www.media-web.fr

Desserte des îles du Morbihan sur fond d'élections cantonales prochaines

Le dossier devient très politique à l' approche des prochaines élections cantonales et François Goulard, président du conseil général du Morbihan n'a pas intérêt à ce que le conflit s'étende.

Dans le dossier des dessertes des îles François Goulard  a défini comme « gesticulation politique »  la visite des élus au ministère des transports, accompagnés du député PS.
Suite à ce rendez-vous à Paris, le Préfet à été chargé de mettre tout le monde autour de la table et de devenir le « facilitateur ». Le maire de Lorient se dit trè inquiet sur l'avenir économique « ça brûle dans les îles » !
Gwendaël Rouillard, député PS a déclaré au Télegrame de Brest « on doit rendre conciliable la nouvelle DSP avec le pouvoir d'achat des îliens et la vie des entreprises. Le président du conseil général prétend aimer les îles, nous attendons des preuves d'amour et d'ouverture. »

Les verts de leur côté demandent à François Goulard un moratoire sur le contrat de délégation à Véolia, une concertation avec élus et citoyens, et le retour à une régie publique.

Un site est ouvert par le Collectif de défense de l'avenir des îles du Morbihan  http://lekiosquejaune.wordpress.com/
 

Auteur : JBR | 15/10/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Régions : La Bretagne pas si Réunie »
Article suivant : « Dinard accueille le festival du film britannique sous la présidence de Catherine Deneuve »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter