www.media-web.fr

Dinard : 26ème festival du film britannique

La 26ème édition du festival du film britannique aura lieu à partir du 30 septembre dans la charmante station du nord Bretagne. En présence d’acteurs et de réalisateurs, les spectateurs peuvent découvrir, en avant-premières, toutes les nouveautés du cinéma anglo-saxon.

Six films s'affronteront. Le jury est présidé cette année par Jean Rochefort. Deux d'entre eux, "Departure" de Andrew Steggall et "Couple in a hole", de Tom Geens, ont été tournés en France. Par ailleurs, vingt autres films seront projetés hors compétition.

L’acteur français Jean Rochefort remettra le "Hitchcock d'or", grand prix du festival. Parmi les autres membres du jury figurent les actrices Alexandra Lamy et Emma de Caunes ainsi que la Britannique Amara Karan, de même que le réalisateur Julien Temple et le producteur Bertrand Faivre.

Le festival a déjà accueilli nombre de vedettes comme Roger Moore, Christopher Lee, Hugh Grant, Charlotte Rampling, Kristin Scott-Thomas, Gérard Darmon, Cécile de France ou encore François Berléand. D’autres récompenses consacrent le meilleur court-métrage, le meilleur scénario. Un Prix « "Coup de Cœur " » ainsi qu’un Prix du public sont aussi décernés.

On rappellera pour l’histoire que le festival a été créé par Thierry de La Fournière avec la complicité de Marius Mallet, maire de Dinard,  en septembre 1990.

13/09/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes : La région ne veut plus du Cinepride (Festival du film gay et lesbien) »
Article suivant : « les Romanciers nantais recontrent leur public en juin »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter