www.media-web.fr

Élections européennes : deux candidats Union Démocratique Bretonne sur la liste EELV

La fédération Régions & Peuples Solidaires, dont est membre l’UDB, et Europe Écologie-Les Verts ont décidé de faire alliance pour les prochaines élections européennes. L’Union démocratique bretonne disposera de deux candidats au sein de cette liste : Lydie Massard de Pontivy sera à la 14ème place, et donc première candidate bretonne, tandis que le Nantais Aurélien Boulé figurera à la 65ème place.
Aurélien Boulé - Lydie Massard
Aurélien Boulé - Lydie Massard

"Dépasser l'Europe des Etats" : tel est le message porté par l'Union démocratique bretonne lors de cette campagne. Des régions fortes dans une Europe forte permettra de rendre les politiques publiques plus efficientes en matière de développement économique, de préservation de l'environnement, de résorption de la fracture territoriale, de défense des diversités culturelles et linguistiques et en soutenant une gestion renforcée au niveau européen de l'accueil des réfugiés et demandeurs d'asile.

Agée de 40 ans, et résidant à Pontivy, Lydie Massard s'est impliquée dans le milieu culturel et sportif breton à travers son engagement au sein des parents d'élèves de l'école Diwan, et la présidence du club de Gouren. La sauvegarde des services publics en zone rurale et la lutte contre la fracture territoriale constituent ses priorités : "Je porterai haut les couleurs de la Bretagne lors de cette élection européenne, pour promouvoir l'idée d'une Europe sociale, solidaire, écologiste et fédérale : une Europe respectueuse des peuples et de leur diversité."

Le Nantais Aurélien Boulé, âgé de 35 ans, a déjà vécu plusieurs années en Irlande et en Belgique : "L'idéal européen doit passer par une refonte globale du logiciel et du fonctionnement de l'Union Européenne". Fervent militant de la réunification de la Bretagne, Aurélien Boulé défend ainsi le droit des peuples à décider pour les affaires qui les concernent, à travers les consultations populaires et référendums : "la promotion du droit des peuples à l'autodétermination, l'élargissement interne, la gouvernance à plusieurs niveaux et la diversité culturelle et linguistique seront les éléments essentiels de cette nouvelle Europe fédérale et démocratique".

24/03/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Elections européennes 2019 : Les jeunes Ambassadeurs de l’ONG ONE à la rencontre des candidats pour lutter contre l’extrême pauvreté »
Article suivant : « Elections européennes 2019 Raphaël Glucksmann candidat avec le PS : « voilà pourquoi j’ai décidé d’y aller. » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter