www.media-web.fr

De jeunes responsables du FN et de l’UMP réveillonnent ensemble

Selon Marianne, plusieurs responsables des jeunes de l’UMP sont passés de 2014 à 2015 avec des jeunes du Front national. Florian Philippot, vice-président du Front national est passé les saluer.

Kelly Efenji  (front national jeunesse), jeune militante FN organisait la soirée, elle a publié sur sur Facebook, des photos  avec ses amis de l’UMP « Droite populaire ». Parmi eux Pierre Gentillet, président des jeunes de la Droite Populaire, Maxime Duvauchelle et Alexandre Moustafa, conseillers nationaux de l’UMP. (Selon Marianne)

Stéphane Tiki, le président des Jeunes Populaires (jeunesse UMP) n'a pas apprécié :
« Les choses sont très claires. Aucun rapprochement entre l’UMP et le Front national. Mais c’est une soirée privée. Nous, on a toujours dénoncé l’alliance entre l’UMP et le Front national. On va leur parler, on va discuter avec eux, qu’ils nous expliquent pourquoi cette soirée. Si ce n’est pas quelque chose d’anodin.  Dans les statuts, l’alliance entre les jeunes de l’UMP et du Front national provoque une exclusion. »

L'UMP, Thierry Mariani, responsable de la droite populaire est plus coulant : « que je sache, les jeunes de la droite populaire ne sont pas au front national. Qu’il y ait un réveillon avec des jeunes du FN, c’est comme à l’Assemblée nationale, les gens se croisent. Si c’était des personnes du PS, on ferait la même chose ? Des scènes comme ça, je peux vous en citer des dizaines ».

Rassemblement « de chacun » ou « pour tous » ?

Rassemblement : le mot circule à l'UMP pour le changement de nom, au point que Nicolas Sarkozy n'a pas hésité devant la formule « rassemblement de chacun ». Mais le FN l'a déjà utilisé en bleu Marine, alors il râle. Et si c'était un « rassemblement pour tous », comme « à droite tous » ?

Chacun d'entre nous a dû réveillonner avec un ou plusieurs FN, ou PS, EELV ou UMP, des gens qui « ne votent pas comme nous sans doute », et heureusement, mais sans la visite de Marine, François ou Nicolas...

Alors essayer de faire passer cette petite soirée pour « privée entre copains », même pas en rêve !
Ces jeunes responsables ne sont pas des bambins de quatre ans qui viennent de siffler les fonds de verres de l'apéro du réveillon. Ils se sont « affichés » ensemble et avec le vice président du FN.
Pourquoi pas ? Mais si le FN et L'UMP veulent s'allier, dès les départementales ou en 2017, ils ont la responsabilité de le faire savoir.

Chacun des partis rappellera-t-il ses ados attardés, et décidera-il de l'exclusion temporaire ou définitive du bahut, histoire de leur apprendre la discipline ?
Les statuts parlent d'alliances qui provoquent l'exclusion, pas de rapprochements ou de... rassemblements.
Alors un essai, pour voir, pour tâter le terrain ? Fraternisation, fusion...l'année commence dans la confusion.





 

Auteur : LY | 03/01/2015 | 9 commentaires
Article précédent : « Christian Leclerc interdit le cimetière de Champlan à un bébé rom »
Article suivant : « Nantes : Manuel Valls appelle au « sang-froid » »

Vos commentaires

#1 - Le 03 janvier 2015 à 18h59 par Umphilare
C'est quoi ce délire ? Si ça me dit de réveillonner avec un mien ami d'extrême gauche ou de manger du cochon avec un musulman ou de la vache avec un indou, cela ne regarde que nous quand bien même nous serions membre du PS ou de l'UMP!
#2 - Le 03 janvier 2015 à 19h06 par Koi?
Et alors, j'ai passé mon réveillon avec des écolos des socialos et on s'est bien marrés
#3 - Le 04 janvier 2015 à 08h31 par Jean Claude Blanchard, Saint-nazaire
De Gabriel Robin
Une confession s’impose : il m’arrive de fréquenter des gens de tous bords politiques.

j’ai déjà dîné avec des membres de ma famille militants socialistes, et il m’arrive de parler à mon boucher ; le pauvre homme vote MoDem, mais nous arrivons à converser.
Régulièrement, les « digues sautent », et ma simple présence met peut-être les « valeurs républicaines » en danger. Alors, pour rencontrer certains vieux amis, je leur donne rendez-vous dans les catacombes, téléphones portables éteints et appareils photo proscrits. Il ne faudrait pas qu’on les voie avec un militant patriote, cette maladie honteuse.
#4 - Le 04 janvier 2015 à 11h18 par Hubert
Finalement c'est encore des journalistes qui montent en épingle ce genre d'événement qui ne gêne personne. sauf cambra demis et autres sectaires socialos
#5 - Le 04 janvier 2015 à 15h04 par Jean Claude Blanchard, Saint-nazaire
Saint-Nazaire Bleu Marine

Déjeuner non politique et ‪#‎Festif‬ avec des personnes que j’apprécie ‪#‎FN‬ ‪#‎UMP‬ un ex ‪#‎Chevènementiste‬ et un ancien cadre ‪#‎PC‬ .Suis je un traitre ?,
#6 - Le 05 janvier 2015 à 13h30 par chazzz
les journalistes tombent bien bas ... même sur ce site
#7 - Le 05 janvier 2015 à 18h36 par Rico, Paris
"décidera-il de l'exclusion temporaire ou définitive du bahut, histoire de leur apprendre la discipline ?"

Pour leur apprendre à ne pas faire la fête avec des gens qui pensent différemment ???

Vous êtes complètement stupide, dans le meilleur des cas (pourtant vous avez les propos de Mariani pour vous indiquer ce qu'est la vraie vie)... parce que cet élan de sectarisme dans la presse m'inquiète énormément.

Tiens, ça me rappelle il y a quelques années, un reportage du petit journal qui montrait Mélenchon furieux de la présence des caméras quand il discutait avec Marine Le Pen dans les couloirs du parlement européen.
#8 - Le 07 janvier 2015 à 12h19 par Militant UMP, Saint-nazaire
On sait très bien que cette réunion est une magouille de Philipot & co pour redorer son blason, qui, comme par hasard, passait dans le coin pour se faire prendre en photo....
Allons, arrêtez de prendre les français pour des idiots
#9 - Le 07 janvier 2015 à 15h39 par Sans Un, Saint-nazaire
#Rico

tu n'as rien compris...

Le PS c'est le bien

L' UMP c'est le mal

Le FN c'est le diable

Je reconnais c'est très scolaire, mais c'est la bible de la gauche

De notre Gôôôche virginale (Parti dont plus de 52 élus ou responsables sont mis en examens)
Source Guérini PS

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter