www.media-web.fr

Election présidentielle 2017 : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 11 avril Macron poursuit sa descente, Mélenchon sa montée.

Marine Le Pen 23,51 François Fillon 22,83 Emmanuel Macron 20,54 Jean-Luc Mélenchon 19,32 Benoît Hamon 7,19 Nicolas Dupont-Aignan 3,91

Jean-Luc Mélenchon est à 1,22 points de dépasser Emmanuel Macron et à 3,51 points de François Fillon. Le candidat de la France insoumise reprend des électeurs socialistes qui hésitaient à voter Macron, mais aussi chez Benoît Hamon qui a déclaré choisir Mélenchon au 2ème tour. Il ratisse même beaucoup plus large jusque dans les rangs de la droite. Des électeurs ont témoigné avoir voté Sarkozy en 2012 et vouloir voter Mélenchon cette fois.

11/04/2017 | 82 commentaires
Article précédent : « Présidentielle 2017 1er Tour : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS 13 avril »
Article suivant : « Présidentielle 2017 : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 10 avril Macron dévisse »

Vos commentaires

#1 - Le 11 avril 2017 à 10h56 par Jackbenoit
On constate que la démocratie est bien encadré , rien ne changera c'est quasi certain , l'alternance droite /centre reste de mise , quand la gauche " la vraie" a été au pouvoir c'était en 81 , ça a duré un an tout au plus depuis ce n'est que de la façade .
Le FN ne gagnera pas car les pseudos socialistes voteront contre , l'élection est jouée sauf évènement de dernière minutes !

La preuve c'est que la bourse s'en fout royalement , le CAC a monté de 600 points , les riches sont toujours plus riches , les pauvres n'ont qu'à faire la manche ou rester esclaves .
#2 - Le 11 avril 2017 à 12h21 par Pyvesd, Bouliac
Et oui, les electeurs commencent à comprendre que Macro c'est une belle vitrine avec rien derrière.
le ni gauche ni droite est en faite une politique libérale au profit des nantis, le programme issu du mélange de celui d'Hollande et Bayrou, ne fera que continuer la politique d'austérité des 10 dernières années, le changement tant vanté ne peux avoir lieu avec la moitié de l'équipe gouvernante en place, le soutien des députés PS non frondeurs et les banquiers, du medef et amis milliardaires qui ont déjà la main mise sur un gros pan de l'économie française. Aucune vision d'avenir, de la société française, de la place de la France dans le monde, pas de changement dans les relations avec l'EU…
bref le même en pire :(
A un moment, ca fini par se voir
#3 - Le 11 avril 2017 à 12h52 par Gilbert_ve, Champs Sur Marne
Surprenant, quand-même .....
Encore 13 jours pour savoir qui a formulé le bon pronostic ......
De toutes façons, ça s'annonce serré; très très serré ! ....
#4 - Le 11 avril 2017 à 13h10 par GESLOT, Chatou
je ne changerai pas
je ne m'abstiendrai pas
je voterai F Fillon
#5 - Le 11 avril 2017 à 13h46 par Keller, Obenheim
très heureux du score de François Fillon
#6 - Le 11 avril 2017 à 15h48 par gilles92, Suresnes
Je ne serais pas surpris que les courbes entre FF et MLP se croisent dans quelques jours en regard du grand discours prononcé à la porte de Versailles par FF et de la déclaration tonitruante de MLP sur le veldiv à propos de laquelle le vieil adage se vérifie une fois encore " tout ce qui est excessif est insignifiant"
Le sursaut de nos concitoyens en faveur de FF est, j'en suis ravi, en train de se vérifier.
#7 - Le 11 avril 2017 à 15h54 par DI GIORGIO, Auch
Je consulte les résultats de vos enquêtes au jour le jour. C'est une bouffée d'oxygène dans ce monde de médiocrité qui pollue toutes les valeurs démocratiques. Je croise les doigts espérant que ce qu'ils annoncent à l'instant "T" continuent à être favorable à F.Fillon et que cela se poursuivra ainsi jusqu'au 23 avril qualifiant ainsi notre candidat pour le second tour.
#8 - Le 11 avril 2017 à 16h39 par turpault, Le Pouliguen
FF tenez bon la France profonde est avec vous enfin la grande majorité des Français qui croient encore en elle
#9 - Le 11 avril 2017 à 16h52 par SANCHEZ, Lyon
Bonjour et bravo poyr ces resultats encourageants pour notre candidat, qui malgré la cabale de la gauchosphère, se maintient a un bon niveau..
Bien cordialement
#10 - Le 11 avril 2017 à 16h56 par Poussard, Livet Et Gavet
Excellente nouvelle pour Fillon..Attention aux actions nuisibles de george soros, la young leaders et tous ces comparses
#11 - Le 11 avril 2017 à 17h21 par Lemercier, Neuilly
Je prendrai 2 bulletins Fillon le 23 avril. Un pour le premier tour et le deuxième pour le 7 mai.
#12 - Le 11 avril 2017 à 17h24 par Anne B
Nous sommes dans une ère de transition de l’évolution de l’humanité.
Le système néo-libéral nous a conduits au chaos actuel : productivisme entraînant la destruction de la planète, course à l’argent aggravant l’injustice sociale, domination entamant la démocratie, tout cela créant la violence entre ceux qui en veulent toujours plus et ceux qui n’ont rien.
La conscience de l’être humain est en perpétuelle évolution depuis son origine, et nous sommes arrivés à l’âge où il doit se rendre compte que son état naturel était l’harmonie avec ses semblables. Le Changement est donc en même temps une évolution intérieure de chacun.e, et une évolution extérieure du monde politique et économique. Changement qui devra conduire à la mise en action de la devise Liberté Egalité Fraternité.
Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui, un programme politique est entièrement basé sur ces valeurs.
Ayez la curiosité de le lire dans ces 42 livrets thématiques très élaborés.
Les citoyens ne s’y trompent pas, car lorsqu’ils ont l’opportunité de lire le projet L’Avenir en Commun, ils se rendent compte qu’il correspond à leurs aspirations profondes.
Et cela est tout à fait opposé à ce que les médias officiels détenus par la caste financière, ont voulu donner comme image de Jean-Luc Mélenchon, en le provoquant, en le caricaturant. En effet, le retour à la démocratie, à la libération citoyenne, n’arrange pas les privilèges de la caste au pouvoir (avec ses marionnettes, qu’elles soient de droite ou de sociale-démocratie, en alternance bidon). Mais la majorité des citoyens a maintenant pu prendre conscience du théâtre dans lequel on a voulu l’enfermer, et dont il accomplira lui-même le dénouement.
Alors, la montée de Jean-Luc Mélenchon n’est que naturelle et ne peut être une surprise que pour ceux qui le veulent bien et ont été endormis trop longtemps.

#13 - Le 11 avril 2017 à 18h03 par BKLX
C'est vrai qu'il est reposant de voir des résultats différents de ceux que l'on rencontre tous les jours dans nos médias politisés.
Pour en savoir un peu plus sur E Macron je vous invite à écouter sur Youtube cette émission : https://youtu.be/DYBjX315hPk. ça devrait réveiller certains... du moins je l'espère!
Concernant M Melanchon, j'avoue être inquiet. S'il monte dans les sondages c'est que la gauche dure (ce n'est pas réservé qu'à la droite) reprend du poil de la bête et donc que le parti communiste, que l'on croyait éradiqué en Europe après 1989, est toujours vaillant et qu'il reste quelques irréductibles dans une réserve que l'on nomme la France.
Rappelons que ce monsieur, qui se veut pour la Paix (a contrario les autres sont pour la Guerre vu qu'ils sont pour un réarmement... mdr nos ancêtres se rappellent où nous a conduit cette doctrine en 1940), ne cesse d'encenser Chavez et Castro, qui comme tout le monde le sait sont deux grands démocrates qui ont su faire régner la paix dans leur pays.
Enfin, ce n'est qu'une élection... inutile de s'inquiéter... dormons tranquilles!
#14 - Le 11 avril 2017 à 18h05 par PETIOT38
Un président de la république est aussi le chef des armées.Après le bombardement américain en Syrie,nous pouvons juger réellement chaque candidat en fonction de leur réaction.je vous invite à regarder le commentaire de:#66 - Le 08 avril 2017 à 15h40 par Gilbert, Boissise Le Roi.(Commentaire que je partage à 100%). Nous venons d'avoir un gouvernement de gauche pendant 5 ans,La France est au fond du trou! Je ne souhaite pas avoir un "hollande 2 ". Ceci dit,les Patrons de presse . 1(groupe Bolloré, qui détient également le groupe Havas et plusieurs journaux gratuits)2 BVA gestionnaire d’actifs français Montefiore ).3IFOP:la famille Dentressangle possède ainsi un second Institut de sondage).4 IPSOS Fidelity ( fonds d’investissement américain).5(SOFRES l’entreprise britannique WPP, le plus grand réseau d’agence de publicité dans le monde .Que vont faire tous les soutiens de MR MACRON maintenant qu'il n'a plus le leader ship ? Quant à Mr Melanchon,, son projet est évalué à 173 milliards. Qui dit mieux?", a-t-il ironisé. "C'est, parait-il, ainsi qu'on achète le vote des Français.Ainsi, à Marseille ce dimanche, Melenchon a respecté 1 minute de silence pour les immigrés noyés. Très bien,je suis d'accord,mais
En revanche,jamais Melanchon n'a demandé un tel cérémoniale pour les victimes du Bataclan,de Nice ou bien pour le prêtre égorgé en pleine messe.Vous ne l'avez jamais vraiment entendu condamner vertement les islamistes criminels, hormis la petite phrase qui ne coûte rien dans ces cas. L'islamisme et le Grand Orient même combat.N'oublions jamais que Melenchon avait aidé Tsiparas à être élu et que celui-ci, en bon socialiste, a trahi son peuple.Si par malheur Melenchon est élu président,eh bien vous pourrez vous préparer au martyre "à la grecque" et à la trahison totale de toutes ses promesses électorales.Mais je reste confiant,et je crois toujours que MR FILLON est l'homme de la situation pour sortir la France du gouffre hollandais.
#15 - Le 11 avril 2017 à 18h07 par André de Bokay, Saint Cloud
Réfugié Hongrois de 1956 j'ai choisi la France pour la LIBERTE. Depuis des années je me désole de voir ce beau pays de glisser vers un système soviétique. Propagande au lieu de l'information objective par les médias, manipulation de l'opinion par le pouvoir de la gauche, nivellement par le bas...J'espère que François Fillon sera élu pour sortir la France de la médiocratie, repartir vers le progrès. FF tenez bon!
#16 - Le 11 avril 2017 à 18h14 par Stl, Paris
Je ne voterai jamais pour ***MODERATEUR*** Fillon même si son programme m'avantage fortement!!!moi je ne vole pas je paye énormément d'impôts et c'est très bien et normal et je voterai en marche au premier tour puis tout sauf Fillon !!!!
#17 - Le 11 avril 2017 à 18h44 par legrand, Treillieres
je voterai Fillon au 1er tour
et je voterai Fillon au 2ème tour

et il gagnera.

le reste est manipulation ou jugement émotionnel sans fondement d'analyse

le monde parle au nouveau de guerre

la guerre pue comme ses morts
#18 - Le 11 avril 2017 à 18h45 par laurent
# Seul Fillon peut sauver la france... L'imposture Macron est en train de se révéler. ILétait temps
#19 - Le 11 avril 2017 à 19h36 par le bourdon capucine, Versailles
ce qui est reproché à Fillon , (qui n'est pas condamné tant que ça n'est pas prouvé et qu'il ne pratique plus depuis 4 ans ), est carrément dérisoire par rapport à l'enjeu ;
Par ailleurs ,il faudrait connaitre les sommes inouïes dépensées pour la garde rapprochée des maitresses d'Hollande et de son coiffeur à demeure !
#20 - Le 11 avril 2017 à 19h59 par NONER
Depuis quelques mois cette élection occupe un maximum de français: le cabinet noir bien réel qui après avoir essayé de sortir du jeu Sarko,Chr.Lagarde, et enfin
F.Fillon, a quand même raté ses coups,
Melanchon qui essaye de se déguiser en ultime défenseur de la paix, Macron en produit neuf et inodore, Le Pen en démocrate, et des français prêts à croire au Père Noël au printemps, aux jolis discours des uns, ponctués de citations littéraires, aux milliards d'€
qui passent au dessus de nos têtes...
C'est un délire de printemps !!!
Nos prêteurs se frottent les mains en pensant à la France sans boussole, qui va voter au doigt mouillé, à pile ou face peut-être.
A mon âge, je ne pense plus à moi, mais à mes enfants et petits enfants, assez endettés comme ça, sans qu'on leur fasse prendre un bouillon supplémentaire, c'est pourquoi je voterai Fillon.
#21 - Le 11 avril 2017 à 20h05 par Jouan
Ciel ! Un masochiste !
Gagner beaucoup d'argent, c'est un exemple à suivre; Payer énormément d'impôts, c'est accepter respectueusement la progressivité de l'impôt, voire subir une double ou même triple imposition si l'on est assujetti à l'ISF, mais voter pour un candidat qui n'est autre que le fils spirituel de Hollande avançant masqué, c'est du masochisme absolu.
Certains ont été matraqués fiscalement; ils en redemandent !!
#22 - Le 11 avril 2017 à 20h30 par Macabeo, Vienne
Le ridicule ne tue pas les journaux type le canard ou Mediapart ! Leurs dernières livraisons anti Fillon sont une fois de plus stupides et contrairement à leur objectif montrent que les dénigrements précédents sont nuls , falsifiées et n'ont pas comme objectifs la verité ou même l'information. Je pense qu'il faut supprimer les avantages postaux des journaux papiers du type le canard et les avantages fiscaux des pseudo journalistes qui y "travaillent'".
#23 - Le 11 avril 2017 à 20h50 par Pyvesd, Bouliac
A #BKLX post 13,
ne vous y trompez pas et à la vu de cette vidéo vous devriez le savoir, JLM représente la gauche dure, mais aussi et surtout la vrai gauche, pas celle du PS, d'hollande et Macron qui applique une politique libérale depuis 5 ans.
Quand à l'argument Chavez/Castro, JLM apprécie le fait que ces hommes se soient dressés contre l'impérialisme américain et multinationale associées.
C'est sur que quand on vote FF, c'est que l'on est pro-OTAN, pro-UE et donc soumis au libéralisme d'où qu'il vienne…
#24 - Le 11 avril 2017 à 20h52 par Pyvesd, Bouliac
@ STL, pourquoi Macron plutot que JLM ou Lepen?
#25 - Le 11 avril 2017 à 20h58 par Pyvesd, Bouliac
tiens les fillonistes, aucun de vous ne commente la dernière phrase de l'article:
"Des électeurs ont témoigné avoir voté Sarkozy en 2012 et vouloir voter Mélenchon cette fois."
vous en pensez quoi ?
#26 - Le 11 avril 2017 à 21h13 par Loïc Mallié, Lyon
Ce qui est clair, c'est que ce site,et ceux qui nous abreuvent de leurs commentaires, n'ont aucun parti pris.les manipulateurs ne sont pas toujours où on croit. ..
#27 - Le 11 avril 2017 à 21h32 par nicole DOIMO, Mirepoix
Mr Dupont Aignan essaie de prospérer sur les déboires judiciaires de Mr Fillon.
C'est une honte
Il passe son temps à donner des leçons de morale et d'éthique à la France entière et en particulier à François Fillon, alors qu'il emploie encore sa femme comme attachée parlementaire, emploi familial qu'il dénonce sans vergogne (lorsqu'il agit des autres)
#28 - Le 11 avril 2017 à 21h36 par PhJ, Montauban
Mr Pyvesd de Bouliac...

... j'en pense qu'une fois de plus ils se trompent de cheval...

Vous savez, ils y a des gens comme ça, qui se trompent toujours.
n'est ce pas?!..
#29 - Le 11 avril 2017 à 21h58 par lanza, Poissy 78
les pauvres sont surtout nés en 1981...mais jackbenoit n'était peut-être pas né
#30 - Le 11 avril 2017 à 22h29 par RICHARD, Marin
F Fillon sera 1er au 1er tour, ce qui créera une dynamique formidable.
#31 - Le 12 avril 2017 à 07h40 par Czernichow joelle, Paris
Je voterai Fillon pour son programme RIEN QUE POUR SON PROGRAMME!
#32 - Le 12 avril 2017 à 07h41 par Marc Dubet
L'élection Présidentielle n'est pas un concours de beauté, un télé-crochet ou un jeu télévisé. C'est sérieux! car le mode de vie et le bonheur des gens en dépendent. Donc fini la récré, la téléréalité et la politique fiction. Je vote et j'invite à voter FILLON.
#33 - Le 12 avril 2017 à 09h01 par Bernard daniel, Carnac
" melanchon " pas les genres : amuseur public et prèsident de la France !
#34 - Le 12 avril 2017 à 09h10 par MORANT
MELANCHON SOUTIEN LA POLITIQUE DE CUBA ET DU VENUZUELA!!! DES PAYS TOTALITAIRES OU LA DEMOCRATIE N EXISTE PAS, ON A PAS BESOIN D UN DICTATEUR EN FRANCE.SEUL FILLON A UN PROGRAME DIGNE DE LA FRANCE LIBRE ET DEMOCRATE MELANCHON AVEC SES BEAUX DISCOURS, (c est un bon parleur ) ENFUME UNE PARTIE DE LA POPULATION ,EN FAISANT DES DISCOURS DEMAGOGUE QUI RENDRONS LES PAUVRES ENCORE PLUS PAUVRE !!, DE MILIEUX MODESTE ON MA TOUJOURS DIT, OU IL NI APLUS DE RICHES IL NI A QUE DES PAUVRES LA FRANCE DOIT RESTE UN PAYS DEMOCRATE PAS DE PLACE POUR LES EXTREME, JE VOTE FILLON SON PROGRAME EST LE SEUL POUR REDONNER DU TRAVAIL A TOUS, ET LA FIERTE D ETRE FRANCAIS

****MODERATEUR***
Ecrire en majuscule c'est crier sur le net la prochaine fois on coupe
#35 - Le 12 avril 2017 à 10h11 par helene, Reims
Ca fait très longtemps que les "milieux bien informés" parlent de cette cabale organisée contre Fillon , et les journalistes savent aussi..Que ne feraient ils pour un scoop.Je suis plutôt heureuse de constater que les Français ne sont pas si manipulables , si prévisibles et si stupides que ces manipulateurs chevronnés ne le pense...
La petite phrase de Juppé " je tiens à l'honneur de ma famille " lorsqu'il s'est définitivement désisté , ne vous aura pas échappé! 3 dossiers "scandaleux" étaient prêts ..avant les primaires....
#36 - Le 12 avril 2017 à 10h27 par Marie-Pierre Baboulin
Merci, on ne se sent pas tout seul à supporter FF.
Allez-y, votez, pensez aux procurations, ne vous laissez pas faire!
Ce qui se passe en ce moment est parfaitement écoeurant : manipulation de l'opinion, déni pur et simple de démocratie. C'est criminel car la situation est grave.
#37 - Le 12 avril 2017 à 10h32 par guguen, Languenan 22130
oui avec conviction je voterai françois fillon la complicité de bfmtv est évidente ex : le 10 avril lors de la retransmission en direct du meeting de François Fillon ils ont incrusté la photo de macron en bas à droite de l'écran

quel scandale que fait le csa ....
#38 - Le 12 avril 2017 à 11h23 par JL, Vincennes
Les sondeurs traditionnels font des FAUX ou introduisent des biais.
Voir : http://mathwebs.com/ApprendreEnMaternelle/Exercices/Sondages/theorie_des_sondages.php
Je les ai tous contacté, aucun n'a répondu.

En non réponse, j'organise un concours pour démontrer qu'un enfant de 4 ans donnera l'ordre d'arrivée mieux que des "professionnels" qui ont trahi les idéaux d'Adolphe Quetelet, de George Gallup, de Jean Stoetzel et d'Alfred Max.
Concours ici: http://mathwebs.com/pronostics_election/election.php

Pour Filteris, il y a des biais aussi:
Tout le monde n'a pas Internet
Tout le monde n'est pas inscrit à un réseau social
Tout le monde n'a pas plus de 18 ans
Tout les internautes ne votent pas .
J'ai aussi contacté Filteris qui n'a pas répondu ....
#39 - Le 12 avril 2017 à 11h33 par PhJ, Montauban
Un SCOOP a découvrir sur BFN télé...

"Nous venons d'apprendre que c'est Fillon qui a cassé le Vase de Soisson"
#40 - Le 12 avril 2017 à 11h53 par Jackbenoit
@ Lanza

Ma réponse avec un proverbe Occitan n'étant pas validée , en voici une autre :

oui c'est vrai , quand je suis arrivé en 79 à Paris j'ai pu en voir dans les rues , ce que je ne voyais pas chez moi ...
#41 - Le 12 avril 2017 à 11h54 par René, BesanÇon
Czernichow joëlle (post #31) : Vous votez pour le programme de FF : c'est très bien! C'est la marque de la sagesse.
Vous ne votez pas pour l'homme, donc... Pourquoi? N'a t-il pas droit à la présomption d'innocence, (comme DSK ou M. Cahuzac, en d'autres temps)?
#42 - Le 12 avril 2017 à 12h03 par jose Paldir, Fontainebleau
je trouve que les médias font peu de bruit sur la fille de Mélanchon qui été déboutée de son action en diffamation lorsqu'il avait été écrit qu'elle ne pouvait avoir un emploi à Berlin et un emploi public fictif à Paris 2 poids 2mesures donc;..messieurs le journaliste .. u boulot
#43 - Le 12 avril 2017 à 13h09 par MORANT
melanchon, qu il site un seul pays dans le monde ou sa politique fonctionne ? il peu pas car il ni en a pas!! quand on voyage dans le monde en rentrant on est heureux d etre français, meme si on se plein tous le temps .ce qui manque aux français c est du travail,et l assurance que nos acquis sociaux soient garantie ,que l on puissent toujours payer nos fonctionnaires, nos retraites, que l on puissent etre soigné,et que les banques ne nous confisque pas nos petites économies ,macron en partie responsable du chomage 6 millions de chomeurs!!il ménage la chévre et le choux...seul fillon a un programme raisonnable ,qui peu garantir un avenir aux français qui ne parte pas en( vrille)
#44 - Le 12 avril 2017 à 13h29 par J.B., 40500
M. Mélenchon est le seul qui propose de renégocier les traités Européens.
Le seul à pouvoir nous sortir de cette société qui favorise le profit des multinationales qui nous maintiennent dans un état de pauvreté et de chômage.
Je vote Mélenchon sans hésitation
#45 - Le 12 avril 2017 à 14h02 par normand bernard, Ecommoy 72220
bjr filteris je vous crois 10 sur 10 mais ou prener vous ces sondages . qui vous les envois je suis comme beaucoup de personnes un pro f fillon bientot la victoire je vote fillon a plus.
#46 - Le 12 avril 2017 à 14h13 par PONT, Gleize
****MODERATEUR***
#47 - Le 12 avril 2017 à 14h29 par Rebeuh, Lingolsheim
Les français vont-ils scier la branche sur laquelle ils ont la chance d'être assis assez confortablement, et entamer une chute qui ne s'arrêterait plus jamais ? je ne le crois pas car on a un peu plus de jugeote que ça dans ce pays .Le choix me parait simple c'est qu'entre 2 maux il faut choisir le moindre : préfère t-on un chef plus exemplaire que compétent ou l'inverse ? un programme sensé ou utopique ? une équipe dirigeante soudée ou un capharnaüm d'illustres inconnus ou de novices ,aux manettes ?
#48 - Le 12 avril 2017 à 15h02 par Pyvesd, Bouliac
@ MOrant #34
et un point Staline pour vous !

#43
Facile de payer les fonctionnaires quand on supprime 500k d'entre eux! quand à ce soigner quand la secu aura été rendu quasi inexistante (baisse des remboursements) au profit des mutuelles privées, nombre de français n'ont déjà pas les moyens ! aquis sociaux garanties avec le passage de 35h à 39h et le non sur-paiement des heures supp? (comme seule mesure affichée, lesquelles a t'il en tête?)
D'après tout ce que vous décrivez, vous êtes en total contradiction avec le programme de votre candidat !!

Pour les autres, on est bien d'accord qu'il y a manipulation d'opinion et sondage biaiser. Se rappeler que ces derniers sont pondérés de + ou - 20% suivant élections précédentes (presid 2012, région 2015 selon ifop) et avec une marge d'erreur de 2 points… ce qui peut donner quand on est à 20% entre 16% et 24% d'intention suivant le bon vouloir des instituts ^^
#49 - Le 12 avril 2017 à 15h39 par De broucker, Chevreuse
Moi je vote pour un programme clair, coherent, solide qui redonne de la liberte, de l'oxygene et de la fierte d'etre francais...c'est celui de fillon
#50 - Le 12 avril 2017 à 15h43 par de mecquenem, Bleneau
enfin l'espoir renait !! un programme sérieux chiffré et pour le peuple. c'est pour cela que je vais voter Jean-luc Melenchon,le seul a proposer de sortir de cette logique du liberalisme qui tue et appauvrit la France!le seul à défendre l'independance de celle-ci,des mesures sociétales de fond ,écologie,progrès social tout ensemble!ne doutons plus,notre candidat peut gagner,redonner à la France son aura d'antan:liberté égalité fraternité!cette France belle,colorée,multiculturelle..JLM2017!!
#51 - Le 12 avril 2017 à 16h29 par Magiko
Le problème est: quel crédit doit-on accorder aux sondages ? Les sondages favorisent ceux qui les ont achetés. Quel en est de la réalité ? Macron est probablement assez surévalué, Fillon peut-être aussi, Marine est peut-être sous évaluée.
Il y a deux camps : le camp de ceux qui veulent récupérer la souveraineté nationale et une vision sociale de la France, et le camp de ceux qui choisissent d'être les esclaves du mondialisme financier et de dissoudre la France dans le nouvel ordre mondial.
#52 - Le 12 avril 2017 à 16h53 par Anne B
@Morant`
"MELANCHON SOUTIEN LA POLITIQUE DE CUBA ET DU VENUZUELA!!! DES PAYS TOTALITAIRES OU LA DEMOCRATIE N EXISTE PAS, ON A PAS BESOIN D UN DICTATEUR EN FRANCE."
Pauvre de vous, qui écrivez pareille insanité sur Jean-Luc Mélenchon!
Prenez donc la peine de lire son projet L'Avenir en Commun, au lieu de vous êtes fait bourrer le crâne par des raccourcis malveillants. Votre esprit s'en trouvera revigoré!
#53 - Le 12 avril 2017 à 17h02 par laurent 74
Mélonchon
il ne va rien renégocié parce qu'il y a 28 pays européens trop de personne a convaincre point
#54 - Le 12 avril 2017 à 17h18 par Anne B
@ jose Paldir
L'action en diffamation a été rejetée parce que l'avocate a oublié un élément dans le dossier. Elle va recommencer.
La fille n'a absolument pas eu d'emploi fictif!
Un jaloux de son père, procédurier de façon habituelle, fait preuve d’imagination malveillante.
@Morant
Nous sommes dans une grande période de transition où le système mondial doit changer pour sauver la planète
et nos enfants. Le système néo-libéral financier détruit la planète. La France peut être le premier pays qui va établir la justice sociale, la transition écologique, la démocratie citoyenne. Il s’agit d’un éveil des consciences. Lisez les 42 livrets thématiques du programme : vous comprendrez. Vous comprendrez aussi pourquoi ce programme est rejeté par la caste financière, mondiale, européenne, nationale, pourquoi cette caste va continuer sa propagande de contre-vérités.
Aujourd’hui, cette démocratie citoyenne est possible dans notre pays, la France, car les consciences humaines sont de plus en plus éveillées.
#55 - Le 12 avril 2017 à 17h19 par PELLISSE, Mandelieu
Ce qui est navrant dans les diverses prises de position qui se suivent et se ressemblent, c'est de constater combien de nos concitoyens se trompent, ou plus exactement sont trompés sur le VERITABLE ENJEU de cette élection !
- Bien sûr que le chômage frappe durement,
- Bien sûr que les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches,
- Bien sûr que la France ne peut accueillir toute la misère du monde,
MAIS
- le 7 Mai, au soir, le futur Président sera conduit, par le Chef d'Etat Major des Armées et par Hollande au QG de la Force Nucléaire pour se faire remettre le code fatal à un éventuel conflit.
ALORS ?
Réfléchissons un peu. Dans un monde ou trop de dictateurs surgissent ici ou là, l'IMPORTANT n'est-il pas de s'assurer que cette responsabilité COLOSSALE ne soit confiée ni à un va-t-en-guerre inconscient, ni à un apprenti sorcier ?
#56 - Le 12 avril 2017 à 17h26 par eolia75
super la modération.
Site pro fillon.

sans intérêt, et aucun sens du débat critique.


Bien à vous
#57 - Le 12 avril 2017 à 17h51 par emile tayo, Preuilly Sur Claise
Mélenchon tout simplement
#58 - Le 12 avril 2017 à 17h53 par PhJ, Montauban
"Guerrier", "au combat": Emmanuel Macron durcit le ton... (titre BFMTV)

Si..si
..en commentant "Le François Balkany" du Guerrier.Reprenons:

"Emmanuel Hollande et François Macron" de pour moi c'est une création humoristique, preuve de la capacité de réflexion créative de Mr Fillon...

"François Balkany" c'est juste un reflexe d'imitation, la preuve d'une incapacité d'originalité du garçonnet qu'est Macron...

"na, na na! toi tu l'est aussi... na!"
#59 - Le 12 avril 2017 à 18h10 par PETIOT38
Petit rappel à:#44 - Le 12 avril 2017 à 13h29 par J.B., 40500
..."M. Mélenchon est le seul qui propose de renégocier les traités Européens."'
Avant qu'il puisse faire bouger les traites, beaucoup d'eau va couler sous les ponts .Donc de là, à mettre en place son programme utopiste !!!!!!!
ci joint un doc internet.
(sic)Recueillir l’unanimité des États membres

La procédure normale de modification du traité de Lisbonne prévoit la convocation d’une convention, puis d’une conférence intergouvernementale. Il s’agit de « mobiliser toutes les légitimités de l’Union Européenne« , explique Frédéric Allemand, maître de conférence en droit européen à Sciences Po.

Pour qu’un amendement vienne modifier les traités européens, il doit ensuite être ratifié par tous les États membres de l’Union européenne, c’est à dire 27 États.

Chacun des États choisit la procédure de ratification qui est conforme à sa constitution : soit le vote par le parlement national, soit un référendum. Dans le cas du traité de Lisbonne, tous les pays ont choisi de soumettre le traité au vote de leur parlement, à l’exception de l’Irlande, qui a choisi la voie référendaire.

Toutefois, si les modifications des traités européens entraîne un changement de nature de l’Union, par exemple à travers un transfert de compétences budgétaires, la question de l’organisation d’un référendum en France se posera.(fin sic)
#60 - Le 12 avril 2017 à 18h46 par Carriot, 86130 Saint Georges Les Baillargeaux
Continuons à soutenir FFillon.
Je voterai FIllon au 1er et au 2ème tour
#61 - Le 12 avril 2017 à 20h13 par PAOLI, Bastia
Vous voulez encore la meme chose, alors voter fillon,macron! Moi je veux du changement, je veux retrouver ma France,JE VEUX ETRE PRIORITAIRE EN FRANCE. Alors sans hésitation je voterai celle qui peut changer les choses: MARINE LE PEN !
#62 - Le 12 avril 2017 à 20h17 par Gentiane, Colombier
Pendant son quinquénat F. HOLLANDE ne sera pas arrivé à faire grand chose pour la FRANCE.
Par contre il sera en fin de compte arrivé à nous obliger à un choix entre un représentant résiduel du PS E. Macron spécialiste de la natation en eau trouble, un représentant de l'extrème gauche J.L.Mélenchon amoureux de Lénine, de Chavez et Castro et surtout bon tribun, une représentante d'extrème droite M. Le Pene.

Il a cherché à obliger F Fillon à démissioner, mais grâce à sa carrure ce dernier a résister et heureusement c'est lui que nous allons faire gagner.
#63 - Le 12 avril 2017 à 20h27 par BKLX
Bonsoir
nos petits amis pro EM vont encore faire la tête en voyant les résultats de leur poulain ce 12 avril : 20,22% (Cf. https://www.facebook.com/FILTERIS/photos/rpp.210516738978690/1481646391865712/?type=3&theater)
;o)
Bruno
#64 - Le 12 avril 2017 à 21h25 par Hélène Noblemaire, Courbevoie
Moi je continue et le ferai jusqu'au bout à soutenir F.Fillon.
JLM est un excellent tribun, cela est vrai, il sait y faire. Mais avec lui qui, assurément, a exactement le même programme que Marine Le Pen nous sommes perdus.
Qui acceptera de prêter à la France l'argent qu'elle empruntera quand son Président prendra comme première mesure d'annuler la dette française ?!?
Ceci n'est qu'un exemple pris dans la longue liste des "mesures" de JLM qui ne peuvent que conduire la France dans un gouffre dont elle ne sortira pas...
Il nous faut être réalistes et ne pas croire que ce que nous avons envie d'entendre mais bien étudier tous les programmes de très près.
#65 - Le 12 avril 2017 à 23h16 par masset, Maisons Laffitte
François Fillon me semble le seul candidat ayant la stature d'un président
Il a montré sa force de résistance à tous les coups bas
Il sait garder une attitude calme, mais résolue
je lui reprocherai toujours d'avoir accepte que Sarkozy revienne sur le référendum concernant le traité de Lisbon
mais je voterai pour lui le 23 avrilQMZ
#66 - Le 13 avril 2017 à 07h58 par Lucide
Lucide
Ce qui me navre et m'effraie depuis déjà longtemps c'est que les Français applique pour loi commune celle de l'ancienne union soviétique qui consiste à penser que ce qui n'est pas autorisé est interdit ( c'est la loi de la dictature), alors que notre démocratie nous a offert la règle de droit que ce qui n'était pas interdit était autorisé.
Réfléchissez et vous comprendrez mieux le pourquoi des événements actuels.
Il nous faut un homme pour reprendre en mains cette dérive mortifère.
Je pense à francois Fillon.
#67 - Le 13 avril 2017 à 07h58 par godinot, Saint Remy Les Chevreuse
Je voterai F Fillon aux 2 tours, car il est le seul à avoir la carrure et le bon programme. JL Mélenchon comme Marine Le Pen seraient une catastrophe pour l'économie française et, avec eux, notre pays s'enfoncerait dans un scénario "argentin", voir même, pour Mélenchon "vénézuelien". E Macron ne serait que la continuation de la politique actuelle. Oui, seul F Fillon peut nous sortir du goufre!
#68 - Le 13 avril 2017 à 08h39 par Bouneaud Christiane, NÎmes
Un internaute m'a devancée.En effet,j'ai été très surprise que des électeurs ayant voté Sarkozy en 2012 iront voter Mélanchon.Ils n'ont aucune conviction pour passer de la droite à l'extrême gauche.C'est incompréhensible et stupéfiant.D'autre part,les médias et autres, trouvent anormal de voter Marine,mais ne commentent pas l'extrême gauche.Un peu d'impartialité ne ferais pas de mal et je précise, je ne suis pas FN.Filloniste à fond
#69 - Le 13 avril 2017 à 08h55 par Bernard daniel, Carnac
Le journaliste aboie , l'homme d'ètat passe : perseverance mène à rècompense .
#70 - Le 13 avril 2017 à 09h43 par Malherbe, Pontoise
Bizarre, la photo des 577 candidats aux Législatives entourés de FF sous un soleil radieux ne circule pas dans les media! Je vote FF
#71 - Le 13 avril 2017 à 09h44 par Revillon, Hossegor
FF tenez bon ils ont essayé de vous carboniser mais vous êtes incombustible et c est ce qu il nous faut la force nécessaire pour remettre ce pays d aplomb alors qu il déraille depuis trois décennies
#72 - Le 13 avril 2017 à 11h06 par nicole , Clermont
François Fillon toujours notre candidat et merci à vous Filteris de nous donner chaque du beaume au coeur. C'est le seul avec un programme fini et bien conçu pour redresser la France qui est à son plus ba niveau. En plus il a la stature d'un Président que n'ont pas les autres.Etre passé par toutes les calomnies depuis 2 mois il est toujours debout. Faut-il être fort moralement et physiquement nul autre n'aurait tenu. Fillon Président !
#73 - Le 13 avril 2017 à 13h06 par Alain Balland, Nice
Il n'y en a 1 qui peut SAUVER la France avec son programme c'est Fillon.
Français réfléchissez bien après il sera trop tard.......
#74 - Le 13 avril 2017 à 15h59 par Anne B
@PETIOT38
Vous aurez des réponses très réfléchies de l’économiste Jacques Généreux sur la question du Plan A Plan B, dans JLM Universités populaires, où cette question est traitée avec sa connaissance d’humain conscient, ne se soumettant pas à la manipulation de la caste mondiale européenne nationale. Les citoyens ne sont plus des moutons. Nous entamons l’ère du Changement et pouvons nous informer hors des médias officiels guidés par la finance spéculative.
@Gentiane
Eveillez votre esprit, informez-vous, au lieu de bourrer votre crâne par les manipulations de la caste paniquée. Vous allez voter, alors ayez la maturité de lire le programme en question, L’Avenir en Commun. Puissiez-vous vous faire une opinion par vous-même sur les "amours" de son porte-parole!
@Hélène Noblemaire
Ayez la hauteur de vous informer de façon adulte : lisez le programme L’Avenir en Commun et ses 42 livrets thématiques de 30 pages, et vous découvrirez qu’il n’a rien à voir avec celui du FN, mais rien du tout!
En ce qui concerne l’emprunt, la dette, allez voir les réponses données par les économistes Jacques Généreux et Liem Hoang-Ngoc, qui ne sont en aucun cas ce que vous affirmez. La manipulation mensongère médiatique ne prend plus, tant pis pour vous! Votre condescendance envers vos semblables n’y pourra rien.
@godinot
qui n’a rien à dire sur un programme qu’il ne connaît pas, et s’en va alors se rafraîchir l’esprit en Argentine, au Vénézuela au gré du vent… Ridiculisez-vous par ces balivernes, c’est votre droit.

Pour chacun.e, je précise que le programme L’Avenir en Commun est un programme humaniste, écologique, démocratique, avec des valeurs de « gauche » si vous voulez employer encore ce mot qui a perdu son sens cette dernière décennie, mais certainement pas « d’extrême-gauche » Il y a juste à le lire pour s’en rendre compte.
#75 - Le 13 avril 2017 à 16h08 par Company, Roquebrune Cap Martin 06190
La synthèse de tout cela est vite faite !!!
Seul F.Fillon aura la majorité à l'assemblée nationale.
Les députés socialiste ont perdu toute légitimité.
Les différents courants à gauche s'accentue tous les jours.
Macron et le Pen n'aurons jamais la majorité.
Donc nous aurons quoique qu'il advienne un premier ministre LR avec le programme de la droite et c'est ce que la France a besoin.
Pour le bien de tous VOTEZ F.FILLON.
#76 - Le 13 avril 2017 à 16h42 par lbecheri, Toulouse
Citez moi un seul pays où les politiques prônées par Fillon et Macron ont amené le bien-être au plus grand nombre? et ne me parlez pas de nos voisins qui ont fait baisser les chiffres du chômage par du travail précaire augmentant le nombre des travailleurs pauvres sans fin! Je voterai pour donner sa chance à la politique de relance de JL MELENCHON, et surtout pour refonder notre démocratie et arrêter de creuser le lit du FN une bonne fois pour toutes!
#77 - Le 13 avril 2017 à 18h18 par Gentiane, Colombier
La personne Anne B lorsqu'elle veut clore une démonstration, pour dire que celui à qui elle s'adresse est un âne, le renvoit à la lecture du ou des programmes ou écrits de JL Mélenchon en lui disant qu'il comprendra. Moi j'ai lu le programme de Mélenchon, il a fallu que je m'accroche. Je n'envisageais pas de voter Mélenchon et bien maintenant encore moins qu'avant. Mais je pense que cette personne Anne B ne rend pas service à Mélenchon par ses prises de positions.
Je souhaite vivement que F. Fillon réussisse.
#78 - Le 13 avril 2017 à 20h52 par Rousse, Montfort L'amaury
Mélanchon est un tribun, c'est un fait. Comment financer son programme, y avez vous pensé?
Il n'est pas le seul à vouloir renégocier les traités européens, Fillon aussi.
32h de travail par super mais pour les paresseux.
J'ai travaillé de 50 à 70h/semaine et je suis toujours vivante à 76 ans et très en forme.
Arrêtez de vouloir le beurre et l'argent du beurre, on n'a rien sans rien! Si un Mélanchon peut payer les emprunts avec son patrimoine bravo, mais gardez en tête que ce sera vous qui paierez et que ses maîtres sont Staline et autres dictateurs qui ont mis en faillite leurs pays
Le seul qui a un programme qui tienne la route pour nous sortir de la mouise c'est FF et et je voterai pour lui
#79 - Le 13 avril 2017 à 23h48 par NASSAR , Asnieres
Bonsoir
Quand Macron et Bayrou réunissent à peine quatre mille personnes à Pau c'est le bout du monde pour eux et dans le même temps Fillon attire entre vingt et vingt cinq mille à porte de versailles: conclusion il n'y a pas photo Fillon sûr d'être qualifié
#80 - Le 14 avril 2017 à 09h26 par PIROT, Grenoble
Un meeting tenu Par F. Fillon à Lyon le 12/04/17 avec 7000 à 8000 personnes c'est une folie rien à voir avec Bayrou/Macron. Qui est Macron : c'est un candidat de synthèse, un trou noir un sosie à la hollandaise

Je vous conseille d'écouter "la mediasphere" ! c'est hallucinant
#81 - Le 14 avril 2017 à 10h03 par PIROT, Grenoble
A ceux qui veulent avoir des explications sur les sondages (voir ci-dessous)

https://fr.sputniknews.com/france/201704021030729532-etude-opinion-publique-internet-brand-analytics-sputnik/
#82 - Le 16 avril 2017 à 10h44 par NASSAR , Asnieres
Bonjour
L'immense majorité des français aspire à une vraie alternance et pour s'en rendre compte Macron a presque honte de dire que le pouvoir en place le soutient à fond et sans retenue. Conclusion la vraie alternance passe par Fillon qui tient la corde malgré l'acharnement médiatique insupportable et honteux dont il est l'objet.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter