www.media-web.fr

Entente parlementaire pour la famille demande un référendum

Un groupe de députés et de sénateurs a adressé une lettre ouverte à François Hollande, il demande un référendum au président au sujet du "mariage pour tous".

"Monsieur le Président de la République,
Vous êtes le garant de l’unité de notre pays. Votre élection vous a placé au-dessus des partis politiques et des intérêts politiciens. Vous êtes le Président de tous les Français. A ce titre, vous ne pouvez ignorer les appels lancés par les centaines de milliers de nos compatriotes qui se sont mobilisés lors de la manifestation du dimanche 13 janvier dernier. Ils sont inquiets pour le devenir des enfants. Ils sont inquiets pour la cohésion de notre pays.
La vision manichéenne que l’on essaye de donner de ce débat contient des germes dangereux pour notre société. Les risques de divisions sont bien réels et très profonds.
Les droits de l’enfant doivent toujours et en toutes circonstances demeurer prioritaires. Or ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe revient à priver délibérément l’enfant  du droit d’avoir un père et une mère. Ainsi seraient remis en cause les repères naturels de l’enfant - au plan biologique et psychologique - fondateurs de son identité et de la lisibilité de sa filiation.
 Les Français, dans leur majorité, ne sont pas d’accord : Vous devez les entendre.
Nous demandons un vrai débat public, organisé dans les territoires, pour que chaque citoyen puisse  y participer. On ne change pas de civilisation en catimini.
Monsieur le Président de la République, nous, 217 parlementaires représentants de la Nation, nous vous lançons un appel solennel : soumettez ce texte à un référendum qui permette à tous les Français de se prononcer en conscience sur les bouleversements anthropologiques et sociaux que l’adoption de ce projet de loi va entraîner pour notre société.
Nous réitérons nos demandes de rencontre effectuées par courriers du 15 octobre et du 26 novembre, et souhaitons que vous receviez une délégation de parlementaires.
Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération."

L’Entente Parlementaire pour la Famille

Voir la liste : http://parlementairespourlafamille.fr/laliste/

25/01/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Quinze opposants à Notre Dame-des-Landes en garde à vue après être entrés chez François Pinault »
Article suivant : « Révision de la politique portuaire européenne »

Vos commentaires

#1 - Le 20 février 2013 à 14h10 par evrard jean, Maurepas
mr le president
respectez la democracie par 1 referundum,vous en sortirez grandit et cela vous permettra peut etre de vous servir de ce usage pour d'autres decisions
merci d'ecoutez le bon sens
salutations distinguées J.E

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter