www.media-web.fr

Égalité femmes-hommes : temps forts à Châteaubriant, Nantes, Gétigné et Clisson

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2019 La journée internationale des droits des femmes du 8 mars participe à la mise en lumière des avancées réelles sur la question de l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle pointe aussi les inégalités persistantes et l’impact sociétal. Afin de sensibiliser le public et construire une réflexion sur le sujet de l’égalité femmes-hommes en Loire-Atlantique, le Département organise plusieurs temps forts en mars ouverts au public à Châteaubriant, Nantes, Gétigné et Clisson.

Expositions, table ronde, courts-métrages et débats, conférences, visites thématiques à travers l’histoire, films… sont proposés.

L’engagement du Département vise à améliorer la situation de chacun et à se libérer des stéréotypes de genre qui constituent un obstacle à la réalisation de choix individuels. Les jeunes sont particulièrement exposés à l’heure d’un choix d’orientation professionnelle. Dire stop aux clichés sur les garçons et les filles, parfois véhiculés inconsciemment par l’entourage, est primordial. Le Département s’y emploie avec les collégiens. Il propose des actions spécifiques en lien avec les métiers pour ouvrir le champ des possibles et déconstruire durablement les stéréotypes liés au genre. Six classes de collèges participeront lundi 11 mars à différents ateliers sur la mixité des métiers à la Garenne-Lemot à Gétigné. Et, le 4 mars, le Département organise une table ronde « Les métiers du numérique au défi de l’égalité des sexes » au LUNe à Nantes afin de promouvoir la mixité des métiers dans le secteur numérique qui connaît paradoxalement une forte croissance et une faible représentativité de femmes.

Temps forts du Département ouverts au public en mars :

- Gétigné et Clisson : dimanche 10 mars au domaine de la Garenne Lemot et au château départemental puis les samedis et dimanches du 16 mars au 31 mars.

- Châteaubriant : samedi 9 mars et dimanche 10 mars au château départemental.

- Nantes : jeudi 14 mars aux Archives départementales. Dans le cadre de l’exposition Retour(s) de guerre, documentaire « Elles étaient en guerre »

27/02/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter