www.media-web.fr

Emmanuel Macron : "le peuple est dans la rue" contre le pass sanitaire

De Brest à Rennes, en passant par Quimper, Angers,Vannes, Nantes ou encore Saint-Brieuc, de nombreux manifestants se sont opposés au pass sanitaire comme partout en France.
Les Brestois mobilisés.
Les Brestois mobilisés.

Les manifestants sont très nombreux pour cette période du mois de juillet. Qui sont ses manifestants anti pass ? Une grande majorité sont des Français de tout milieu pour la défense des libertés. Il y a beaucoup de gilets Jaunes dons les revendications n’ont pas été satisfaites. (augmentation des carburants, de l’électricité, mise en place du RIC.) Il y a des manifestants qui demandent le départ de Macron.

La mobilisation en Bretagne Pays de la Loire :: 

Nantes : 5000 personnes selon les autorités 8 000 selon les participants

Rennes : 3000 manifestants sous une pluie battante.

Vannes : 2700 selon la préfecture 10 000 selon les manifestants

Saint-Brieuc : 1500 personnes

Lorient : 1000 personnes

Quimper : 800 personnes

Brest : 2000 personnes 5000 selon les organisateurs

Saint-Nazaire : 800 personnes

Guingamp : 500 personnes

Angers 2500 personnes 4000 selon les organisateurs du jamais-vu à Angers. Certains manifestants ont tenté de décrocher le portrait de Macron à la mairie, alors que se tenait une cérémonie de mariage. Finalement, tout est rentré dans l’ordre et le mariage a pu se poursuivre.


161 000 personnes ont manifesté en France selon le ministère de l'Intérieur. 80 000 personnes étaient réunies au Trocadéro. Ils étaient en réalité plus de 500 000 sur l’ensemble du territoire. Le gouvernement tente de minimiser l’événement avec la complicité de certains médias.


Les mêmes slogans étaient scandés d’une manifestation à une autre « Liberté » « Halte à la dictature » « je ne suis pas un QR code », « Macron, ton pass, on n'en veut pas ».

Auteur : MJ | 24/07/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter