www.media-web.fr

Dette cachée : Le torchon brûle entre Retailleau et Auxiette

La dernière session du Conseil régional était houleuse. Le président de la Région, Bruno Retailleau (LR) a présenté le budget régional en mettant en lumière une "dette cachée" de l'ancienne majorité. Jacques Auxiette (PS), ancien président des Pays de la Loire, a tenu à rétablir sa vérité.

L'ancien président de la Région, Jacques Auxiette, sort de sa réserve suite aux propos tenus par son successeur. Bruno Retailleau accuse la majorité précédente d'avoir laissé une "dette cachée" de 485 m€. A travers une lettre ouverte, le socialiste se défend. Il assure que "la Région des Pays de la Loire a été bien gérée lors des deux précédents mandats". L'ancien vice-président et actuel chef d'opposition, Christophe Clergeau insiste sur le fait que "Les 485 m€ évoqués correspondent à des projets stratégiques pour l’avenir de notre région et dont le montant total a été clairement présenté, débattu et voté dans les rapports du Conseil régional, examinés par l’ensemble des élus et accessibles à tous". Avant d'ajouter à l'intention de Bruno Retailleau : "Ces projets ne sont ni de droite, ni de gauche, ils répondent aux besoins des habitants et sont utiles à la création d’emplois. Ils ont été construits et finalisés avec les forces vives des Pays de la Loire. Il revient désormais à la nouvelle majorité de confirmer, ou pas, l’engagement du Conseil régional".

De son côté, Bruno Retailleau avoue "être interloqué par faiblesse du système de défense adopté par Jacques Auxiette". Il explique que cette dette est le fruit d'une "étrange pratique de l’ancienne majorité qui consistait à ne pas faire voter les élus sur la totalité des autorisations de programme relatives à une opération d’investissement".

Auteur : Y.P | 15/03/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Bruno Retailleau show fait « pschitt » ! »
Article suivant : « Seulement 150 personnes manifestent à Nantes pour la réunification de la Bretagne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter