www.media-web.fr

Départementales Canton de Pornic : Une liste « nous te ferons Bretagne »

Sous la houlette de Christian Troadec régionaliste et maire de Carhaix, une liste de deux titulaires et deux suppléants se présente aux prochaines élections départementales dans le nouveau canton de Pornic.
François Mathorez, Claudine L’Henoret,Nadine Eyssalet,Thierry Jamet
François Mathorez, Claudine L’Henoret,Nadine Eyssalet,Thierry Jamet

Ce canton est composé des communes de Arthon-en-Retz, La Bernerie-en-Retz, Chauvé, Les Moutiers-en-Retz, La Plaine-sur-Mer, Pornic, Préfailles, Saint-Michel-Chef-Chef.
Les candidats sont entrés en campagne Nadine Eyssalet de Pornic, formatrice en Travail Social, retraitée et Thierry Jamet, Pornic, éditeur.
Suppléants : Claudine L’Henoret , La Plaine-sur-Mer, infirmière, retraitée et François Mathorez, Pornic, conseiller d’éducation en retraite

Pour les candidats : « L’année 2014 a été marquée par la réforme territoriale et l’espoir déçu de réunification de la Bretagne. Aucun parti politique au niveau national ne reprend cette revendication pourtant largement majoritaire, à la fois en Bretagne administrative et en Loire-Atlantique. Issus de la société civile nous avons en commun la volonté de défendre une Bretagne à 5 départements, humaine, prospère, solidaire et ouverte sur le monde. Nous proposons à vos suffrages :
- un pays de Retz qui compte dans une assemblée de Bretagne ;
- le respect de la démocratie : que les citoyens puissent enfin s’exprimer sur la question de la réunification ;
- la défense d’une « appellation » Bretagne qui crée des emplois ;
- la défense d’un réseau de villes moyennes plutôt que des Grandes Métropoles. »

Pratique :
Contact : canton.pornic@nousteferonsbretagne.bzh, Thierry Jamet 06 29 47 23 59 (tierijamet@gmail.com), Nadine Eyssalet 06 31 73 09 18 (neyssalet@orange.fr).

 

29/01/2015 | 12 commentaires
Article précédent : « Cap Atlantique : Bon score pour le ScoT à la mi-temps »
Article suivant : « Le maire de la Baule répond à la Ligue des Droits de l'Homme »

Vos commentaires

#1 - Le 29 janvier 2015 à 18h25 par ho
Les colonialistes bretons s'incrustent. son au communautaristes
#2 - Le 30 janvier 2015 à 13h46 par vaillant, Les Herbiers
Bravo, les terres de Loire atlantique on toujours faits partie de la Bretagne !Il ne faut pas inverser les rôles, réunifier la Bretagne c'est une légitimité historique et démocratique selon les sondages ! Encore bravo et merci à tout ceux qui font les pays bretons de demain dans le respect de leurs habitants. http://www.ouest-france.fr/fusion-des-regions-vous-voulez-une-bretagne-5-et-une-seule-normandie-2591947
#3 - Le 30 janvier 2015 à 14h07 par robert, St. Michel Che Chef
Super faites trébucher les grosses listes on va voter pour vous on en a assez des incohérences des pros de la politique.
#4 - Le 31 janvier 2015 à 21h12 par ho
Vaillant, révisionniste et en plus c'est lui qui décide de ce qui est légitime
Graine de dictateur ?
Front régionaliste, d'extrême droite ou d'extrême gauche?
Ça fait peur ce genre de propos.
#5 - Le 01 février 2015 à 15h56 par vaillant, Les Herbiers
Vous exagérez terriblement, et encore une fois vous inversez les rôles en m'insultant... Je ne suis ni d’extrême gauche, ni d’extrême droite et le front régionaliste n’existe pas ! Je suis pro réunification et je parle de légitimité pour la simple raison que Nantes et ces alentours sont bretons depuis le neuvième siècle... Revenir sur l'histoire, c'est ça le révisionnisme non ?!
#6 - Le 01 février 2015 à 16h14 par vaillant, Les Herbiers
J'aimerais ajouté que la Bretagne (BREIZH) est constitué de la Région Bretagne et de la Loire Atlantique...

Je rappelle qu'a Nantes il y a le château des Ducs de Bretagne, la tour de Bretagne et la statue d'Anne de Bretagne...

Si on veut continuer on peut parlé des ville de Loire Atlantique qui se nomment: "Fay-de-Bretagne, Mailleraye-de-Bretagne, Montoire-de-Bretagne, Vigneux-de-Bretagne et d'autre que j'oublie...

Que dire de cette quarantaine d'entreprises ligériennes qui affichent fièrement le logo produit en Bretagne ?? ( Ces entreprises produisent ; le cidre de Guenrouet, le sel de Guérande et même le vin du vignoble Nantais...)

On citera aussi le marais breton vendéen qui se trouve entre la Loire Atlantique et la Vendée... Toute ces preuves sont surement fabriqué de toutes pièces par des révisionniste monsieur HO ?!!
#7 - Le 01 février 2015 à 16h50 par vaillant, Les Herbiers
Je ne suis pas d’extrême droite, ni d’extrême gauche et le front régionaliste n’existe pas...
Je parle de légitimité pour les sondages et parce que c'est une vérité historique, que vous le vouliez ou non monsieur HO.

J'aimerais signifier que la Bretagne (BREIZH) est constitué de la Région Bretagne et de la Loire Atlantique...

Je rappelle qu'a Nantes il y a le château des Ducs de Bretagne, la tour de Bretagne et la statue d'Anne de Bretagne...

Si on veut continuer on peut parlé des ville de Loire Atlantique qui se nomment: "Fay-de-Bretagne, Mailleraye-de-Bretagne, Montoire-de-Bretagne, Vigneux-de-Bretagne et d'autre que j'oublie...

Que dire, de cette quarantaine d'entreprises ligériennes qui affichent fièrement le logo produit en Bretagne ?? ( Ces entreprises qui font ; le cidre de Guenrouet, le sel de Guérande et même le vin du vignoble Nantais...)

On citera aussi le marais breton vendéen qui se trouve entre la Loire Atlantique et la Vendée...

Toutes ces preuves sont surement fabriquées de toutes pièces par des révisionnistes monsieur HO ??
#8 - Le 01 février 2015 à 22h28 par De Gaule, Nantes
Vive la Bretagne ……….libre
#9 - Le 02 février 2015 à 10h28 par ho
@Vaillant qui ne vote donc pas à Pornic.
Pourquoi revenir au 9ème siècle et pas au 8eme?.
Tout ce retour en arrière communautariste est ridicule et contraire au besoin d'unité de la France, de l'Europe...La meilleure démonstration de votre intolérance, voire de votre racisme c'est de rejeter une union de la Bretagne et des Pays de la Loire seule perspective réaliste au 21 siècle.
Le nom et la province Bretagne pourraient toujours exister comme le Berry, l'Anjou, le Dauphiné..
Ignorer et détruire tout ce qui a été fait au sein des Pays de la Loire avec les rapprochements entre Nantes, Angers, La Vendée serait économiquement, culturellement dommageable.
Regardez vers l'avenir, pas vers le passé
#10 - Le 02 février 2015 à 19h59 par vaillant, Les Herbiers
Parce que se qui c'est passé au 8ème siècle n'a pas eu de prolongement...

Je regarde précisément vers l'avenir, celui de la Bretagne qu'il faut préserver... Je n'est pas envie de devenir un "grandouestien" excusez moi.

Je suis breton je vie en Vendée et mon identité c'est ma fierté, c'est ma différence qui me rend fière et qui me rend apte à aimer celle des autres (je suis à des kilomètres du racisme, cessez de m'insulter).

La Bretagne (5 départements) à toute sa place dans une Europe fédérale, au même titre que la Bavière ou que la Catalogne.

Dans un monde hyper mondialiser il est important de venir de quelque part, c'est psychique..

Le PIB d'une Bretagne réunifié s’élève à 115 milliards d'euros (plus que le PIB de la Hongrie) la réunification fait également de nous, la plus grande région maritime d'Europe, donc ça va on se débrouilleras !
#11 - Le 02 février 2015 à 20h40 par vaillant, Les Herbiers
Vous ne semblez plus vouloir parlez de révisionnisme...

Le dommage culturel pour la Vendée est grave, celui de la Bretagne lui ne l'est pas ??c Je rappelle que certains en viennent même à remettre en question le passé breton de Nantes...

Que faite vous des sondages qui sont favorable à la réunification ?? Vous me traité plus ou moins d’extrémiste mais vous n'avez pas l'air très démocrate...
#12 - Le 16 février 2015 à 21h47 par Anna , Penn Ar Bed
Bravo Vaillant, ne vous laissez pas faire par ces fâcheux révisionnistes et négationnistes du PS , tel ce Ho qui semble se prendre pour un "oncle Ho" ...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter