www.media-web.fr

"Couple in a hole" remporte presque tout au festival du film britannique de Dinard

"Couple in a hole", l'histoire tragique d'un couple qui retourne à la nature après la mort d'un fils, a presque tout raflé samedi au festival de Dinard (Ille-et-Vilaine), dont l'édition 2015 a révélé un cinéma britannique taraudé par la sauvagerie des rapports humains.
Tom Geens Photo: MARTA IWANEK
Tom Geens Photo: MARTA IWANEK

Cette coproduction anglo-franco-belge, tournée en anglais et en français dans une splendide forêt des Hautes-Pyrénées, a reçu à la fois le "Hitchcock d'or" et le prix du scénario décernés par le jury présidé par Jean Rochefort. Le film a également reçu le prix du public qui se presse depuis mercredi dans les salles de la station balnéaire bretonne lancée par des vacanciers d'Outre-Manche au XIXe siècle.

"Couple in a hole", écrit et réalisé par Tom Geens, un cinéaste belge installé à Londres depuis plus de deux décennies, déroule le drame d'un couple écossais qui tente d'échapper à la société des hommes à la suite de la mort de son fils dans un incendie.

Les 12 jurés de la 26e édition ont aussi récompensé "Departure", à qui ils ont remis deux "mentions spéciales", une pour le film et une pour ses trois acteurs principaux: Juliet Stevenson et deux très jeunes comédiens: l'Anglais Alex Lawther et le Français Phénix Brossard.

Auteur : NG | 03/10/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Puy du Fou sacré meilleure création mondiale, pour son spectacle « Les amoureux de Verdun » »
Article suivant : « Bonne nouvelle Taratata is back »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter