www.media-web.fr

Corentin Douguet : « on regarde vers la 5e place »

Après s'être imposé dans une régate de la 5e étape entre Dieppe et St Quay-Portrieux, le bateau « Nantes/Saint-Nazaire » continue de réaliser de belles performances. Actuellement 6e au général, Corentin Douguet le barreur entend bien profiter de cette 3e semaine de course pour affermir son classement et rentrer dans le top 5.

Après ces deux premières semaines, quel bilan faites-vous de votre Tour ?

On se retrouve à la lutte avec des grosses écuries comme « Courrier de Dunkerque » ou des teams comme « Ile-de-France », « Safran »… L’objectif cette année ce n’est pas de remporter le Tour. Mais comme on a dominé le grand ralliement celui de Saint-Quay-Portrieux jusqu’à quelques mètres de l’arrivée, compte tenu du plateau, on raisonne en termes d’objectifs autour d’une 8e place, ce ne serait pas un drame. Si on fait mieux cela signifiera que l’on a bien travaillé. Donc avec notre 6e place actuelle on regarde devant, on va aller chercher la 5e place.

Tout près de l’emporter sur l’étape Dieppe-Saint-Quay-Portrieux avec 5 000 milles d’avance, Bred vous a soufflé la victoire, comment a réagi l’équipage ?

Personne n’a été trop déçu au final. Il ne faut pas être déçu de la place même si on était en effet tout près de s’imposer. On finit deuxième ce qui est bien quand même. Il faut retenir que sur cette étape on a vraiment super bien navigué de bout en bout. L’organisation à terre et la vie à bord se passe bien, au fur et à mesure des étapes on met le doigt sur pas mal de petits détails. On progresse, on améliore tous ces détails au fil des manches.

Comment voyez-vous la suite de ce Tour ?

Sur le plan de la météo ça devrait être moins dur. Maintenant on voit que chaque étape reste ouverte, on sait que l’on a les moyens de naviguer devant, on l’a démontré. On va essayer d’aller chercher des points pour prendre cette 5e place. Sur les étapes qui arrivent on va chercher à se rapprocher du podium. Il nous faut faire une bonne étape Pornic-Royan pour commencer à revenir sur le cinquième.

 

Auteur : C. Geslin | 11/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Eoliennes offshore : Louis Dreyfus armateur et STX France s’associent »
Article suivant : « Sénatoriales : André Trillard présente la liste »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter