www.media-web.fr

Des cadres et militants demandent une refondation des LR 44

Il y a comme un vent de révolte chez les LR 44. Certains fatigués des mauvais résultats demandent une refondation complète du mouvement, dans un communiqué adressé à la presse.

"Après l'échec cinglant, subi à l'issue du 1er tour de l'élection présidentielle du 23 Avril, en Loire-Atlantique, il nous apparait urgent d'appeler à la refondation de notre mouvement LR dans ce département. 

20% à Nantes, 19,68% en Loire-Atlantique, notamment, en plus des percées du FN, s'ajoutent à la défaite aux élections départementales 2015 et au score nettement inférieur à la liste Clergeau (PS) en Loire-Atlantique lors des élections régionales 2015.

C'est pourquoi, nous demandons au Président LR44, 1er vice-président de la région de se mettre en retrait de la présidence LR44, et se consacrer à sa vice-présidence de la Région Pays de Loire.

D'autre part part, nous demandons la démission du Secrétaire départemental LR44 nommé en 2012, au regard des résultats obtenus depuis.

Ces deux dispositions sont nécessaires pour infléchir cette spirale de défaites qui pourrait perdurer lors des prochaines élections législatives 2017 ... ce, en dehors de toutes intentions diffamatoires ou médisantes"

Michel Bailly Bouguenais. Erwan Auffret Saint-Aignan de Grand Lieu.

Erwan Auffret, membre du Comité LR de la 4ème circonscription,  élu par les adhérents, depuis + 10 ans.

Michel Bailly, ancien conseiller municipal RPR/UMP à Bouguenais, élu comité de la 4ème circonscription par les adhérents pendant + de 20 ans jusqu'en 2016, membre de ce comité, délégué de cette circo, membre du bureau politique départemental, membre du Conseil national LR à différents instants de cette + que double décennies . Membre fondateur LR, à jour de cotisation 2016, en attente, conformément aux statuts LR, de renouvellement de cotisation 2017.

27/04/2017 | 2 commentaires
Article précédent : « Les Républicains 44 : Droit de réponse à Erwan Auffret et Michel Bailly »
Article suivant : « Des élus de Loire-Atlantique derrière François Fillon »

Vos commentaires

#1 - Le 27 avril 2017 à 21h28 par Thomas T
Que Michel Bailly se rappelle qu'il fut délégué de circonscription et qu'il n'a pas réussi à y faire progresser notre mouvement.
Si on devait appliquer ce raisonnement utilisé contre François Pinte, tous les président des Fédérations et secrétaires départementaux LR de France devraient démissionner...
Par ailleurs, rien ne l'empêchait de se présenter à l'élection du président de Fédération, contre François Pinte il y a 18 mois... il ne l'a pas fait !
Ce communiqué semble ainsi plus animer par de la haine malheureusement.
Il est curieux que des médias si bien informés lui donnent autant d'importance. Il ne représente que lui même, pas les militants.
#2 - Le 28 avril 2017 à 09h01 par michel bailly, Bouguenais
Thomas T

Je ne sais pas qui vous êtes.

Interpelé personnellement, j'ai milité pendant de nombreuses années.

Semblant bien informé, la 4ème circo44 est une terre de mission.
Toujours classée dans le top 5 en termes de taux de ré- adhésion.
A fin Juin 2016, ce taux était légèrement supérieur à celui de la plus grosse circonscription de Loire-Atlantique (chiffres communiqués par mail, par la fédé LR44, archivé, donc à votre disposition).

Si on devait appliquer ce raisonnement dans toutes les fédérations, dites-vous ?
A la lecture des différentes infos, ici et là, concernant les fédés, il me semble qu'on y parle de refondation nécessaire, que nos leaders y travaillent d'ailleurs.

Je n'ai jamais eu l'intention de me présenter contre François Pinte ... d'autres certainement n'ont pas osé.

Rassurez-vous, Thomas T, aucune haine ne m'habite, à mon age, à moins que des personnes de votre entourage, initiées aux arcanes de certains endroits vous le laissent entendre, ce que je considérerais comme des ragots.

Quant aux médias bien informés, ils font simplement leur travail.
Quant à représenter que moi-même, je vous le concède, puisque je ne suis que simple adhérent de quelques dizaines d'années de cotisations et de présences sur le terrain qui m'autorisent quelques rencontres.

A la lecture des réactions, des appels téléphoniques, suite à notre "coup de gueule", je peux affirmer qu'il y a un réel besoin de refondation chez LR44 comme chez LR ailleurs, tout simplement sans polémiques.

Thomas T, participez à ce débat, en dehors de vouloir préserver le pré carré ... de vos amis, peut-être ?

Quant à nous, lors de celui-ci, nous nous garderons bien de livrer querelle contre quelques personnes, soient-elles le président ou le secrétaire LR44.

L'enjeu est tout autre.

Michel Bailly

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter