www.media-web.fr

Didier San Marin présente Les Naufragés de l'oubli

Didier San Martin sera aux Utopiales 2013 ce week-end , à la Cité des Congrès de Nantes, sur l’espace librairie, en séances de dédicace.

Curieusement, il est l’un des très rares auteurs (le seul avec Pierre Bordage ?) à avoir publié des romans de Science Fiction dont l’action se déroule sur Nantes et sa région.
Il présentera ses trois romans dont le tout dernier « Les Naufragés de l’Oubli », un thriller qui voyage dans le passé et le futur, sur les traces d’un serial killer, génie de la reconstitution historique.
Ce polar SF (jugé captivant par un grand nombre de lecteurs) parcourt les grandes lignes de l’histoire de Nantes, des Romains jusqu’à la seconde guerre mondiale, en passant par l’invasion viking et la Révolution Française. Il est paru aux éditions Coop Breizh, l’un des plus grands (et plus réputé) éditeurs du Grand Ouest.
 L’auteur dédicacera aussi « Les Naufragés du Vert », roman de SF où la nature, humiliée par l’action des Hommes, reprend sa revanche, jusqu’à entraîner l’évacuation totale de l’estuaire de la Loire, d’Ancenis à St-Nazaire en passant, bien sûr, par Nantes. Mathilde, une biologiste hors norme mène l’enquête auprès de personnages tous plus intrigants les uns que les autres.
Enfin le romancier présentera « Best Seller, un espion à Nantes », l’histoire de Pierre, un type à la vie quelconque qui, pour pimenter son quotidien, se fait passer pour un espion. Jusqu’au jour où de vrais agents secrets s’intéressent à lui. Qu’adviendra-t-il alors de notre espion venu du rire ? Didier San Martin nous entraîne ainsi à Nantes, La Baule, St-Gilles Croix de Vie, Noirmoutier… avant de porter son intrigue jusqu'aux quatre coins du monde.
Ce roman n’est pas un ouvrage de science-fiction mais il aura sa place aux Utopiales dans la mesure où c’est dans ce livre qu’apparaissent pour la première fois les principaux protagonistes des deux « Naufragés».

 « Best Seller » et « Les Naufragés du vert » sont publiés aux éditions Siloë, un bel éditeur de l’Ouest qui a malheureusement mis la clé sous la porte au printemps dernier. Les ouvrages proposés lors des Utopiales deviendront donc vite des collectors.
Les éditions Coop Breizh, qui misent sur l’auteur, ont décidé de rééditer les livres de Didier San Martin. Dans un premier temps, « Les Naufragés du vert » sortiront au premier trimestre 2014.

Pratique :
Vendredi à 18 h 00,  samedi à 18 h 00 et  dimanche à 15h30.
Contact auteur : did.san.martin1@gmail.com
 

29/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Brigitte Vanwynsberghe expose à Sainte-Marie-sur-mer Pornic »
Article suivant : « 24e Festival du film britannique de Dinard »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter