www.media-web.fr

 Des opposants au mariage homo manifestent à Nantes et bloquent un TGV


NANTES, Des opposants au mariage homosexuel ont manifesté samedi à Nantes, perturbant notamment un débat animé par la journaliste indépendante Caroline Fourest puis bloquant un TGV, a constaté une correspondante de l'AFP.

Environ 450 militants se sont rassemblés en début d'après-midi devant la Cité des Congrès, où se tenaient les Journées du Nouvel Observateur, une série de colloques.
   Quelque 70 d'ent   re eux, âgés de 20 à 25 ans, ont ensuite tenté de forcer le barrage de CRS afin d'entrer dans l'enceinte du bâtiment, a-t-on appris auprès de la police, qui a essuyé des jets de pierre, "sans conséquence", de la part des manifestants, ainsi qu'un tir de gaz lacrymogène et des jets de yaourts.
   Une dizaine d'opposants sont finalement parvenus à entrer dans une salle de conférence où la journaliste animait un débat sur l'islam. Ils l'ont sifflée dès qu'elle a pris la parole, avant d'être évacués par le service de sécuriténau bout d'une dizaine de minutes.
   A la fin du débat, le public et les intervenants ont été escortés par les forces de l'ordre et ont été hués par les manifestants, qui criaient également des slogans comme "Hollande nazi", "Hollande fasciste", a constaté une correspondante de l'AFP.
   Quelque 200 militants, selon la police, se sont ensuite rendus à la gare de Nantes où ils ont bloqué pendant 40 minutes, en s'allongeant sur le ballast, le TGV à destination de Paris où avaient pris place les intervenants aux Journées du Nouvel Observateur.
   Une personne ayant jeté des pierres sur les forces de l'ordre a été interpellée et placée en garde à vue, a-t-on indiqué de source policière.
   A son arrivée, gare Montparnasse à Paris, la journaliste a été de nouveau accueillie par environ 200 manifestants, qui l'ont huée. Elle a dû être encadrée par des fonctionnaires de police pour quitter le bâtiment, selon une autre source policière.
   La ministre des droits de la Femme et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud Belkacem, devait intervenir samedi à Nantes lors de ces Journées, mais a finalement annulé sa visite pour raisons de sécurité.
 

Auteur : source afp | 13/04/2013 | 2 commentaires
Article précédent : « Mariage homosexuel: actions des anti dans plusieurs villes
 »
Article suivant : « La réforme territoriale : coopération mais pas contrainte demande Philippe Grosvalet »

Vos commentaires

#1 - Le 14 avril 2013 à 11h48 par bill
Si la droite, comme la gauche le fait régulièrement, en vient à bloquer les trains ou foutre la pagaille on va droit à la catastrophe!
#2 - Le 15 avril 2013 à 18h43 par  freuchet , Nantes
quand allons-nous arrêter de gaspiller de l'argent dans des projets inutiles et non rentable (NTS n'est pas Roissy, Heathrow )pendant que des personnes pauvres attendent un logement ou se prive pour nourrir leurs enfants & famille : en France nous avons tout sous la main pour vivre dans de bonne condition = disponibilité de terrain + matériels & infrastructure , pourquoi gaspiller du temps et de l'argent inutilement ? je pense que nous rêvons beaucoup trop ? gardons l'esprit saine pour une vie simple et partagé

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter