www.media-web.fr

EmploiBreizh : Un accélérateur pour l’emploi en Bretagne

EmploiBreizh est un site internet de recherche et d’offres d’emploi pour les bretons. Il a été créé par Fabio Giani qui est Italo Breton, et le siège est à Machecoul.
Fabio Giani
Fabio Giani

Pourquoi EmploiBreizh ?

« L'idée du site EmploiBreizh est venue lors de ma recherche d'emploi sur les différentes plateformes emploi existantes. Etant en inter saison hôtelière pendant 4 mois, de Décembre 2015 à Mars 2016, j'ai décidé de m'auto former sur la création de site internet. »

« Beaucoup (trop) d'annonces emploi ou stage proviennent de flux externes et vous renvoient de pages en pages pour arriver enfin à l'offre initiale (mais qui n'est plus d'actualité !). 

De plus, lors de mes différentes recherches d'emploi, rien de plus frustrant que d'être obligé de s'enregistrer sur chaque site emploi et être dans la base de données candidats avant de pouvoir postuler à une offre. »

EmploiBreizh est un site professionnel et gratuit. Pour les entreprises il est parfois très couteux de publier des offres d’emploi sur internet ou dans la presse. Certaines entreprises n’utilisent pas ou plus les sites d’emplois payants. C’est aussi un handicap pour les demandeurs d’emploi qui n’ont pas accès à toutes les offres.

Le site est né en avril dernier et couvre la Région Bretagne (dpt 22-29-35-44 et 56) Déjà 340 entreprises sont inscrites sur le site pour 600 offres d'emploi publiées depuis le lancement.

La Prestation

Côté Entreprises : 

L'objectif du site est de laisser la diffusion des offres d'emploi gratuite sur tout le territoire Breton tout en proposant divers services payants aux entreprises : 

- Offre premium (en tête de liste pendant 30 j)  : Les entreprises ont la possibilité de mettre en avant leurs offres via l'option Premium avec paiement en ligne. 

- Bannière pub : Un événement à annoncer ? Un speed dating ? Salon RH ? Lancement d'une formation ?

- Audit RH de recherche de subvention pour vos recrutements (Audit Gratuit / Commission prélevée correspondant à un % de la somme obtenue)

- Recrutement des candidats mis en avant sur le site (équivalent à 1 mois de salaire)

L'entreprise intéressée par un des profils nous contacte pour une mise en relation. EmploiBreizh se rémunère dès l'embauche du candidat sur la base d'un mois de salaire.

Pour chaque recrutement, sera proposé la mise en place un audit RH afin de sélectionner les meilleures subventions envisageables pour ce recrutement. 

(Les entreprises peuvent publier leurs news dans notre rubrique Actualité. Il leur suffit de nous transmettre leur texte qui sera publié gratuitement)

Côté Candidats : Le site propose aux candidats d'accéder à des offres en directe (aucun flux externe) mais également de mettre leur profil en avant sur le site afin de toucher un maximum de Recruteurs et ainsi accélérer leur recherche d'emploi.

Les candidats peuvent se créer un compte afin d'avoir un suivi et un historique de leurs recherches, mais ils ont aussi la possibilité de postuler sans créer de compte. 

« L'alerte email » pour recevoir les nouvelles offres d'emploi est active.

Pour voir EmploiBreizh cliquez ici.

 

Au vu de l'engouement qu'il y a sur ce site, nous avons décidés de lancer une campagne participative sur Kengo : 

https://www.kengo.bzh/projet/emploibreizhbzh

27/10/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Primaire de la droite et du centre : Et si c’était Fillon ? »
Article suivant : « Passage à l’heure d’hiver : appel à la plus grande vigilance ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter