www.media-web.fr

Conférence du Grand Orient de France sur « L’antimaçonnisme comme annonciateur d’un temps déraisonnable »

Le 18 avril 2015 à 18 h 30, le Grand Orient de France organise à la Chapelle- sur-Erdre, près de Nantes, une conférence publique autour du thème « L’antimaçonnisme comme annonciateur d’un temps déraisonnable » en présence de Jacques Auxiette, président de la région Pays de la Loire et Joël Guerriau, sénateur-maire de Saint-Sébastien-sur-Loire et Vice-président de Nantes-Métropole.

Le Grand Orient de France a décidé d’organiser en 2014 et 2015 dans toute la France des conférences publiques sur l’histoire du discours antimaçonnique de 1738 à 2014. Le cycle de conférences a pour objectif d’analyser la genèse et les composantes du discours antimaçonnique et sa résurgence actuelle, et de rechercher, en présence de grands témoins de la société civile et politique, les voies et moyens pour lutter contre ces nouvelles peurs qui minent le pacte social.

Le programme de cette septième conférence du cycle débutera avec une conférence sur l’antimaçonnisme par Pierre Mollier, directeur de la Bibliothèque du Grand Orient de France et du Musée de la franc-maçonnerie, et Laurent Kupferman, essayiste, chroniqueur et consultant en communication.

Elle sera suivie d’une table ronde sur « le rejet de l’Autre, du différent à l’incompatible » avec Jacques Auxiette, Joël Guerriau et Fabrice Roussel, maire de La Chapelle-sur-Erdre et Vice-président de Nantes-Métropole

Daniel Keller, Grand Maître du Grand Orient de France, conclura la conférence.

14/04/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « Focus : Elhadi AZZI Président de Génération Ecologie de Loire-Atlantique »
Article suivant : « Décret sur la réimplantation de tribunaux à Saint-Gaudens, Saumur et Tulle »

Vos commentaires

#1 - Le 14 avril 2015 à 20h03 par Out
Ben mon vieux, ils sont gonflés les francs-macs.
Se poser en victimes après toutes les pressions et luttes d'influence qu'ils ont mené, il faut le faire.
On devrait interdire à tout homme politique d'appartenir à ces groupuscules aux coutumes moyenâgeuses, opaques, ésotériques et affairistes.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter