Lors de la constitution de la liste en Pays de la Loire Bruno Retailleau, a-t-il eu un désaccord sur sa composition, claqué la porte puis revenu à de meilleurs sentiments ?

Le 5 mai, le conseil national des Républicains annonçait officiellement la tête de liste en Pays de la Loire et les chefs de file par département. Bruno Retailleau conduisait la liste en Vendée en qualité de chef de file.


Le 7 mai, Bruno Retailleau annonçait qu’il serait chef de file en Vendée, mais qu’il n’en sera pas la tête de liste. Quelle subtile nuance très facile à comprendre pour les électeurs.


Le 12 mai, Christelle Morançais présentait Antoine Chéreau vice-président sortant ancien MPF comme tête de liste en Vendée. Que s’est-il passé ?


Bruno Retailleau, a-t-il entendu parler d’une rumeur d’accord de second tour avec LREM ? Des candidats non retenus sur la liste affirment que cette rumeur est fondée.


Y a-t-il désaccord avec le Président des LR 44 Franck Louvrier proche d’Estrosi qui a soutenu un LREM  aux municipales à Guérande et dernièrement aux départementales sur le canton de La Baule un socialiste de Porniichet devenu LREM ?


En PACA, il y aurait finalement 22 LREM sur la liste Muselier. Bruno Retailleau réagissait hier en demandant le retrait du soutien des LR à Renaud Muselier en Région PACA.
« Je prends acte de la décision de Renaud Muselier de faire une liste commune avec En Marche. On ne peut pas sans cesse ruser avec nos électeurs et composer avec nos convictions. C’est pourquoi je demande à mon parti de retirer son soutien à la liste de Renaud Muselier »

Christelle Morançais et le Président des LR 44 Franck Louvrier sont ils en mesure d’affirmer qu’il n’y aura pas d’accord de second tour avec LREM ? Pour ne pas « ruser » avec les électeurs.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter