www.media-web.fr

Don du sang : les bénévoles s'inquiètent

Pierre Bertin, conseiller général du canton du Loroux Bottereau (44) s’associe à l’Union départementale des donneurs de sang pour s’opposer aux projets du gouvernement.

En effet, les articles 42 et 51 du Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2015, s’ils étaient adoptés par l’Assemblée nationale, remettraient en cause l'éthique du don du sang, aujourd'hui volontaire, gratuit et anonyme. Or, le modèle transfusionnel français a toujours fait ses preuves et toujours satisfait à l'autosuffisance en produits sanguins, CGR, plaquettes et plasma. Ce système transfusionnel est parmi l'un des plus sécuritaires au monde.

La Fédération Française du Don du Sang Bénévole (FFDSB) est forte de 2 850 associations et 800 000 adhérents.
Ces donneurs, qui se mobilisent toute l'année dans un acte citoyen pour les besoins des malades, ne comprennent pas la démarche actuelle du gouvernement et la remise en cause de ce modèle au profit de laboratoires privés loin d'avoir les mêmes objectifs en termes d'éthique, laissant présager, si le projet de loi était voté en l'état, jusqu'à une future marchandisation du corps humain.

Pierre Bertin très attaché à l’éthique et au modèle français a demandé à Sophie Errante, Députée du Vignoble, de sortir de son silence, et de s’opposer fermement à ce projet.

Voir auss i : http://www.media-web.fr/don-de-sang-les-marchands-de-plasma-prives-prets-a-debarquer-en-france-78-104-1727.html
 

18/11/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Ump : Nicolas Sarkozy enchaîne les bourdes »
Article suivant : « Le Thésée : reprise des plongées en 2015 pour authentifier le navire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter