www.media-web.fr

Équitation : Le haut niveau mondial à La Baule

Les 15, 16, 17 et 18 mai, La Baule accueillera le Longines Jumping international de France. Il s’agit d’un des deux événements sportifs majeurs sur la commune avec le traditionnel Triathlon Atlantique, courant septembre.
Timothée Anciaume sera un des représentants français dans la Coupe des Nations
Timothée Anciaume sera un des représentants français dans la Coupe des Nations

Le stade équestre François André qui porte le nom du fondateur de la station regroupera durant quatre jours 15 nations, 65 cavalières et cavaliers et 182 chevaux. Ce CSIO 5 étoiles sera dominé par la Coupe des Nations Furusiyya FEI qui se déroulera le vendredi. Elle regroupera huit pays, la Belgique, le Brésil, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, les Pays-Bas, la Suisse. Par contre les Allemands, retenus par leur championnat national, ont décliné l’invitation. Seuls quatre cavaliers seront sélectionnés pour défendre les couleurs de leur nation. Celles de la France devraient l’être par Timothée Anciaume, Aymeric de Ponnat, Jérôme Hurel, Pénélope Leprevost et Kevin Staut puisque l’un d’entre eux sera remplaçant. Sept de ces huit nations seront présentes avec cinq cavaliers exception faite pour la France qui « à domicile » en profitera pour aligner 18 couples qui participeront aux autres épreuves, en particulier au Derby de la Région des Pays de la Loire le samedi et au Grand Prix de la ville de La Baule le dimanche.
Les autres pays présents, hors coupe des nations, seront le Canada (trois cavaliers), la Colombie (3 cavaliers), l’Italie, le Japon, les USA, le Venezuela avec chacun un cavalier et le Maroc avec deux cavaliers.

Le programme

Le Jumping international de La Baule débutera le jeudi 15 mai à 10 h 00 avec à suivre les deux prix Ouest France, le prix de l’Écho de la Presqu’île et le prix du conseil général de Loire-Atlantique.
Vendredi 16 mai, reprise de la compétition dès 8 h 00 avec cinq épreuves à suivre dont, à 13 h 45 la Coupe des Nations, qui se disputera en deux manches. A partir de 17 h 45 se déroulera le prix handisport Cap Atlantique.
Samedi 17 mai, cinq épreuves se succèderont dès 8 h 00, le temps fort étant le Derby de la région des Pays de la Loire à partir de 13 h 00.
Dimanche, clôture de cette version 2014 du Jumping international avec quatre épreuves dès 8 h 00 dont le Grand Prix de la ville de La Baule à 12 h 30.
Sur place, en plus du classique village de partenaires il y aura, sur un espace de 400 m2, un village pour les enfants avec des animations gratuites de 10 h 00 à 18 h 00.
Entrée libre au stade équestre François André durant ces quatre journées.

 

Auteur : P.M | 13/05/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Appel à témoins : Maria Delval, 15 ans a disparu »
Article suivant : « Le député Christophe Priou propose de déclencher le plan POLMAR en cas de pollution des plages »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter