www.media-web.fr

EHPAD : Très forte mobilisation des personnels soignants en Bretagne et Pays de la Loire

Entre débrayages et rassemblements ils étaient des milliers à Nantes, Angers, Saint- Brieuc, Rennes, Quimper, Vannes à manifester leur ras-le-bol face à la maltraitance de nos personnes âgées, par manque de moyens et de personnel.

Les témoignages d'aides-soignants, infirmiers, cadres de santé font froid dans le dos. C’est une honte de laisser nos personnes âgées sans assistance satisfaisante. « Tout est fait pour inciter à la maltraitance » nous confie Marie aide-soignante dans le Finistère.

Partout le personnel se plaint de conditions de travail « qui se dégradent » de personnes âgées  mal traitées faute de temps.

En urgence, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé le déblocage de 50 millions d'euros supplémentaires, fléchés par les agences régionales de santé (ARS) en direction des établissements en difficulté. Une somme jugée insuffisante par les syndicats C’est une réforme profonde qui doit être mise en œuvre, pour apporter un meilleur soin, aux ainés qui ne méritent pas une telle situation.

Auteur : MJ | 30/01/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « TER Le Croisic-Nantes : que fait la Région ? »
Article suivant : « Saint-Aubin-du-Cormier : 32e édition des Oscars d’Ille-et-Vilaine »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter