www.media-web.fr

Départementales 44 : Le PS et EELV séparément

Europe Ecologie les Verts a décidé ce samedi, malgré les efforts du PS, elles proposera ses listes, le projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes sépare trop les deux partis.

Philippe Grosvalet président du conseil général ou Gérard Allard maire de Rezé ont bien essayé d'inviter à l'union, allant jusqu'à la remise en question de Notre-Dame-des-Landes mais les Verts ne veulent pas se joindre au PS.
Après le vote ils déclarent dans un commmuniqué « une volonté de se présenter en autonomie, avec des candidat-e-s citoyens et/ou d'ouverture auprès des partenaires de gauche dont les intentions de défendre valeurs et positionnement communs avec EELV sont clairement identifiés (notamment l'opposition à Notre-Dame-des-Landes), tout en prenant en compte les contextes politiques locaux et le risque de basculement à droite du conseil départemental ».

Concluant « malgré les divergences de points de vue sur la stratégie à adopter, l'ensemble des adhérents(e)s se retrouve autour de la défense des valeurs de l'écologie politique et du refus du projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ».


 

13/12/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Le Front de gauche dessine son département »
Article suivant : « Cap Atlantique répond « vertement » à Rémi Gautron au sujet des épandages de broyats végétaux »

Vos commentaires

#1 - Le 13 décembre 2014 à 20h22 par Umphilare
Les socialistes et leurs alliés vont perdre le département à notre profit donc ils ne peuvent plus rien offrir aux frais du contribuable; ils n'intéressent plus les verts dont la présence, compte tenu du couperet des 12.5%, va empêcher la présence socialiste au second tour; La défaite socialiste sera d'une ampleur telle que la réélection de certains leaders n'est plus assurée! le front national aura-t-il des élus et où? C'est la seule question qui se pose ; c'est aussi la présence du front qui peut sauver certains socialistes. Verra-t-on dans le 44 beaucoup d'affrontement UMP-FN? Certains militants socialistes vont manger leur bulletin de vote!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter