www.media-web.fr

Cross-country : l’ACL 44 tire ses marrons du feu

À Roullet Saint-Estèphe, charmant bourg des Charentes, l’ACL 44 (Athletic Clubs Littoral) participait sous cette appellation pour la première fois à un championnat interrégional de cross-country. Le club de l’ouest du département s’en est fort bien tiré.
L’équipe des vétérans ira au championnat de France
L’équipe des vétérans ira au championnat de France

À l’occasion de ce rendez-vous hivernal qui regroupait les régions du Centre, de Poitou-Charentes et des Pays de la Loire, le club a obtenu un titre de vice-champion interrégional, le premier de sa très jeune histoire. Il a aussi qualifié une équipe pour les championnats de France qui se dérouleront au Pontet (Vaucluse) le dimanche 2 mars et a aussi décroché quelques qualifications sur le plan individuel.


David Bernier, en se classant 2e de sa catégorie chez les espoirs, a brillamment confirmé son titre de champion départemental acquis à Vertou. Son objectif au Pontet sera de terminer parmi les cinq premiers espoirs et seniors confondus du département.

Alice Lermusiaux, chez les dames, a pris la 7e place du cross court parvenant ainsi à entrer dans le Top 10, ce qu’elle souhaitait. La Turballaise essaiera de faire aussi bien que lors de la saison passée (26e), voire mieux.

Morgane Bouec (20e), très bonne surprise aussi, se qualifie. Cette senior qui accompagnera Alice Lermusiaux au niveau national.

Mélanie Vaillant a pris la 12e place, chez les seniors et terminé 1re du département.
Mélanie Legoff (37e) et Amandine Orange (espoir) qui a terminé 80e sont aussi qualifiées.

L 'ACL 44 aura donc cinq féminines au Pontet.
 

Les vétérans présents

Chez les messieurs, d’autres qualifications étaient attendues. Il y eut ainsi celles :
- d’Allan Bourieau  12e en cross court,
- de Thibaut Delahaye, 16e en junior,
- et Jean-Louis Sorin auteur d’une superbe 4e place chez les cadets. Enfermé au départ, il a été contraint de faire beaucoup d’efforts pour revenir sur la tête.

L’équipe des vétérans emmenée par le Nazairien Laurent Olivier (11e) et Thierry Mercereau (17e) du PGAC a pris la 4e place qualificative. Elle aussi sera dans le Var début mars. Au total, l’ACL 44 aura 15 représentants dans la région d’Avignon.

À noter que la totalité des sept sections du nouveau club avait des représentants à ces interrégionaux.

Auteur : P.M | 10/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Collecte des eaux usées : pratiques en cas d’inondations »
Article suivant : « Boulettes d'hydrocarbures: plaintes de communes de l'Ouest »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter