www.media-web.fr

Convoi de la liberté : après le Canada, la France s’y met

Les Canadiens ayant montré l’exemple, de nombreux véhicules sont partis du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est, la liste des villes concernées par ce mouvement s'allonge d'heure en heure. Les premiers convois prennent la route vers Paris.

Les trajets organisés depuis Brest, Perpignan, Lille, Strasbourg, Cherbourg, les véhicules se retrouveront à Paris ce samedi.


On ne peut pas coller d’étiquettes à ce mouvement. Il y a des gilets jaunes, des gens qui protestent contre le pass vaccinal, la privation de liberté, des retraités.


Les manifestants ne souhaitent pas de récupération politique et donnent comme principal mot d’ordre le pacifisme.


"Le pouvoir d'achat, il faut absolument que ça bouge et rapidement. On ne peut plus vivre comme ça" explique un manifestant. Un autre souligne « On est rentré dans une société de contrôle à la chinoise. »


Les participants sont divisés quant à la stratégie à adopter pour le passage aux abords de la capitale, avant le départ vers Bruxelles lundi pour rejoindre d’autres convois européens.

Auteur : NG | 09/02/2022 | 1 commentaire
Article précédent : « Quid du pass vaccinal au 15 février 2022 ? »
Article suivant : « Le MoDem et l’UDF mis en examen pour " complicité et recel de détournement de fonds publics " »

Vos commentaires

#1 - Le 14 février 2022 à 09h03 par breizh44, Pornichet
Convoi de la liberté? Quelle liberté ? Celle d’une petite minorité de priver la grande majorité de circuler librement et de vivre leur vie ? Tout ça pour un amalgame de revendications incohérentes !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter