www.media-web.fr

Cross Ouest-France : 1er cross français et 3e européen a tenu sa réputation

Placée sous le signe de l'innovation avec une nouvelle programmation et de nouvelles courses, la 37ème édition du Cross Ouest-France Pays de la Loire a tenu sa réputation d'évènement populaire à l'occasion de cette première journée de courses.
Photo Ouest-France / Joël Le Gall
Photo Ouest-France / Joël Le Gall

Comme chaque année, les courses dédiées aux établissements scolaires ont attiré du monde dans les Bois de l'Epau avec 4 357 écoliers au départ. Efforts, sourires, encouragements des parents et podiums ont rythmé ces moments chaleureux qui font la popularité du Cross. 

 Mahiedine Mekhissi au contact du public sarthois

Il était très attendu par les spectateurs de l'Epau. Le quadruple champion d'Europe et médaillé aux Championnats du Monde et Jeux Olympiques Mahiedine Mekhissi a été très sollicité à l'occasion de cette 1ère journée. Le parrain de cette 37ème épreuve a alterné remises des trophées, départs de courses, sollicitations médiatiques et visites des différents stands du Village Partenaires. Des centaines de selfies à la clé et de nombreux sourires sur les visages du public sarthois. 

 Noureddine Ariri s'impose sur le 20 km

La journée s'est achevée avec le Trail 20 km et ses 1 822 inscrits. Et quoi de mieux qu'un doublé sarthois pour terminer cette belle journée pour les spectateurs de l'Epau ? Noureddine ARIRI de Sarthe Running s'est en effet imposé en 01 :06 :07 devant Charlelie April (JA Montfort Gesnois) et Sébastien Coutable (ENA Athlétisme). Côté féminine, Cécile Kempf (Run and Freedom) a triomphé en 01 :20 :26 devant Sandrine Tande (Le Mans) et Sylvaine Cussot (CA Balma).

Cécile Kempf  Photo Ouest-France / Joël Le Gall
Cécile Kempf Photo Ouest-France / Joël Le Gall
Noureddine ARIRI Photo Ouest-France / Joël Le Gall
Noureddine ARIRI Photo Ouest-France / Joël Le Gall
14/01/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Colomban reçoit l’équipe du Stade Nantais Rugby »
Article suivant : « Hossegor : Deux bretonnes deviennent championne et vice championne de France de surf »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter