Un chat mignon mais méchant et les Daft Punk s’associent pour lancer une campagne inédite et décalée pour l’inscription sur les listes électorales

Le constat est sans appel : aujourd’hui, plus de 25% des citoyennes et citoyens sont non ou mal inscrits sur les listes électorales, soit parce qu’ils ont déménagé, soit parce qu’ils ont été radiés sans le savoir.

La date butoir pour s’inscrire sur les listes électorales afin de voter les 20 et 27 juin prochain est le 14 mai. Il ne reste donc que deux semaines et demi pour s’inscrire ! " Nous avons lancé une grande campagne d’affichage décalée et de tractages inédits, pour inciter chacune et chacun à vérifier son inscription sur les listes et indiquant, le cas échéant, les démarches à effectuer pour s’inscrire. Ces supports, affiches et tracts, comprennent aussi des informations sur les procurations, éléments essentiels de la démocratie, plus encore en temps de crise sanitaire."

"Jusqu’au 14 mai, nos militantes et militants sont sur le terrain pour coller ces affiches interpellantes et décalées, mais aussi tracter, au contact de la population et dans le respect des règles sanitaires. Ce week-end, plus de 150 d’entre eux étaient sur le terrain et ont pu constater que cette campagne plaisait. Elle tranche avec les canons de la communication politique trop souvent ennuyeuse – et a également été déclinée sur les réseaux sociaux."

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter