www.media-web.fr

Connecting Day recevra Jean-Claude Trichet

Connecting Day est l’événement incontournable du développement à l’international, qui se déroulera le jeudi 2 octobre prochain. L’occasion pour les chefs d’entreprises, les dirigeants ou encore les responsables export de saisir des opportunités de développement à l’international. Pour clore la journée Jean-Claude Trichet, Président du Groupe des 30 (Washington) et président du conseil d’administration de l’Institut Bruegel (Bruxelles), interviendra sur une thématique géopolitique.
Jean-Claude Trichet
Jean-Claude Trichet

L’Union Européenne, une nouvelle gouvernance économique, budgétaire et financière

ICD proposera à ses participants une conférence de clôture sur une thématique d’actualité mondiale. Pour cette VIe d’ICD, Jean-Claude Trichet, interviendra sur les questions suivantes :

« La zone euro est-elle sortie  d’affaire ? La nouvelle gouvernance de l’Union européenne est-elle suffisante ? Faut-il aller plus loin ? »

La gouvernance de l’Europe est au cœur de nos préoccupations. Jean-Claude Trichet nous donnera donc sa vision de l’Europe à long terme au travers de plusieurs thématiques telles que l’économie, la finance, la diplomatie, la sécurité ou la défense. En effet, cette conférence sera l’occasion de faire un point sur la crise et de voir quel sera l’impact, à l’échelon national et international, des décisions prises par l’Europe.

Jean-Claude Trichet maîtrise parfaitement les questions économiques au niveau européen grâce aux différents postes qui ont jalonné sa carrière. En effet, il a été directeur du Trésor de 1987 à 1993 avant d’être gouverneur de la Banque de France de 1993 à 2003 puis président de la Banque Centrale Européenne de 2003 à 2011. Il a exercé les responsabilités de président du Club de Paris (rééchelonnement des dettes souveraines) (1985-1993), de président du Comité Monétaire Européen (1992-1993), de président du Groupe des 10 Gouverneurs de Banque centrale et de président de la réunion de l’économie mondiale à Bâle (2002-2011). Il est nommé « Personnalité de l’année » du Financial Times (2007) et l’une des « Personnalités les plus importantes du monde » de Time Magazine (2011).

Pratique :

Jeudi 2 octobre 2014 - de 9 h 00 à 20 h 00  à la CCI Nantes Saint-Nazaire
Centre des Salorges
16 quai Ernest Renaud à Nantes
Inscription sur www.international-connecting-day.com

19/09/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Le ras-le-bol des agriculteurs bretons »
Article suivant : « Bretagne : Hervé Le Bras interdit de conférence à Guérande »

Vos commentaires

#1 - Le 18 novembre 2014 à 21h26 par MG
c'est sur que c'est un grand homme très qualifié et très compétant.si on est dans la merde aujourd'hui c'est grâce à des grands hommes comme ca.MG

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter