www.media-web.fr

Concerts à Notre-Dame-des-Landes: environ 8 000 personnes

Quelque 8.000 personnes, selon les gendarmes, étaient rassemblées dans le calme samedi sur le site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, où les opposants au projet organisaient des concerts de soutien à leur mouvement.

Le "Festizad", qui a commencé vendredi soir, prévoit une série de concerts de musique rap, reggae ou punk, échelonnés jusqu'à dimanche.
Sur place, quatre chapiteaux, deux grands et deux moyens, ont été dressés vendredi, en dépit de leur interdiction par la préfecture de Loire-Atlantique.
Des barrages avaient également été installés vendredi sur les principales voies d'accès à la zone d'aménagement différé (ZAD) prévue pour la construction du futur aéroport nantais. Il s'agit de "garantir l'accès des secours", selon le directeur de cabinet du préfet de Loire-Atlantique, Patrick Lapouze.
Les opposants au projet avaient, eux, accusé la préfecture de mettre "en danger des milliers de personnes".

Auteur : source AFP | 05/01/2013 | 4 commentaires
Article précédent : « La CARENE recrute des étudiants pour des emplois saisonniers »
Article suivant : « PS-briere-atlantique.fr tisse sa toile »

Vos commentaires

#1 - Le 05 janvier 2013 à 18h32 par belliot Gilles, La Chapelle Des Marais
pour ma part je loue la ténacité des opposants à NDDL. Ils sont des personnes sérieuses ayant des convictions fortes

l'avenir leur donnera raison.
#2 - Le 06 janvier 2013 à 09h38 par Jean-Louis Garnier
Cherchez le vrai bénéficiaire d'un échec de NDDL et sortez de l'enfance !
#3 - Le 08 janvier 2013 à 18h36 par Rivalin David
Mr Garnier, il n'y a pas que un bénéficiaire de l'échec de NDDL. Il y en a plusieurs dont les habitants de Vendée et du Sud Loire qui veulent prendre l'avion sans traverser le pont de Cheviré!
#4 - Le 09 janvier 2013 à 19h01 par Lemere
A David

Et par ou vont-ils passer nos amis vendéens? Parce que sur la carte, le nouvel aéroport il est encore plus loin, et la Loire ne bouge pas, il faudra bien qu'ils la franchissent quelque part.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter