www.media-web.fr

Crédit Mutuel : Les trois fédérations d’Arkéa ont voté à une très large majorité pour leur autonomie.

C’est une sacrée victoire pour le Crédit Mutuel Arkéa et son président Jean-Pierre Denis. 96,4 % des votants se sont prononcés, pour qu’une loi dote Arkéa de son propre organe central.
Jean-Pierre Denis Président Crédit Mutuel Arkéa
Jean-Pierre Denis Président Crédit Mutuel Arkéa

Les trois fédérations du Crédit Mutuel Arkéa (Bretagne, Massif central et Sud-Ouest) se sont exprimées à une très large majorité pour une autonomie de leur groupe vis-à-vis de la Confédération nationale du crédit mutuel (CNCM), son organe central, a annoncé vendredi Arkéa.

« La Confédération et les pouvoirs publics ne peuvent ignorer plus longtemps la détermination collective exprimée par les représentants du Crédit mutuel Arkéa », affirme son président Jean-Pierre Denis dans un communiqué.

Il va falloir maintenant une réforme législative pour qu’Arkéa dispose de son propre organe central.

On voit mal dans ces conditions les pouvoirs publics  et en particulier le ministre de l'Economie et des Finances, ne pas accéder à la revendication des Bretons, de parvenir  à leur autonomie.
 

CNCM a récusé le vote de trois fédérations régionales

De son côté la confédération Nationale du Crédit Mutuel (CNCM) a récusé le vote de trois fédérations régionales en faveur de leur autonomie, via la création d'un organe central distinct pour le Crédit mutuel Arkéa. Elle affirme que c’est en contradiction avec le droit bancaire.  La CNCM est même menaçante, elle aurait engagé une procédure contre Arkéa. Elle précise qu’en cas de sécession elle ne pourrait plus disposer de la marque Crédit Mutuel. Mais elle ajoute souhaiter que le Crédit Mutuel Arkéa rentre dans le rang.
Fort de ce succès, il paraît peu vraisemblable que le Crédit Mutuel Arkéa, n’aille pas au bout de sa démarche d’autonomie.

Auteur : NG | 22/10/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « 12èmes Ovinpiades des Jeunes Bergers »
Article suivant : « Le contrôle de gestion, une fonction utile à toutes les entreprises »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter