www.media-web.fr

Écotaxe : L'UMP refuse la présidence de la mission d'information

La mission d'information sur l'écotaxe poids lourds, sera présidée par le socialiste Jean-Paul Chanteguet, l'UMP ayant refusé d'en prendre la direction.

Jean-Paul Chanteguet, qui préside la commission du développement durable à l'Assemblée, a été désigné président et rapporteur de cette mission. M. Bartolone avait assuré en novembre que sa composition respecteraitla représentativité de l'Assemblée nationale, avec un président et un rapporteur issus de l'opposition et de la majorité. Mais l'UMP, considérant qu'avec la suspension de l'écotaxe la mission n'a pas de sens, a refusé de la présider.
Des députés UMP siégeront à la mission, « pour exercer notre vigilance ,  mais nous ne voulons pas que le gouvernement se serve de cette mission pour appliquer finalement l'écotaxe », explique l'un de ses membres UMP, le député des Côtes-d'Armor Marc Le Fur.

Pour les socialistes « il est plus facile de mettre un bonnet rouge que d'assumer ses responsabilités » et refuser de présider la mission d'information sur l'écotaxe, « est une couardise de plus » « La droite renie tout » y compris  « sa signature du décret... le 6 mai 2012 ». Elle tenterait « de faire oublier le coût exorbitant pour l'État du contrat de concession qu'elle avait passé avec Ecomouv ».

Dans le bureau de la mission figurent,  des députés de la majorité, un élu du Front de gauche et un élu UDI. Jean-Paul Chanteguet a évoqué les auditions à venir des ministres du Budget et des Transports, de l'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo et de l'ancien secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau.

Marc Le Fur, de son côté, a proposé l'audition des représentants des secteurs concernés par la taxe, dont l'agroalimentaire, selon une source parlementaire.
Source AFP
 

05/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Mandela est mort »
Article suivant : « Les pharmacies cibles de cambriolages »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter