Dans un entretien au Journal du Dimanche, Bruno Retailleau  évoque son projet avec des changements dans les moindres détails.

Bruno Retailleau

« Si on se contente de ripoliner la façade du parti, on est morts. Il faut tout changer. La marque « Les Républicains » est morte. Je veux construire un parti populaire et patriote capable de rassembler tous les électeurs de droite. »

Le candidat ne dit pas ce qu’il compte faire avec les quelques dissidents qui veulent une alliance avec Macron. Proche de lui le président des LR44 qui souhaite une alliance avec le président de la République. Va-t-il avoir le courage de dégager ces éléments perturbateurs ? 

Il souhaite rendre le parti à ses militants et les associer aux grandes orientations en tranchant par des référendums internes.

« Nous travaillerons d’abord sur les idées, en renvoyant la question de la présidentielle après les élections européennes. »

Il exclu être candidat en 2027. « Mon seul objectif est de redresser ma famille politique pour que le mieux placé puisse l’emporter en 2027. »

Il critique le bilan économique d’Emmanuel Macron. Il estime que le parti LR n’est pas encore en mesure de gouverner. « Nous devons préalablement nous refonder »

Seul bémol, à longueur d’article pas un mot sur les valeurs du gaullisme.

L’article complet du JDD

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter