www.media-web.fr

Envie de rentrer dans la police ? C'est le moment

La police nationale de Loire-Atlantique recrute des adjoints de sécurité. Aucun diplôme n’est exigé. Le postulant doit être âgé de plus de 18 ans et de moins de 30 ans.

A Nantes, Saint-Nazaire et La Baule, la police nationale embauche des adjoints de sécurité (ADS). Le recrutement fait suite aux annonces du président de la République de renforcer les forces de sécurité intérieure, au lendemain des attentats de Paris en novembre. François Hollande avait annoncé, le 16 novembre, devant le Congrès, le recrutement exceptionnel de 5000 policiers et gendarmes sur deux ans.


En Loire-Atlantique, les ADS sont 110.  Ils sont chargés d'assister les fonctionnaires de police dans leurs missions : accueil du public, patrouilles… Jusqu’au 13 février, la police étoffe ses équipes en recrutant 17 personnes. Les postulants doivent être âgés de plus de 18 ans et de moins de 30 ans, de nationalité française, et disposer d’un casier judiciaire vierge. Une fois retenus, les candidats suivront une formation de 12 semaines, en école de police et deux semaines de stage d’adaptation. Le contrat d'adjoint de sécurité dure trois ans et est renouvelable une fois. À l'issue de celui-ci, il est possible de postuler au concours de gardien de la paix.


Un concours exceptionnel pour les gardiens de la paix est organisé en mars prochain. Il permettra, à l’échelle nationale d’intégrer 2000 élèves. Les recrues auront une formation réduite et chose nouvelle, cette dernière sera en alternance.

Auteur : Y.P | 20/01/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Louise, Gabriel, Camille... A taaaaaable ! »
Article suivant : « Raffinerie de Donges : Un exercice de sécurité ce mercredi »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter