Si Génération Ecologie a passé un accord avec Mathieu Orphelin pour les élections régionales, ils soutiendront la majorité de gauche sortante au conseil départemental. Ils rejoignent le rassemblement de la gauche porté par « Loire-Atlantique à gauche, écologique et solidaire »

" Le cycle électoral qui s’ouvre, départementales et régionales en 2021 puis présidentielle et législatives en 2022, s’inscrit dans un contexte de crises inédit : sanitaire, économique, sociale, démocratique, écologique.

À ce moment de l’histoire, la gauche écologique et solidaire a un rôle essentiel pour créer l’indispensable rupture écologique et renforcer les solidarités nationales et locales.

Pour l’avenir de nos territoires, les élections départementales sont déterminantes de par les politiques qui y sont conduites et les habitant.e.s qui en bénéficient. Les derniers scrutins municipaux nous ont montré que l’union des forces de gauche et écologiques est attendue par nos concitoyens.

Dans ce cadre, les membres de Génération Écologie s’engagent aux cotés de la majorité « Loire- Atlantique à gauche, écologique et solidaire » pour porter ensemble un programme politique ambitieux, utile pour nos habitants.

En prenant appui sur les partis, acteurs associatifs, élus, collectifs, Génération Écologie a proposé des pistes d’action concrètes pour le prochain mandat.

Parmi les propositions formulées, on peut notamment retenir :

L’extension des périmètres de protection des espaces agricoles et naturels, pour y faciliter l’installation d’activités agricoles.

• La création d’un Revenu Jeune permettant l’autonomie et l’émancipation des 18-25 ans.

• La mise en place des budgets participatifs destinés à financer des initiatives territorialisées etthématisées.

Face à une droite et une extrême-droite qui vont chercher à opposer les territoires et ses habitants, nous devons être capables d’entrainer avec nous les citoyennes et les citoyens dans un projet collectif qui porte une ambition pour le Département. Pour réussir, nous devons donner à notre rassemblement la force nécessaire dès le premier tour."

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter