www.media-web.fr

Élections Européennes : La France Insoumise a révélé sa liste de candidats

Liste, programme, tout est prêt pour La France insoumise première force politique à s’engager dans la campagne des Européennes. La liste et le programme ont été démocratiquement approuvés par 93,4 % des militants. Jean-Luc Mélenchon est à la 78e place.
Manon Aubry Manuel Bompard
Manon Aubry Manuel Bompard

Le 26 mai 2019, les élections européennes auront lieu en France. Changement majeur par rapport à 2014 : le scrutin par circonscription a été remplacé par une liste nationale unique composée de 79 candidats.

Catarina Martins (Bloco de Esquerda – Portugal), Pablo Iglesias (Podemos – Espagne) et Jean-Luc Mélenchon ont, à travers la signature le 12 avril 2018 du manifeste « Maintenant le peuple », jeté les bases d’une Europe au service du peuple qui va à l’encontre des politiques d’austérités imposées par Bruxelles.

Ce mouvement s’est désormais élargi à trois nouvelles formations politiques avec la signature d’un nouveau manifeste additionnel le 27 juin 2018 : l’Alliance rouge-verte (Danemark), le Parti de gauche (Suède) et l’Alliance de gauche (Finlande).

À l’approche des prochaines élections européennes de 2019 le signal envoyé est d’importance : partout, en Europe des mouvements populaires humanistes et progressistes existent et sont prêts à collaborer ensemble pour plus de justice sociale, pour la paix, pour faire de l’écologie et des droits humains des priorités.

La liste, à l'image de la société, a été enrichie suite aux remarques des insoumis·es et au soutien à notre mouvement de lanceurs et lanceuses d'alerte, syndicalistes, militant·e·s associatif·ve·s, citoyen·ne·s engagé·e·s.

Après avoir examiné les 637 candidatures reçues, et à la suite d’un premier vote des insoumis·es en juillet 2018, le comité a proposé une liste qui se veut à l’image de la société française et de l’insoumission générale à l’ordre établi qui la traverse.

La liste définitive a été adoptée par un vote des insoumis lors de la Convention 2018 le dimanche 9 décembre.

Manon Aubry et Manuel Bompard conduiront la liste. Les candidats dans l’ouest : En Bretagne Christine Piguel-Coutard Fonctionnaire des Finances publique, syndicaliste. En Pays-de-la-Loire : Edith James Éducatrice dans le domaine du soutien à la Parentalité, de Nantes. Jim Delémont Étudiant Sciences Po master 1 de sociologie de l’action publique.

Les candidats la France Insoumise

12/12/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « L’UPR 44 organise une conférence sur l’Europe à Nantes »
Article suivant : « Européennes : Le gouvernement a diffusé un clip partisan »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter