www.media-web.fr

Départementales : EELV44 appelle à voter à gauche et contre le FN

EELV44 se félicite dans un communiqué, des « bons résultats » des listes qu'elle soutenait et souhaite « peser sur les résultat du second tour ».

"Le taux de participation à ce premier tour des élections départementales en Loire-Atlantique a montré un léger regain d’intérêt pour ce scrutin local. Les bons résultats obtenus par les listes soutenues par EELV (13,69% en moyenne) attestent de l’implication des militants dans cette campagne, de l’intérêt des citoyens pour le projet écologiste et du poids politique représenté par notre mouvement dans le département.
Sur un bon nombre de cantons, nous nous trouvons en mesure de peser sur les résultats du second tour. Parce qu’un département conservateur et un département progressiste n’offrent pas les mêmes chances à chacun de ses citoyens, parce que notre projet est avant tout un projet social, parce que l’actualité montre que les préoccupations environnementales sont au
coeur du débat, l’équipe de campagne EELV44 appelle à voter pour un Conseil Départemental de gauche. Cet appel s’inscrit dans la volonté d’une prise en compte par les candidats de gauche au second tour d’un certain nombre de propositions écologistes telles que la déclaration du département anti-TAFTA, l’étude indépendante d’optimisation de Nantes-Atlantique, ...
Dans le cas du seul canton de Pornic où s’opposeront au second tour l’UMP et le Front National, nous en appelons à la responsabilité démocrate de chaque électeur pour faire barrage à l’extrême droite.
Nous remercions les électeurs de la confiance qu’ils nous accordent."
L'équipe de campagne EELV 44

 

24/03/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Philippe Grosvalet élu président du Conseil départemental »
Article suivant : « Départementales les résultats du premier tour canton de Pornic »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter