www.media-web.fr

Emmanuel Macron : Jupitérien et prestidigitateur

Emmanuel Macron : Jupitérien et prestidigitateur
Notre président règne plus qu'il ne gouverne sur notre pays. Il décide d'à peu près tout, ce qui le rend seul responsable de ses décisions. Comme il semble courir après beaucoup de lièvres, il doit donc choisir son terrain de communication. Clairement, il organise le devant de la scène médiatique avec ce qu'il tient à montrer et s'arrange pour passer sous silence ce qu'il ne veut pas que l'opinion remarque. Cette stratégie de communication relève de la prestidigitation. Ces artistes captent l'attention des spectateurs afin qu'ils concentrent leurs regards sur ce qu’ils veulent leur montrer afin de les détourner du reste. Et le reste, c'est souvent le plus important.
Lire la suite
19/02/2018 | 0 commentaire

Penelope et François Fillon : C’est du pipi de chat

Penelope et François Fillon : C’est du pipi de chat
Le monde médiatique s’est jeté sur l’emploi présumé fictif de Penelope Fillon comme la pauvreté sur le monde et sans même prendre le soin de vérifier la réalité des faits. Il fallait bien trouver quelque chose à reprocher au candidat à l’image, d’une grande probité. Personne n’est dupe l’objectif est de se débarrasser du candidat Fillon. C’est la seule chance de la gauche de gagner la présidentielle, par défaut.
Lire la suite
Auteur : JR | 29/01/2017 | 9 commentaires

Les chiens de garde enragés contre la démocratie

Les chiens de garde enragés contre la démocratie
La crise grecque avec la tentative de révolte d'un peuple et de son gouvernement face à l'Europe financière a une nouvelle fois mis en lumière, chez nous, l'arrogance et le cynisme du monde médiatique.
Lire la suite
Auteur : YD | 15/07/2015 | 6 commentaires

Le mythe de la croissance

Le mythe de la croissance
Le précédent Président de la République voulait aller la chercher avec les dents ; l’actuel nous promet, les mains jointes, qu’elle sera bientôt de retour avec les hirondelles. La pensée « magique » sévit encore au pays de Descartes où nos édiles, décidément, nous prennent pour des billes en nous affirmant, les yeux au fond des yeux, que le Père Noël existe encore.
Lire la suite
Auteur : C.M | 26/11/2013 | 0 commentaire

La (dys) fonction publique

La (dys) fonction publique
La dépense publique de l’État français représentait, en 1960, 35 % du PIB ; elle est passée, en 2013, à 57 % contre 49 % pour le reste de l’Europe. Ces seules dix dernières années, 114 500 postes ont été supprimés mais plus de 600 000 ont été créés au titre de la décentralisation. Plus le pouvoir de l’État se réduit, plus ses effectifs augmentent. Cherchez l’erreur.
Lire la suite
Auteur : C.M | 18/11/2013 | 1 commentaire

Hélie de Saint Marc et Gérard de Villiers sont partis sans tambour ni trompette

Hélie de Saint Marc  et Gérard de Villiers sont partis sans tambour ni trompette
Deux auteurs nous ont récemment quittés, Hélie de Saint Marc et Gérard de Villiers. Célèbres pourtant, ils n'auront pas reçu d'hommage public ; « militaire » et « populaire » ne sont pas à la mode.
Lire la suite
Auteur : CM | 09/11/2013 | 1 commentaire

Pour Jean-Louis Garnier pas de « mariage » pour tous 

Pour Jean-Louis Garnier pas de « mariage » pour tous 
Jean-Louis Garnier, conseiller municipal UMP à Saint-Nazaire signe ici un billet où il s'insurge contre l'utilisation du mot « mariage » dans le cas d'une union homosexuelle.
Lire la suite
Auteur : Jean-Louis Garnier | 05/11/2012 | 0 commentaire

Ces voeux officiels dont on ne veut plus vraiment…

Ces voeux officiels dont on ne veut plus vraiment…
C’est une sacro-sainte tradition à l’heure où les sapins de Noël deviennent très encombrants, un marronnier pour journalistes, un exercice bien huilé pour maires et conseillers en communication. Les vœux du maire s’enchaînent dans chaque commune. Des vœux ? Pas vraiment, en fait. Plutôt des réunions bilan et programmatique pas très éloignées des rencontres de quartiers. La santé ? On garde ça pour le buffet de fin de soirée.
Lire la suite
Auteur : YD | 10/01/2012 | 3 commentaires

Les voeux de notre rédaction

Les voeux de notre rédaction
Lire la suite
01/01/2012 | 0 commentaire

L’opportunisme des écolos ne fait pas rire à Tokyo

L’opportunisme des écolos ne fait pas rire à Tokyo
L’écologie politique a ceci de particulier qu’elle se nourrit des catastrophes pour asséner dans l’émotion ses arguments. Ainsi, ceux qui défendent la vie reverdissent à chaque fois que la Terre se rappelle à notre bon souvenir, ou que les hommes jouent aux apprentis sorciers avec la nature. C’est avec le compteur macabre des peuples endeuillés qu’Europe Ecologie Les Verts, en autres, voit son score électoral atteindre les mêmes sommets qu’un bon séisme sur les côtes du Japon.
Lire la suite
Auteur : Par Yoann Daniel, journaliste Média-Web. | 17/03/2011 | 4 commentaires

Au delà de l'affaire Karachi-Balladur, rétablir la souveraineté du peuple Par Jacques Cheminade, candidat à l'élection présidentielle de 2012

En tirant les ficelles de l'affaire Karachi, c'est toute la pelote de la corruption politique de ces vingt dernières années qui se retrouve, lentement mais sûrement, détricotée sous les yeux du public. Le réexamen des finances du candidat Balladur en 1995 a révélé la bienveillance du Conseil constitutionnel du mitterrandien Roland Dumas vis-à-vis des candidats du RPR, et au-delà, l'absence totale de contre-pouvoir réel pendant quinze ans. Je peux d'autant plus le dénoncer que j'ai moi-même fait les frais de cette collusion au plus haut sommet de la République.
Lire la suite
Auteur : J.Cheminade | 09/12/2010 | 2 commentaires

Réformer, ce n'est ni facile, ni gratifiant, ni spectaculaire...

Ce n’est pas dans l’air du temps… Puisqu’il ne s’agit pas de « changer », mais précisément, bien de « réformer », c'est-à-dire de conserver l’esprit d’une bonne loi, d’un bon dispositif, tout en l’adaptant à des contraintes nouvelles, le plus souvent d’ordre financier…
C’est mettre à plat des dossiers maintes fois différés, auxquels, depuis longtemps, personne ne voulait toucher, sauf en bonnes paroles…
Lire la suite
Auteur : André Trillard | 10/11/2010 | 7 commentaires

Au sortir du conflit sur les retraites la question plane... Qui a gagné ?

Le gouvernement Sarkozy ? Oui, pour une part, pour avoir su prouver qu’il tenait bon, fermement contre la rue qui s’agitait, et montrer une image de réformateur courageux…
Pas difficile cette victoire-là puisque nous autres petits Français frondeurs, nous étions déjà très majoritairement conscients qu’une réforme était inéluctable !
Cependant même nécessaire, nous ne voulions pas de cette réforme-là, qui ne touche toujours pas aux multiples régimes spéciaux, y compris celui des élus, cette réforme qui est globalement injuste dans la répartition de l’effort à consentir.
Lire la suite
Auteur : Patricia Gallerneau | 04/11/2010 | 3 commentaires

« Je ne parle qu'à la presse officielle ! »

C'est balancé sur un ton sarcastique ou méprisant, à l’occasion de sujets polémiques ou de reportages événementiels et les collaborateurs de Media-Web l'ont souvent entendu : « La presse officielle » Tant et si bien, qu’avec au moins autant d’ironie, je pose la question : « C’est quoi la presse officielle ? ».
Lire la suite
Auteur : Yoann Daniel | 24/10/2010 | 9 commentaires
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter