www.media-web.fr

Dieudonné: "censure", Marine Le Pen parle de "bouleversement de l'ordre juridique"

Marine Le Pen, présidente du Front national, a estimé vendredi que la décision "éminemment inquiétante" du Conseil d'Etat interdisant la tenue du spectacle de Dieudonné jeudi à Nantes s'apparentait à une "censure" et représentait un "bouleversement de l'ordre juridique" en France.
Marine Le Pen www.photosreportages.fr
Marine Le Pen www.photosreportages.fr

"Je ne l'approuve pas et je la trouve éminemment inquiétante", a déclaré Marine Le Pen vendredi sur I>TELE.
   La présidente du Front national a dénoncé une "hystérisation du débat organisée par M. Valls avec dans le rôle de la grosse caisse, il faut bien le dire, les médias. Avec un positionnement scandaleux qui consiste à dire +soit vous êtes pour l'interdiction du spectacle de Dieudonné, soit vous êtes antisémite+".
   Cette décision du Conseil d'Etat "pose le grand problème des libertés publiques dans notre pays et notamment de la liberté d'expression. Hier on a assisté à un bouleversement de l'ordre juridique dans notre pays", a développé Marine Le Pen.
   "En France, la sanction intervient a posteriori. L'interdiction a priori est totalitaire, elle s'appelle la censure", a-t-elle martelé.
   "J'espère que la Cour européenne des droits de l'Homme condamnera. Cela ne fera que renforcer le fait que la France est le troisième pays le plus condamné en matière d'atteinte à la liberté d'expression devant la Russie, ce qui n'est pas extrêmement glorieux", a souhaité la députée européenne, qui craint la "généralisation" de cette "décision d'exception".
   Citant "le projet secret Acta" (accord international anti-contrefaçon, NDLR), "l'article 13 de la loi de programmation militaire qui permet de faire des écoutes ou de vérifier des données personnelles sans autorisation d'un juge" et le "rapport Lescure qui exige que (les sites internet de partage vidéo) YouTube et Dailymotion soient sous le contrôle du CSA", Marine Le Pen a estimé que "nous sommes face à une grande opération de restrictions des libertés et notamment sur internet".
   "Je crains qu'on se serve de Dieudonné pour engager un processus de contrôle préalable d'internet qui me paraît être un outil de liberté au point que je réclame que la liberté sur internet soit constitutionnalisée", a-t-elle conclu.

Auteur : source afp | 10/01/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Christophe Priou demande le classement de la jussie en espèce nuisible »
Article suivant : « Dieudonné : Le Conseil d'État annule le référé qui désavouait l'interdiction du spectacle par le préfet »

Vos commentaires

#1 - Le 10 janvier 2014 à 14h21 par Gazouillis
Marine le Pen a totalement raison dans son analyse de ce qui s'est passé hier et de ce qui menace nos libertés.
#2 - Le 11 janvier 2014 à 11h28 par shogun
Aujourd' hui on interdit un comique (que je n'apprécie pas),mais demain:
un parti, après demain toute opposition ?
A ceux qui penseraient encore que la censure contre Dieudonné est justifiée qu'ils méditent sur ce poème du pasteur allemand Martin Niemöller.

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

Le fascisme commence toujours avec des Valls

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter