le Coronavirus

Il est vrai que l’étude en question est réalisée par des scientifiques belges et que comme nous aimons, nous Français, nous moquer des meilleurs de nos voisins, la suspicion d’une bonne blague tombe sous le sens, d’autant que le lama nous rappelle à tous cette image dans laquelle le capitaine Haddock se fait cracher au visage par la bête en question. Une image belge des aventures de Tintin et Milou, album du Temple du soleil.

Que faut-il de plus pour que l’info nous amuse ? Peut-être pour la soutenir, le souvenir de cette chanson de Serge Lama chantant : « Je suis malade, complètement malade… ». Un chanteur prémonitoire voire devin qui exorcisait déjà en son temps et en son nom la terrible pandémie à laquelle nous devrions faire face en 2020.

Entre la Chloroquine du Docteur Raoult qui ressemble à Jésus ayant vieilli et le lama cracheur de Maître Hergé, sachant qu’en dynamique des chocs ces derniers peuvent s’annuler, je suis tenté de croire que les postillons du lama annuleraient ceux qui diffusent le Coronavirus.

Simple, efficace et drôle !

Auteur : BossZ | 07/05/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter