www.media-web.fr

Est-ce que votre Pôle Emploi est satisfaisant ?

Taux de satisfaction des chômeurs et des entreprises. Respect des délais. Pôle Emploi choisit de jouer la transparence est de rendre accessible ses "data données" aux Français.

Petit ras-le-bol de toujours entendre que le Pôle Emploi n'est qu'une bande de fonctionnaires inefficaces ? Quoi qu'il en soit, l'institution souhaite se racheter une image. Pour se faire, elle vient de rendre accessible un grand nombre de données de ses quelques 869 agences réparties sur le territoire. Il suffit de se rendre sur le site pole-emploi.org

En Loire-Atlantique, le chômage a augmenté de 1,4% entre janvier et décembre 2015. En utilisant le nouvel outil mis à disposition, on peut se rendre compte que ce sont les agences de Nantes agglomération qui comptent le plus de chômeurs inscrits. Sur Nantes-Haluchère, il y a 5 244 personnes inscrites en catégorie A, c'est à dire, en recherche active d'un emploi. Elle est suivie de près par celle de Nantes Centre et Nantes Nord (5088 et 4918 inscrits). A l'inverse, l'agence de Machecoul est celle qui compte le moins de chômeurs du département avec un petit peu plus de 2 000 personnes.

Quid de l'accompagnement

Une enquête a été réalisée par l'institut Ipsos pour connaître le niveau de satisfaction concernant le suivi des demandeurs d'emploi. Les plus satisfaits sont les usagers de l'agence de La Baule-Guérande et de Challans. 70% d'entre eux se sont déclarés "satisfaits" voir "très satisfaits". En revanche, les employés de Châteaubriant voient la moitié de leurs inscrits "peu satisfaits" ou "pas du tout satisfaits" par leur suivi. Et pourtant, il s'agit de l'agence avec le moins de demandeurs d'emploi par conseillers (114 par agent). Du côté des entreprises, six employeurs sur dix se sont dits "assez satisfaits" ou "très satisfaits" du "traitement de [leur] dernière opération de recrutement par Pôle emploi" dans les agences de Loire-Atlantique.

Au niveau national, 64 % des demandeurs d'emploi sont satisfaits de leur suivi.

Auteur : Y.P | 29/02/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Attention aux grandes marées »
Article suivant : « Les violences intrafamiliales en Loire-Atlantique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter