www.media-web.fr

Comment éclairer votre salon

Un bon éclairage peut transformer une pièce et la manière dont vous la percevez. Imaginez un éclairage ancien dans votre salon. Il permettra certes d’éclairer l'espace, mais l’effet sera terrible et donnera une sensation désagréable. Alors que...

Un éclairage donnant un « accent », comme aiment à le qualifier les magazines spécialisés, créera une atmosphère et une ambiance particulière. En plus d'être pratique (vous devrez être capable de lire dans votre salon !), il pourra mettre en évidence des éléments tels qu'un beau miroir, la peinture ou le plafond.

Lampadaires : ils renverront la lumière projetée sur le mur avec un effet «splash». Ils pourront donner une atmosphère détendue, comme lors d’un coucher de soleil. La sélection de lampes de Lampcommerce saura à coup sûr vous combler.

Éclairage au sol : presque toujours associés à un éclairage au sol, et placés dans les sols durs, l’éclairage encastré dans le sol crée des ambiances différentes avec une touche insolite.

Lumière projetée
directement sur les murs ou le bas des murs – Elle donne le sentiment d'être entouré par la lumière, en conservant le centre de la pièce dans l’ombre - un effet calmant - et aidant à rendre les murs plus grands qu'ils ne le sont.
Rappelez-vous que toute la lumière projetée sur les murs reflétera la couleur du mur (si vos murs sont peints avec une nuance de vert, la pièce aura alors une teinte verte!).

Lumière projetée sur les murs : les résultats peuvent être encore plus spectaculaires que l’éclairage des murs en hauteur. Les ombres créées donneront l’impression d’ 'étirer les côtés de la pièce, ce qui augmente la sensation d’espace. Elle pourra aussi donner une sensation de chaleur, mais cet effet n'est peut-être pas celui recherché par tout le monde car il sera parfois un peu effrayant !

Éclairage installé en hauteur :  il projettera la lumière sur votre plafond depuis le haut vers les extrémités des murs, à la fois via des spots encastrables ou par des raccords montés. Il aura l’avantage de créer un effet merveilleux, réconfortant, et à l’image du «ciel».

Chandeliers :
un beau lustre pourra aider aux finitions d’une pièce et former un élément marquant du décor par sa présence.
Soyez cependant prudent avec la luminosité : le plus souvent, les ampoules sont plus exposées que les appareils classiques, et nécessiteront l’installation d’un variateur.


Lampes : posées au sol et sur une table basse. Grâce à une lampe, l'accent peut être mis sur l'ombre et sur le design (les lampes posées au sol sont parfaites pour donner un look art-déco). Il sera aussi possible de faire jouer les effets d'éclairage, ou une combinaison des deux. Elles sont polyvalentes, et peuvent évidemment être déplacées et changées en fonction de la pièce. Elles amènent de la lumière dans les coins et sont parfaites pour la lecture. Choisissez si vous préférez que les interrupteurs soient situés juste sous l'ampoule, sur un cordon électrique ou que les lampes disposent de variateurs.
 

Rosace de plafond : si une rosace a été peinte sur votre plafond mais qu’elle n’est pas éclairée correctement, la pièce pourra donner une impression étrange et un certain déséquilibre. Mettez la rosace en valeur avec une nuance ou un chandelier. Les rosaces sont idéales pour faire un effet d’éclairage spectaculaire.
 

Feux électriques/au gaz - Les gens oublient souvent que les feux peuvent être une excellente source de lumière. Une cheminée victorienne ou edwardienne, dotée de moulures dorées, argentées ou noires, avec éventuellement des tuiles colorées, reflétera la lumière grâce au «feu» et au reflet, créant une atmosphère chaleureuse, accueillante et romantique.

 

Auteur : Publireportage | 27/08/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Attention : cigarettes électroniques dangereuses pour la santé »
Article suivant : « Airbus livre l'A 400 M à l'armée française »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter