www.media-web.fr

Eolien Offshore : Les 6 premiers projets confirmés

Lors de son voyage en Bretagne le président de la République a confirmé les premiers projets de parcs éoliens offshore, Saint-Nazaire, Yeu-Noirmoutier, Saint-Brieuc, Courseulles, Fécamp, le Tréport.
Parc éolien de Saint-Nazaire (simulation) vue de Pierre Plate Le Pouliguen
Parc éolien de Saint-Nazaire (simulation) vue de Pierre Plate Le Pouliguen

Les industriels de la filière sont rassurés, mais ils ont du renégocier le prix de rachat de 200 à 150 euros/MWh. Un prix cohérent qui se rapproche du prix pratiqué des parcs du nord de l’Europe. La négociation avec les industriels permettra une baisse de l’aide publique de 15 milliards d’euros sur 20 ans. Pour Nicolas Hulot « ces 15  milliards d'euros économisés vont nous permettre d'en faire plus pour le même prix ».

Les différents projets vont permettre la création de 17 000 emplois. Le département de Loire-Atlantique investit 43 millions d’euros pour permettre au port de La Turballe de devenir la nouvelle base de maintenance du parc éolien en mer.

Les mises en chantier vont pouvoir commencer. Le gouvernement prévoit un démarrage du service en 2021 pour Saint-Nazaire, 2022 pour Fécamp, 2023 pour Courseulles, Saint-Brieuc et Le Tréport, 2024 pour Yeu-Noirmoutier.

21/06/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Noirmoutier : Manifestation contre le projet d’éoliennes offshore »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing : Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH Rennaz 
www.media-web.fr  |   Nous contacter