Le Canard enchaîné du 13 janvier révèle que Cécilia Attias, ex-épouse de Nicolas Sarkozy, aurait été rémunérée entre 2002 et 2003 en tant que collaboratrice de députée pendant neuf mois.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, suppléante de Nicolas Sarkozy est devenue députée lorsque Nicolas Sarkozy est devenu ministre de l'Intérieur. C’est à ce titre que Cécilia Sarkozy est devenue assistante parlementaire de la députée. !» Le Canard enchaîné explique que pour 75,84 heures de travail par mois, Cécilia Sarkozy aurait touché 3 088 euros net.

L’hebdomadaire satirique, qui s’étonne de n’ avoir retrouvé aucune trace. « Pas un article, pas le moindre reportage, pas un seul des multiples ouvrages consacrés à l’ex-première dame ne mentionne son boulot d’attachée parlementaire auprès de la députée de Puteaux », écrit Le Canard enchaîné.

Quelle était la fonction de Cécilia Sarkozy à l’Assemblée nationale ? Principalement, le « suivi des dossiers », explique le cabinet de Nicolas Sarkozy contacté par Le Canard.

Reste que les faits sont aujourd’hui prescrits.

L'Assemblée nationale comme le Sénat gagneraient en crédibilité en rendant publics tous les dossiers d’emplois de complaisance depuis 10 ans.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter