L’approche des élections régionales et départementale a redynamisé les cadres du mouvement En Marche. La République En Marche vient de nommer des cadres locaux, des référents départementaux et des animateurs de comité.

Après l'échec de la première formule qui n'avait pas de structure, chacun pouvait s'autoproclamer chef, le mouvement se structure comme un parti traditionnel, avec comme bonnes intentions "plus de démocratie interne et parité F/H."

Les animateurs locaux ont été désignés en Loire-Atlantique, ce sont généralement des binômes une femme et un homme qui représentent 23 comités au lieu de 35 précédemment.

Par contre les marcheurs ne se gênent pas pour bidonner les chiffres en annonçant 8 100 militants adhérents sur le département, nous en avons compté 3377 en comptant large car des comités ne se sont pas réunis depuis 1 an ou 6 mois. Au niveau national sur les 400 000 inscrits en 2017 seul 20 000 sont toujours membres du parti aujourd'hui.

Les élections vont arriver en juin et le référent du mouvement en Loire-Atlantique devrait commencer à annoncer des candidatures fin mars. Si la désignation des candidats et les accords se font comme pour les élections municipales, En Marche 44 et Pays de la Loire aura de grosses désillusions.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter