www.media-web.fr
  • 2020

En région les réactions sont nombreuses sur la démission de Nicolas Hulot

La démission de Nicolas Hulot ne laisse pas insensible en Bretagne et Pays de La Loire

Génération Ecologie

Nicolas Hulot reste cohérent avec l’Ecologie et avec lui-même »

Nicolas Hulot ministre de la transition écologique et solidaire a annoncé son départ du gouvernement ce mardi 28 août 2018.

 Génération Écologie salue sa cohérence, ses convictions et son engagement sincère pour  l’écologie, qu’il prouve une fois de plus.

 Cette démission n’est pas un acte de résignation, mais un acte de mobilisation, tout se joue dans les 10 années à venir.

 Son diagnostic sur le fonctionnement du pouvoir et des lobbies, confirme celui posé dès 2013 par Delphine Batho. Ces constats dépassent les conjonctures gouvernementales et s’appliquent à tous les partis traditionnels, du monde ancien comme prétendument nouveau.

 L’écologie a besoin d’une nouvelle force citoyenne. C’est ce à quoi travaille Génération Écologie dont la convention nationale se tient les 8 et 9 septembre 2018 à Nantes.

Groupe Ecologiste et Citoyen

Départ de Nicolas Hulot du Gouvernement : une mauvaise nouvelle pour l’écologie

Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé ce mardi 28 août au micro de France Inter son départ du Gouvernement. Pour les élu.e.s du groupe Ecologiste et Citoyen, cette décision est cohérente au vu du grand écart entre une politique gouvernementale influencée par les lobbys et les positions habituellement défendues par Nicolas Hulot. Ils espèrent désormais un sursaut du Gouvernement qu’ils appellent à prendre beaucoup plus que des « mesurettes » pour le climat, la biodiversité, l’environnement et la santé.

Sophie Bringuy, co-présidente du groupe affirme : "Nicolas Hulot a courageusement acté une situation d’échec. Je suis très émue par la sincérité de son discours. Il a pesé le pour et le contre. Et le contre l'a emporté. Nicolas Hulot ne souhaite pas être la caution d'un gouvernement qui refuse de changer de logiciel. Cette situation d’échec collectif est une très mauvaise nouvelle pour l'écologie"

Matthieu Orphelin  Député LREM de Maine-et-Loire

La décision de Nicolas Hulot de quitter le gouvernement doit sonner comme un électrochoc. Pour tout le monde. Il faut faire plus, beaucoup plus. Pour le climat, la biodiversité, l'environnement, la solidarité. Et changer de modèle et de priorités. Car pour l'instant, nous allons dans le mur malgré les avancées obtenues lors de cette première année de mandat. 

La décision de Nicolas Hulot est une décision mûrie, pleine de sincérité, de cohérence. Elle doit obliger chacun d'entre nous à faire son autocritique. Il a, comme toujours, tout mon soutien.

André Douard, le président de la fédération des chasseurs d'Ille-et-Vilaine

"On ne va pas le pleurer" 

"Si j'en crois les premières réactions sur internet, le monde de la chasse est plutôt satisfait de son départ. Moi personnellement ça ne me fait pas plus sourire que ça, parce que vous savez, un ministre qui s'en va, c'est un autre qui arrive. Maintenant on est déjà penché sur son successeur."

Nathalie Appéré, maire de Rennes (PS) s'est exprimée dans les colonnes de Ouest-France

"J’ai du respect pour cette décision difficile qu’il a pris. J’espère avec lui que cet acte fort et sincère provoquera une prise de conscience générale. Nous n’avons plus le choix. On a besoin de changer de modèle pour la planète. La transition écologique c’est une affaire collective. Cette démission, c’est un appel pour chacun et chacune."

Sarah EL HAIRY députée Modem 44

La démission de Nicolas Hulot doit nous faire prendre conscience qu'il reste beaucoup à faire et que la transition écologique et solidaire ce sont des choix et des orientations que nous devons prendre quotidiennement. 

29/08/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Rentrée Scolaire : Emmanuel Macron, ce matin en visite dans un collège de Laval »
Article suivant : « Binic Baie de Saint-Brieuc : Pollution et algues vertes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter