www.media-web.fr

Cross-country : 47 qualifiés pour l’ACL 44

Le dimanche 26 janvier, c’est Couëron qui accueillait les championnats régionaux de cross-country. Ce fut du vrai cross, dans la tourmente, les rafales de vent, la pluie, la gadoue. L’Athlétic Club Littoral 44, après des départementaux pleinement réussis avec sept titres, comptait bien poursuivre sur sa lancée.
Jean-Louis Sorin s’est imposé chez les cadets
Jean-Louis Sorin s’est imposé chez les cadets

Finalement, le club du littoral qui espérait qualifier 60 de ses participants pour les Pré-France qui auront lieu à Angoulême le 9 février en aura 47. C’est un peu moins que ce qui était initialement souhaité.
Le club a toutefois remporté un titre régional individuel, hissé deux équipes sur le podium et qualifié pour la suite toutes ses formations.
Le cadet Jean-Louis Sorin (CJAC), après avoir remporté le titre départemental, a mené de bout en bout sur les 4100 m de ce championnat régional. Il s’est imposé avec huit secondes d’avance pour apporter au nouveau club son premier titre régional de cross.
De leur côté, les cadettes ont créé une belle surprise. Déjà 2e à Vertou lors des départementaux, elles ont confirmé en prenant à nouveau une 2e place par équipe, emmenées par Jade Gouin. Petite déception avec les cadets qui ne prennent que la 4e place.
Les vétérans ont raflé une très belle médaille de bronze malgré l’absence d’éléments confirmés comme Thierry Foulhoux ou Olivier Roux. Aux six qualifiés par équipe s’ajoutent six qualifiés à titre individuel dont Laurent Ollivier (ESCO), 6e, et Thierry Mercereau (PGAC), 12e. Cette équipe aura pour objectif dans deux semaines les championnats de France.

Lermusiaux 4e

Chez les dames, la Turballaise Alice Lermusiaux, vainqueur aux départementaux, a pris une superbe 4e place. Les 3435 m ont été bouclés en 11’46 soit à une moyenne de 17,5 kmh ce qui est énorme dans ces conditions.
En cross court, Allan Bourieau (ESCO 44) s’est emparé de la 6e place. Chez les espoirs masculins, on retiendra la 4e place de David Bernier et, chez les juniors, la 17e de Thibaut Delahaye (ESCO 44).
Enfin, en l’absence de Mélanie Legoff, les féminines n’ont pas eu la possibilité de défendre leur titre par équipes. Mélanie Vaillant, 12e en senior, et Amandine Orange, 5e chez les espoirs, ont permis à leurs camarades de club de se qualifier par équipe pour les Pré-France.

Auteur : M.P. | 27/01/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Athlétisme : Les lancers réussissent à l’ACL 44 »
Article suivant : « Triathlon : 700 participants à Mesquer dimanche »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter