www.media-web.fr

Conseil régional Pays de la Loire : les Insoumis jugent la droite réactionnaire et contre l'intérêt général

Les décisions et subventions soumises à la commission permanente du conseil régional des Pays de la Loire sont une addition de décisions contraires à l'intérêt général. 
Mathias Tavel.
Mathias Tavel.

« Madame Morançais et sa majorité jonglent entre archaïsme, clientélisme et macronisme quand ce n'est pas les trois à la fois. » Souligne Mathias Tavel.

« Par des tels votes, la droite régionale se montre écartelée entre la réaction zemmourienne et macronisme économique et scolaire bafouant dans les deux cas l'intérêt général. »

« Il en est ainsi de la subvention à la fête de la chasse de Vernoil-le-Fourrier commençant par une messe et vantant la chasse à courre, vieillerie aristocratique cruelle.

En matière scolaire et universitaire, la droite régionale multiplie les cadeaux à des structures privées comme l'"école" supérieure Holberton où la scolarité coûte 6975€/an, l'Université catholique de l'Ouest ou le réseau séparatiste "Espérances banlieues". Ce dernier bénéficiera d'une aide de 1300 euros par enfant contre 0 euros pour les enfants des écoles publiques dans une scandaleuse préférence pour le privé hors contrat contre l'école de la République.

En matière économique, c'est toujours la gabegie d'aides aux entreprises sans contrepartie sociales ou écologiques et même l'encouragement au productivisme par la subvention déguisée au projet de méga-méthaniseur de Corcoué-sur-Logne.»

24/11/2021 | 1 commentaire
Article précédent : « Lorient Lanester : le PCF résiste »
Article suivant : « Région Pays de la Loire : les élus Insoumis dénoncent la gestion de Christelle Morançais »

Vos commentaires

#1 - Le 26 novembre 2021 à 12h06 par Cliquet, Guerande
Il est vraiment dommage qu'il n'existe pas de "simulateur de gouvernement"
Ce serait vraiment interessant (et instructif) de voir ce que deviendrait la région au bout de quelques mois si elle était dirigée par les Insoumis.
L'intérêt du simulateur, c'est qu'il permet d'effacer les catastrophes en appuyant sur le bouton "reset"...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter