www.media-web.fr

Des vacances avec le Secours catholique

Comme chaque année, près de 3.000 enfants et un millier de familles partiront en vacances cet été avec l'aide du Secours catholique, les premiers départs étant prévus le 6 juillet.

Quelque 2.000 enfants de 6 à 17 ans seront accueillis par autant de "familles de vacances" dans leur résidence principale ou secondaire, pendant deux ou trois semaines.
Les destinations varient en fonction du lieu d'origine des enfants concernés. Par exemple, les Lillois partiront dans le Sud-Ouest, les Parisiens découvriront la Vendée, et les Essonniens la Loire-Atlantique, d'après Franck Dubois, responsable adjoint du département des solidarités familiales au Secours catholique, contacté par l'AFP.
Le prix du séjour s'élève en moyenne à 500 euros par enfant pour trois semaines, notamment en raison des frais de transport."Nous versons aussi 7 euros par jour aux familles de vacances pour couvrir l'alimentation de l'enfant accueilli" et permettre à des ménages modestes de participer au programme, a expliqué Franck Dubois. "Une contribution allant de 10 à 100 euros est également demandée aux parents, en fonction de leurs revenus", a-t-il ajouté.
Près de "6.000 départs en vacances" sont organisés chaque année par l'association. Ainsi, outre les 2.000 enfants qui seront accueillis par des familles, 700 autres partiront en camps de vacances.
De leur côté, environ 1.000 familles précaires bénéficieront d'un séjour d'une ou deux semaines en camping ou en village vacances, pour un budget d'environ "1,5 million d'euros", selon M. Dubois.
Un programme cofinancé par le Secours catholique, les caisses d'allocation familiales (CAF) et l'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV), à hauteur de 30% chacun environ. Les 10% restants sont à la charge des familles.

 

Auteur : AFP | 22/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Prison pour un militant anti-mariage gay: "incompréhensible" pour quatre députés UMP »
Article suivant : « Furosémide: nouvelle enquête, à Saint-Nazaire, après le décès d'une octogénaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter