www.media-web.fr

Dinard accueille le festival du film britannique sous la présidence de Catherine Deneuve

Pour sa 25e année le jury franco britannique décernera le Hitchcock d'or sur six films en compétition.
Catherine Deneuve
Catherine Deneuve

- 71 de Yann Demange revient sur le conflit irlandais, à Belfast en 1971 ;
- Catch me Daddy
de Daniel Wolfe raconte la fugue dramatique d'une jeune musulmane qui tente d'échapper à sa famille ;
- Frank de Leonard Abrahamson, avec Michael Fassbender, suit l'aventure et les conflits d'un groupe musical ;
- Lilting de Hong Khaou met en scène l'étrange relation qui se noue entre une Cambodgienne exilée à Londres et le petit ami de son fils décédé ;
- The Goob de Guy Mihill fait le portrait d'un adolescent ouvrier agricole au fond de la campagne anglaise ;
- The Riot club de Lone Sherfig évoque une tout autre jeunesse, celle des étudiants d'Oxford, adeptes d'un cercle très secret.

Ce festival du film britannique est une consécration pour la Mairie de Dinard et son maire de l’époque Marius Mallet, décédé en 2013. Ce dernier a eu la bonne idée de créer la première édition à laquelle personne ne croyait.
25 ans plus tard le festival est devenu un rendez-vous incontournable du cinéma.

Auteur : JBR | 11/10/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Desserte des îles du Morbihan sur fond d'élections cantonales prochaines »
Article suivant : « 14-18 : Le souvenir des morts dans les églises »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter